Envoyé par
Mac LAK
Houlà, attention !! Tu confonds le système hôte avec le système virtualisé !
Côté système hôte (c'est à dire l'OS où tourne ton virtualisateur), on s'en fout du matériel tant qu'il est suffisamment performant. C'est le virtualisateur qui se charge de la tripaille, et non pas toi, l'exception notable étant justement le driver réseau.
Côté système virtualisé (=celui qui tourne DANS le virtualisateur), là, c'est autre chose : d'un côté, en "natif", il va tourner réellement sur la machine physique, et va donc devoir s'y adapter (drivers notamment).
Côté VM, il va trouver du matériel différent, qui est émulé par le programme de virtualisation. C'est là qu'il faudra gérer les profils matériels.
Si tu ne comptes jamais faire tourner ton OS en natif, mais uniquement en virtualisé, cela ne pose absolument aucun problème : quelle que soit la machine hôte, le système virtualisé n'y verra que du feu !
Si, en plus, tu ne gères pas de réseau réel (= communication en dehors de la VM, vers le réseau physique auquel est connecté la machine hôte, et non pas monter un vrai-faux réseau local type loopback au sein du système virtualisé), c'est encore plus simple...
Partager