IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Subversion Discussion :

Créer une branche avec un repository sans trunk


Sujet :

Subversion

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Créer une branche avec un repository sans trunk
    Bonjour,

    nous avons pour gérer du contenu web un svn avec tout le contenu à la racine, à savoir qu'il n'y a ni trunk, ni branche ni tag.

    Evidemment maintenant je me trouve dans la quasi-obligation de créer une branche pour un nouveau projet long et structurant pour le reste du site, qui risque de perturber les autres développements en cours. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution satisfaisante, autre que de refaire l'arbo svn et d'impacter ainsi tout le monde.

    Existerait-il une solution, comme de gérer la branche dans un autre repository, que je pourrais merger ensuite. Sinon, quelle serait la manière la plus simple de basculer sur une vraie arbo svn ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour ;
    La structure recommandée d'un répertoire svn est la suivante :
    racine
    --etiquettes/
    --branches/
    --tronc/

    D'après ce que je comprend de ton post, actuellement, tous les fichiers de ton application se trouvent à la racine de ton répertoire

    Si vous prévoyez de développer plusieurs versions de votre application en parallèle, vous avez tout intérêt à appliquer cette structure au plus vite.
    Je pense que dans un premier temps, vous pouvez créer l'arborescence préconisée dans ton repository actuel (créer les trois dossiers étiquettes, branches et tronc), puis créer la branche dans branches/vXX.YY.ZZ (je ne sais pas quel outil vous utilisez pour l'interfacage avec svn mais sous Eclipse avec subversion dans la vue SVN repository exploring, il suffit de sélectionner tous les fichiers de l'application, puis de faire un clic droit branch/tag et sélectionner le chemin souhaité dans le répertorie branches).

    Cela aura pour effet de copier tous vos fichiers dans la branche. Vous pourrez directement commencer à travailler à la prochaine version dans cette branche.

    Par contre, avant de basculer les fichiers à la racine dans le tronc, il faut stopper tous les développements sur la racine, s'assurer que tous les développeurs aient commiter toutes leurs modifications, copier tous les fichiers à la racine dans le tronc (via un svn mv), supprimer les fichiers à la racine et enfin, demander à tous les développeurs de switcher sur le tronc pour continuer les devs.

    Je vous pas vraiment d'autre solution plus pratique. Si vous refondez votre arborescence svn, nécessairement, tous les développements en local vont être impactés.

    Voila, j'espère que ça t'aura aidé !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 20h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2005, 10h44
  3. Créer une grille avec centage
    Par lil_jam63 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2004, 16h21
  4. [Image]Créer une image avec JAVA 1.1
    Par burno dans le forum 2D
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2004, 09h19
  5. [WSAD 5.1.2] [CVS] Supprimer/Créer une branche...
    Par Scoubidoo dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2004, 10h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo