Bonjour à tous les scala-istes (et les autres) !
Sous quel OS développez-vous ?
Mac OSX en Snow Leopard
Quelle version de Scala utilisez-vous ?
2.7.7 et 2.8.0 RC1
Quel EDI utilisez-vous et dans quelle version ?
IntelliJ IDEA CE 9.0.2 avec le plugin Scala
Quelle est votre version de Java ?
Java 6
Quels-sont, selon vous, les point forts et points faibles de votre environnement de développement ?
Les points forts d'IDEA :
- Coloration syntaxique et complétion ainsi que l'intégration avec l'outillage existant (run, debug, refactoring, vue...) : globalement le plugin s'intègre très bien avec l'IDE
- Editeur très complet : icône de raccourci vers un trait, icône dans l'explorateur différent selon le type (object, class, trait...), scaladoc... là encore ça aide beaucoup par rapport à Eclipse par exemple (en tout cas actuellement)
- Configuration de projet très simple et wizard de création de projet Scala standard ou maven so easy
Les points faibles d'IDEA :
- Lent, lent, lent... mais globalement IDEA est assez lent donc est-ce vraiment la faute du plugin
Je suis donc plutôt satisfait de l'IDE et, pour avoir tester Eclipse en premier, il n'y a pas à dire : il est beaucoup plus robuste et ne crash pour ainsi dire jamais (alors qu'Eclipse plantait à coup sûr si j'essayais de renommer une classe !). Maintenant tout n'est pas rose mais je pense que c'est un bon outil pour démarrer.
Partager