Bonjour à tous,
Je fais mes premiers pas en Javascript depuis quelques semaines et en Ajax depuis quelques jours.
Je cherche actuellement à afficher dans un formulaire des données dynamiquement mais je n'y arrive pas.
Voici la table que je dois interroger.
le code html :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE voyage( Num_Voyage SMALLINT unsigned NOT NULL auto_increment, DateArriv date, DateDepar date, Num_Pers SMALLINT UNSIGNED NOT NULL, PRIMARY KEY (`Num_Voyage`), FOREIGN KEY (`Num_Pers`) REFERENCES personnes(`Num_Pers`) ON DELETE CASCADE);
le code javascript :
1
2
3
4
5
6
7
8 <table><tr><td> <label>Séjour : </label> <select name="responsable" id='responsable' onchange="go();" ><?php (isset($tableauR)) ? responsable($tableauR): responsable('-1');?></select> </td><td> <input type="button" onclick="affCache('div1');affCache('div2');" value="Ajouter Responsable"/></td></tr> <tr><td><label>Séjour du</label> :</td><td><label name='date1'></label> </td><td><label> au </label>: </td><td></td><tr> </table>
et enfin le code Php :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr; } function go(){ var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ ladate = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementById('date1').innerHTML = ladate; } } xhr.open("POST","oAjax.php",true); xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); resp = document.getElementById('responsable'); idresp = resp.options[resp.selectedIndex].value; xhr.send("responsable"+idresp); }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 include connect.php $query = 'SELECT * FROM voyage Where Num_Pers=".$_POST["responsable"]." '; if ($result = mysqli_query($link, $query)){ $tab = mysqli_fetch_assoc($result); echo "<label name='date1'>$tab[DateArriv]</label>"; /* Libération du jeu de résultats */ mysqli_free_result($result); }
J'ai essayé de bricoler un truc qui ressemble à ce que j'ai compris des différents tutos que j'ai lu d'Ajax.
Je cherche juste à afficher dynamiquement les dates de séjour correspondant au responsable sélectionné dans le select.
Merci d'avance
Partager