IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebDev Discussion :

[WB14]Parcours de fichier avec condition et tri


Sujet :

WebDev

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 28
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut [WB14]Parcours de fichier avec condition et tri
    Bonjour,

    Il s'agit de parcourir les item de Fichier ayant ID_1 = toto (entier), et trié par ordre alphabétique sur la rubrique Lib_Fichier

    Je voudrais faire ce truc basique, et je ne trouve pas la bonne syntaxe. En effet celle qui suit ne fonctionne pas (clé de parcours interdite quand les bornes sont spécifiées) : POUR TOUT Fichier AVEC Fichier .ID_1 = toto SUR Fichier.Lib_Fichier

    J'ai beau lire l'aide de "Pour Tous", je ne la comprend pas. Dois-je utiliser les filtres ? Si une bonne âme pouvais m'éclairer !

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 899
    Points : 1 103
    Points
    1 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nic550 Voir le message
    POUR TOUT Fichier AVEC Fichier .ID_1 = toto SUR Fichier.Lib_Fichier
    Et comme ça ?
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    POUR TOUT Fichier AVEC "ID_1 = 'toto'" SUR Lib_Fichier

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 28
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Magnifique, l'erreur de compilation disparait.

    Par contre je n'ai plus aucun items retournés, alors qu'avant ceci fonctionnait (sans trie alphabétique) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    POUR TOUT Fichier AVEC Fichier.ID_1 = toto
    Merci beaucoup. Je continue mes tests sur cette base. Cependant, si vous avez déjà la réponse, n'hésitez pas

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 899
    Points : 1 103
    Points
    1 103
    Par défaut
    Si toto est une variable, alors il faut que le contenu de cette variable retrouve dans la chaine
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    POUR TOUT Fichier AVEC "ID_1 = '" + toto + "'" SUR Lib_Fichier

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 28
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Je m'en doutais, puisque j'avais essayé (sans sucés) des solutions approchantes (avec + et ", mais sans bien maitriser les choses)

    Code testé in situe et résultat conforme à la demande initiale.

    Merci beaucoup pour ce coups de main.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 899
    Points : 1 103
    Points
    1 103
    Par défaut
    Pour le principe, c'est assez simple :
    Dans le "Avec" d'un "pour tout", tu dois trouver une condition telle qu'elle serait écrite en SQL.
    Ainsi, la chaine
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    "ID_1 = '" + toto + "'"
    devient
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WHERE ID_1 = 'le contenu de toto'

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 28
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Pour le Fun
    J'ai déjà mis le tag [Résolu], mais pour approfondir un peu...

    1) Bien compris. Le fait que cela fonctionnait sans [",',+] avant d'ajouter [SUR Lib_Fichier]... est un saut quantique pour moi !
    En effet si j'extrapole, la traduction SQL (selon ton précédent message) donnerait :
    Avant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WHERE ID_1 = le_contenu_de_toto // fonctionne sans les cotes !!!
    Après
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WHERE ID_1 = 'le_contenu_de_toto' ORDER BY Lib_Fichier
    2) Que l'ajout de [SUR Lib_Fichier] trie alphabétiquement, c'est un peu magique. Je le comprend mieux maintenant (Cf. code précédent). Comment faire si le tri est autre ?
    - Faut-il (peut-on? et comment?) re-trier "en dur" les données d'un fichier. J'ai eu cette idée un moment, mais je n'ai pas pu le faire, du moins avec WDMAP.
    - Ou vaut-il mieux passer par une autre requête intermédiaire ?

    Mais ça commence à faire beaucoup de requêtes. En effet pour info, le but original de mes "Pour Tous" imbriqués était de construire une liste de sélection avec rupture sur trois tables en cascade, Fichier étant la table du milieu :

    - niveau 1 : ID_1 = 'le contenu de toto', (en réalité le lib correspondant dans la première table)
    - niveau 2 : (blanc) + Lib_Fichier + (le nbr de titi [requête sur la troisième table] de chaque titi liés à ID_Fichier)

    Pour pouvoir exploiter la sélection d'item dans la liste (récupération de Fichier.Id_Fichier) je rempli en parallèle un tableau associatif [valeur=Id_Fichier, clef=item_Liste] avec valeur à zéro pour détecter les items du niveau 1.

    Quelqu'un à peut-être une façon plus élégante de réaliser ça... (Sinon, déjà pour cette aide)

  8. #8
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 899
    Points : 1 103
    Points
    1 103
    Par défaut
    Heu... j'ai pas tout compris tout qu'es-ce que tu voulais dire !!

    Alors, le point 1, avant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    WHERE ID_1 = le_contenu_de_toto
    // ce code signifie : limiter aux lignes pour lesquelles la rubrique ID_1 est égale à la rubrique le_contenu_de_toto
    Pour le point 1, code après :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    WHERE ID_1 = 'le_contenu_de_toto' ORDER BY Lib_Fichier
    // ce code signifie : limiter aux lignes pour lesquelles ID_1 est égale à la valeur "le_contenu_de_toto", puis trier les lignes obtenues sur la colonne Lib_Fichier.
    Il serait à mon avis bon de te perfectionner en SQL, car ces instructions en sont la base. C'est un langage que tu retrouveras partout (à quelques nuances près selon les éditeurs, les ordres sont les mêmes), et une logique qui est partout la même ; elle aide beaucoup à organiser ses données, et la façon dont on va les lire.

    Pour le point 2 maintenant :

    1. Re-trier en dur des fichiers n'est jamais utile, les langages d'accès aux données (SQL) sont prévus pour les lire dans l'ordre voulu.
    2. Les ordres de tri du SQL s'adaptent à la nature de la rubrique à trier. Ainsi, si on trie une donnée texte, le tri sera alphabétique ; si on trie sur une date, l'ordre sera chronologique ; et si on trie une donnée numérique, le tri sera fait par valeur. Il existe même des fonctions permettant de convertir les rubriques d'un format à un autre (ex. : val() )
    3. Les tris peuvent bien sur être inversés, grâce au mot clé DESC


    Pour ton besoin d'application, j'ai bien peur de comprendre ce que tu veux.
    Que fais ton programme ?
    1. Tu parcours un premier fichier, et pour chaque ligne de ce fichier, tu vas lire les informations correspondantes dans le second fichier ; et pour chaque ligne de ce second fichier, tu vas totaliser des données dans le troisième fichier ?
    2. Tu parcours un premier fichier, tu l'affiches à l'écran, et selon la sélection de l'utilisateur, tu vas chercher des infos dans le second fichier. Puis tu cherches les infos rattachées dans le troisième fichier, en les totalisant. Puis une fois le tout effectué, tu renvoie les infos à l'écran.
    3. Tu parcours un premier fichier, tu l'affiches à l'écran, et selon la sélection de l'utilisateur, tu vas chercher des infos dans le second fichier. Tu affiches ces infos à l'écran, puis selon la sélection de l'utilisateur dans ce second tableau, tu vas chercher les infos voulues dans le troisième fichier, en les totalisant. Ensuite tu affiches le tout à l'utilisateur.

    Dans les cas A et B, il faut que tu apprennes à faire une jointure en SQL.
    Dans les cas A, B et C, il faut que tu apprennes à utiliser des fonctions d'agrégat en SQL.

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 28
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Tu a certainement raison, il faut que je rafraichisse mon SQL et je vais m'y atteler. Mais ce n'était pas les Where et Order by qui me posait Pb (ni les jointures ; Les agrégats étant un peu plus lointains). Plutôt l'utilisation des cotes. En particulier le fait qu'elles étaient inutiles avant et requises après. Donc laissons tomber ce point si tu le veux bien.

    Le second m'intéresse plus, mais j'ai quelques scrupules à en demander autant. Tapes en touche si c'est trop !
    En effet cette partie fonctionne maintenant, grâce à toi.

    Il me reste encore un point d'achoppement qui est, (pour le mode modif. Cf. plus loin) de pouvoir pré-sélectionner un item de ma liste sur une valeur que je ne connais pas encore au moment de sa construction, mais seulement à l'init_Page qui arrive plus tard. (Je ferais un message spécifique si je bloque trop longtemps sur ce point)

    Tout d'abord, Ok sur tes réponses 1,2 et 3, j'en était arrivé au même point.

    Maintenant je vais essayer d'expliquer pas à pas ce que je fait avec mon programme :

    Contexte :
    Je construit une liste (une combo en fait) de sélection pour renseigner un item d'une fiche ; Fiche qui se trouvera être un enregistrement du troisième fichier (titi). - j'utilise cette fiche en mode création et modification des enregistrements de titi.

    Ce que je veux récupérer par cette sélection, c'est une valeur d'ID du second fichier (Fichier). Cette id étant la rubrique de jointure entre le second et le troisième fichier : Fichier.Id_Fichier=titi.Id_Fichier, Cette rubrique représente un _niveau_2_de_classement_. Il n'y a pas de doublons possible

    Pour guider la recherche/Lecture/saisie utilisateur, il a été créé un _niveau_1_de_classement_ (toto). Ce niveau est "abstrait", dans le sens ou il n'est pas mémorisé dans la fiche (grâce à l'unicité du niveau 2), mais il existe bel et bien dans mes fichiers. La rubrique de jointure entre le premier fichier (toto) et le second(Fichier) est toto.id_toto=fichier.id_toto (le ID_1 de mon code plus haut, 'toto' était alors la valeur particulière de cet ID_1)

    Comme ce qui sera affiché au final dans ma liste (Cf. ci après) n'est pas une valeur directement retrouvable (par requête) dans mes fichiers quand un item de liste sera sélectionné, je créer en parallèle à la construction de la liste, un tableau associatif entre cette valeur que je veux récupérer (Fichier.Id_Fichier) et la valeur affichée dans ma liste.

    Comment je fait ça en WB (dans le code d'init. de la liste/combo)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    Je parcours mon premier fichier (Pour tout toto), et pour chaque ligne de ce fichier :
        Je l'affiche dans ma liste (avec zéro comme valeur associée dans le tableau associatif)
        Je vais lire les informations correspondantes dans le second fichier(Fichier), et pour chaque ligne de ce fichier (Pour tout Fichier) :
            Je totalise des données dans le troisième fichier(titi)
                //La aussi je suis sûr qu'il y à plus simple, mais ça fonctionne avec ça :
                //REQ_titiParFichier.ParamFichier=Fichier.ID_Fichier
                //HExécuteRequête(REQ_titiParFichier)
                //nNbtitiParFichier= HNbEnr(REQ_titiParFichier)
            J'affiche ce total et une info de cette ligne du second fichier, avec une rupture (décalage et/ou caractère) pour bien différentier des items de _niveau_1_de_classement_ 
            (et je mémorise "id_fichier/cet affichage" dans le tableau associatif)
    A la sélection (code de modif. de la combo), je fait :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    nIdFichier_Selectioné = tableauAssociatif[Combo[Combo]] // récupération de la valeur de l'ID_Fichier recherché
     
    SI nIdFichier_Selectioné=0 ALORS //	Choix d'un _niveau_1_de_classement_
    	Erreur("Saisissez un _niveau_2_de_classement_ , SVP")
    SINON
    	// toutes mes requêtes, traitements, M.A.J de page liés à cette valeur...
    FIN
    C'est lourd, mais ça fonctionne.

    Maintenant, je suis en train de me demander si je ne vais pas être obligé d'alourdir encore, en créant un tableau associatif inverse du premier, afin de résoudre mon Pb de pré-positionnement dans la liste en mode modification de fiche...
    Je vais essayer de tester d'autres façons avant d'en arriver là.

    Voilà, merci d'avoir suivie jusqu'ici. J'espère avoir été à suffisamment exhaustif pour faciliter la compréhension. Sinon y'a qu'a demander.

  10. #10
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 899
    Points : 1 103
    Points
    1 103
    Par défaut
    Oula ! ça m'a l'air bien compliqué ton affaire ?!?

    Alors je te dis tout de suite, j'ai pas tout compris, et sans les vrais noms j'ai toujours un peu de mal.

    De laquelle de mes propositions (A, B ou C) est tu le plus proche ?

    Tu charges tout à l'écran du premier coup ou bien tu affiches la seconde liste seulement après avoir cliqué dans la première liste ?

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 28
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Je me doutais que ce ne serait pas simple
    Bon, prenons le de façon plus globale. Voici ce que je veux faire, et ma méthodologie pour y arriver. J'y vais point par point, car c'est assez complexe, et j'y ajoute quelques noms réels pour faciliter les choses.

    Peut-être que les experts WB pourrons ainsi mieux mettre le doigt sur les erreurs ou lourdeurs de débutant sur cet outil.

    Point1 :
    Admettons que je soit en mode modification de ma fiche.
    Pour la fiche courante (titi=une ressource), je renseigne les champs de ma page DIRECTEMENT LIES A LA FICHE sur l'init page avec un FichierVersPage(titi)

    Point2 :
    Ces champs étant surtout des ID (invisibles) j'affiche à l'utilisateur, des libellés liés à d'autres fichiers avec des FichierVersPage(autres fichier). par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    // SAI_ID_Client étant renseigné par le précédent FichierVersPage
    // On renseigne alors le nom du client en clair
    // grâce à SAI_NomClient, lié au fichier Clients 
    HLitRecherche(Clients,ID_Client,SAI_ID_Client)
    SI HTrouve(Clients) ALORS
    	FichierVersPage("",Clients)
    FIN
    Point3 :
    Ces "premiers" champs sont mis à jours dans l'init page, donc après les inits des autres champs, et notamment ceux des combos qui vont me servir à sélectionner les valeurs permises pour les modifications de la fiche. On verra plus loin l'importance de ce point.

    Point4 :
    Dans une première Combo_DivFamille (Combo1 dans la suite), je souhaite introduire une rupture et des infos supplémentaires (d'où le bouzin des messages précédents avec les "pour tout" imbriqués, dans le seul objectif de construire cette Combo1).

    Pour cette construction, je parcours trois fichiers.
    Je me rapproche plutôt de ton cas A, sauf que j'utilise aussi au passage un libellé du fichier de premier niveau (toto=>Divisions).
    Dans chaque "division" je souhaite trier les libellés du Fichier de second niveau (Fichier=>Familles)
    Ok, Simplifions un peu le cas en laissant tomber le parcours de troisième niveau de fichier (Nbr de titi/Ressources par Famille), qui n'est finalement utile qu'en mode "recherche de Fiche", pas en saisie/modif.

    Point5 :
    Le Pb reste cependant entier, en effet :
    Comme j'ai construis cette liste au lieux d'utiliser directement des rubriques (comme c'est le cas pour les combos basé sur fichier) et de surcroit en ajoutant des lignes (celles issue du fichier de premier niveau) ; Du coups, lors de la sélection, la valeur renvoyé par ma Combo1 n'est pas directement utilisable. (en tout cas, je sais pas le faire)

    Point6 :
    Raison pour laquelle je construis un tableau associatif en parallèle, qui me permet de récupérer une ID valide en fonction du libellé sélectionné dans ma Combo1.

    Point7:
    J'utilise alors cette valeur pour renseigner l'ID de ma fiche (champ invisible lié à Ressources.ID_Famille qui sera utilisé à l'enregistrement) et pour faire une requête pour récupérer et renseigner le libellé vue par l'utilisateur (champ lié à Familles.LibFamille) de la même manière que je l'ai fait pour le "libellé client" plus haut.

    Point8 :
    Je veux aussi utiliser deux autres combos de sélection, Combo_Genre et Combo_Variété (Combo3 dans la suite) dont les contenus dépendent de la sélection faite dans la première Combo1. Elles sont plus simples, car construite sur une requête paramétrée. Voici le code d'init de l'une d'elle :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    ListeSupprime(COMBO_Genre)
    HExécuteRequête(REQ_SelectionGenresParFamille,hRequêteDéfaut,SelonFamille) 
    ListeAffiche(COMBO_Genre)
    Point9 :
    Logiquement, je décide de les initialiser dans le code du "on change" de la première Combo1 (après récup de l' id_famille, donc, qui est passé en param "SelonFamille" comme le montre la requête çi dessus).

    Point10
    J'en profite pour faire au même endroit, des RAZ et MAJ sur des champs de ma page, relatifs aux infos gérées par ces deux combos.
    Typiquement une "Unite" d'une "NomDuneGrandeurPhysique" sera différente selon le "GenreChoisie" et seront récupérés par une requête dans des fichiers liées (et oui, encore d'autres).

    Point11:
    Et la "valeur" de cette "Grandeur" (enregistré dans la fiche) sera aussi vidée afin d'éviter les incohérences. // Point nécessitant attention Cf. fin du msg

    Point12 :
    Tout cela fonctionne bel et bien, et suffit effectivement en mode création de fiche, mais j'arrive maintenant à mon point de blocage.
    En effet en mode modification, je souhaiterais de plus, si possible prépositionner la première Combo1 sur la valeur correspondante de la fiche.

    Question : (si j'y arrive) Un positionnement dans une Combo/liste, exécute-il le code de modif de la Combo ?

    Point 13: // mode non superstitieux
    Or, comme indiqué au début, je ne connais ces valeurs à prépositionner (Ressources.ID_Famille, Ressources.ID_Genre) qu'après avoir chargé ma fiche.
    - Je ne sais pas l'utiliser au moment de la construction de la première Combo1.
    - Je ne sais pas "en l'état" positionner ma Combo1 (puisque l'ID à utiliser est décoléré de la position dans la liste)

    Point14 :
    J'ai deux pistes en tête pour commencer la résolution de ce blocage.
    A- L'utilisation d'un second tableau associatif mémorisant la position dans la Combo1 (valeur) en fonction de l'ID (Clé)
    B- Le parcours un à un des positions Combo1 jusqu'à trouver la bonne (je ne sais pas encore le faire, c'est juste une idée)

    Avez vous mieux ?

    Point15 :
    Il restera ensuite à finaliser (mais je ne pense pas que ça posera Pb) en :
    - Initialisant pour la première fois les autres combos (Combo_Genre et Combo3) par rapport à cette valeur de famille provenant du chargement de la fiche. Il faudra juste faire attention, pour ce premier init, de ne pas effacer les "Valeurs" du point 11.
    - Prépositionner Combo_Genre et Combo3 par rapport à leurs valeurs dans la fiche, en espérant que leur cas soit plus simple.("Elles" renvoient bien l'ID ce qui permettra le test)

    En résumé
    - La question du point12
    - Toute idée de résolution du blocage. A savoir : Pré-positionnement dans une liste sans connaître la bonne position, mais une partie de la valeur affichée (éventuellement récupération possible de la valeur exacte par parcours du tableau associatif).
    - Toutes autres idées simplificatrices ou conseils d'experts...

    - Et finalement aussi, peut-être aussi une idée de renommage de ce fils de discutions

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 899
    Points : 1 103
    Points
    1 103
    Par défaut
    Alors là, t'as fait fort...
    Je crois que je me noye de plus en plus dans tes demandes, et je ne peux pas organiser le programme pour toi. (encore moins si je suis à distance)

    Pour tes questions du "en résumé" :
    1. Point 12 : Le fait de sélectionner/modifier une ligne par programmation n'exécute pas son code de modif, ni aucun autre code d'ailleurs. Si tu veux qu'il s'exécute, il faut lui dire par ExecuteTraitement()
    2. Pré-positionnement dans une liste sans connaître la bonne position : Rien compris ! Si tu veux préselectionner une liste sans savoir quoi pré-sélectionner, il va falloir t'en remettre au hasard().
    3. Toutes autres idées simplificatrices : Oui ! Il faut repenser ta page, de zero, en point simples. Ta page est complexe car tes idées ne sont pas bien organisées. Ça doit tenir en quelques points seulement. Ex. :
      1. J'ai une page qui m'affiche un résumé d'information sur des sociétés.
      2. Cette page contient 3 combos
      3. COMBO_Clients me liste tous les clients.
      4. COMBO_Genre me dit de quel genre est le client (Homme, Femme, Enfant)
      5. ...

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Salut,

    Pour plus de clarté, ouvre une discussion par problème, un problème à la fois.

    Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2013, 16h30
  2. [JDOM]Help parcour de fichier avec ambiguité
    Par Nabil_z dans le forum Documents
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 18h16
  3. trier ses fichiers avec conditions
    Par luciedoudou dans le forum Linux
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 04h50
  4. renommage des lignes d'un fichier avec condition
    Par dofre114 dans le forum Linux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 16h24
  5. Parcours de fichiers et condition d'arrêt
    Par DaXou45 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 10h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo