Bonjour à tous!
J'ai un petit problème dont je ne comprend pas le "fonctionnement":
Je me trouve présentement avec un classe Devinette qui réalise le simple jeux trouve le nombre.. trop petit... trop grand, je génère donc un chiffre aléatoire avec une classe Randomize, or il me génère bien des nombres aléatoire mais dans l'ordre croissant... Voici mes classes:
Devinette
Dans mon Devinette.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 class Devinette { public : static enum {TROP_GRAND = 2, TROP_PETIT = -1, SUCCES = 1, AUCUN_TEST = 0}; static enum {VALEUR_MINIMALE = 1, VALEUR_MAXIMALE = 100000}; int iNombreAleatoire; private : static Randomize GestionnaireAleatoire; unsigned int iNombreEssai; bool bReussite; public : Devinette(); static bool EstNombreValide(int _nombre); int Essayer(int _nombre) ; bool EstReussi() const; unsigned int GetNombreEssais() const ; };
Randomize
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Randomize Devinette::GestionnaireAleatoire;
Ayant passer pas mal de temps sur java, j'ai oublié un peu mes classiques de C++ .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 class Randomize { public: Randomize() { srand(static_cast<unsigned int>(time(0))); } static int GetRandomNumber(const int _max, const int _min) { return ((rand() % (_max - _min + 1)) + _min); } };
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi... Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème énorme... mais je ne vois pas le problème!
Merci
Partager