J'ai une erreur (pas très parlante, désolé) :
Argument non valide
lors du chargement de la carto par :
map = new Geoportal.Viewer.Standard(
"GeoportalMapDiv",
OpenLayers.Util.extend({
territory:'FXX'},
gGEOPORTALRIGHTSMANAGEMENT
)
);
J'ai une erreur (pas très parlante, désolé) :
Argument non valide
lors du chargement de la carto par :
map = new Geoportal.Viewer.Standard(
"GeoportalMapDiv",
OpenLayers.Util.extend({
territory:'FXX'},
gGEOPORTALRIGHTSMANAGEMENT
)
);
Ok, je vais traquer ... cela ressemble à une , en trop dans le GeoportalExtended.js
Tu écris de ce jour ... et les précédentes versions avaient-elles cette erreur ?
Désolé, je n'avais pas regardé avec les versions du 27/08 et du 30/08 (j'étais sous Firefox)...mais là, j'avais à corriger une anomalie propre à IE8 sur notre site donc j'ai changé de navigateur...et en faisant quelques tests, c'est là que j'ai constaté le pb...Je vais tester en remettant successivement les versions précédentes et je te dis cela...
J'ai posée une nouvelle version qui corrige cela.
A tester de ton côté
Cela ne marche toujours pas sous IE8...
L'erreur est différente : "'$lineinfo' est indéfini."
et se situe autour du code suivant dans GeoportalExtended (l.208)
Par contre, nickel pour le setInformationPanelVisibility
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 OpenLayers.Class=function(){var E=function(){if(arguments&&arguments[0]!=OpenLayers.Class.isPrototype){this.initialize.apply(this,arguments)
J'ai fait le test sous IE8 ... sans erreur ?!
Sous IE6, deux lignes contiennent des virgules en trop :
- 238: remplacer }), par })
- 240: remplace }, par }
J'ai tracé au pas à pas détaillé le chargement de la carto sous IE8
et j'ai enfin trouvé l'endroit...
C'est en ligne 22637 de GeoportalExtended.js (pour ma part), mais j'ai joint la capture d'écran en pièce jointe pour montrer l'endroit...
C'est au moment de l'affectation de la largeur : K vaut -800...d'où l'exception
Pourquoi -800 ? (Quel farceur ce IE !!!)
Au départ, K vaut 800, H vaut 600 mais on y soustrait plus haut l.22630-22631 des valeurs, à savoir B.w D.w pour le premier, J.h, G.h et F.h pour le second...
Or, dans mon cas, B D J G et F sont à null
Du coup, j'ai K qui vaut -800 et H qui vaut 639 ???
C'est justement le fix que j'ai fait (affectation de valeurs négatives) et que je n'arrive pas à reproduire sur l'exemple ... C'est à se taper sur la tête
Les valeurs à null sont normales : les objets sont nullifiés juste après le calcul ... (lors de la correction les w/h valaient 0 sans le fix).
As-tu modifié geoportalLike.html ?
Oups j'ai oublié la capture écran...
null pour les objets (donc non assigné)....on ne peut donc pas atteindre les h ou w...Ce n'est pas zéro...Firefox ignore peut être cela et fait comme si c'était zéro...mais IE non, il fait un peu n'importe quoi...
Tu me confonds avec mga_geo ?
Cerise sur le gâteau...si cela te dit (en restant toujours sous IE8)...j'en ai une autre plutôt en sortie (mais sans gravité vu qu'on sort)
"Argument non valide" en ligne 4306
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 addLayers:function(D){for(var C=0,B=D.length; C<B; C++){this.addLayer(D[C]) }},removeLayer:function(D,F){if(F==null){F=true }if(D.isFixed){this.viewPortDiv.removeChild(D.div) }else{this.layerContainerDiv.removeChild(D.div) }OpenLayers.Util.removeItem(this.layers,D); D.removeMap(this);
Ce que je voulais écrire :
Lors du chargement de la page, IE disait : isDocumentReady() vrai, donc on passait dans la partie qui calcule les tailles et celles-ci valaient 0 (sous le déboggeur IE8) !
Donc, si je comprends bien : isDocumentReady() retourne vrai dans ton cas ce qui (connaissant le code) signifie que toutes les CSS sont chargées à ce moment là. Hors ton erreur montre que ce n'est pas le cas ...
Il faudrait que j'ai le code de ta page (désolé pour les confusions mais avec les discussions croissées, je m'embrouille).
Pour la sortie, j'ai remarqué cette erreur qui, en général, est la conséquence d'une erreur au chargement : un état attendu n'est pas satisfait et boum !
Pour le code pas facile...c'est tout un projet ASP.NET...
Pour l'instant je travaille en local pour tester la v1 bêta5...je la mettrais en ligne ce soir avant de partir...Je t'enverrai le lien en MP, ainsi qu'un login et un mot de passe....plus la marche à suivre...
Je ne peux pas t'envoyer de message privé (tu dois avoir désactivé la possibilité)...As-tu une adresse EMail à m'envoyer en MP pour que je t'envoie les éléments ?
sinon je te donne les infos une fois arrivé à l'adresse du site :
Login : THM
Mps : thm
Ceci est à but de test et est privé à ma société…comme la bande passante ne doit pas trop être surchargée (c’est juste à but de tests pour notre part alors qu’il y a des trucs en prod à côté)…nous, on est en alpha (même pas en bêta LOL)
Une fois connecté, il faut choisir dans la liste une commune (exemple : asnelles)
Un menu apparait sur le côté…choisir « Communes »
Un écran s’affiche avec des onglets…Aller sur l’onglet « carto »…et voilà…
Encore bravo pour ton boulot et ta disponibilité !
Bon week-end quand même
P.S. : Tu peux obtenir l'adresse du site d'après l'ID contrat et ma clef de contrat API IGN, je suppose :
ID : 5735808
Clef : 7604781745260733185
J'ai pensé à un chtit test : comme tu charges la pre 1.0beta5, tu pourrais aussi charger les CSS (l'API ne les chargera pas). Du coup, le test de chargement des CSS réussira ... et le calcul devrait ne pas foirer ...
L'un des exemples montre comment faire (geoportalAlert.html).
Je me suis connecté avec tes informations. Voici le résultat de mes tests:
- FF2/Linux : nickel
- IE8/Windows XP SP3 :
- 1er test : argument invalide
- 2ème test (débug pas à pas à partir de initGeoportalMap()) : aucune erreur
- 3ème test (reload simple de la page) : nickel
Nous sommes donc dans un problème de chargement et de synchronisation (la fameuse thread "comportement bizarre sous IE") ... c'est coton
Il faudrait donc essayer la piste suggérée hier :
charger GeoportalExtended.js + les CSS avant le premier chargement de la fenêtre carto.L'onglet cartographique serait remplie la première fois.
Il serait simplement mis à jour (chargement des bonnes données et emprises) les fois suivantes.
J'ai bossé tout le week-end sur une nouvelle façon de charger l'API
Dès que celle-ci fonctionnera sous IE (tout fonctionne sous FF, sous IE encore des problèmes d'interprétation des CSS), je la soumettrai aux développeurs.
L'idée est d'arrêter de faire le travail du navigateur en essayant de deviner les tailles possibles des éléments HTML ... en se reposant uniquement sur les CSS . Cela implique que les développeurs vont devoir faire un travail de fourmis
Les exemples de la 1.0beta5 montreront comment faire ...
A suivre !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager