IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: La solution au piratage ?

Votants
222. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La répression avec Hadopi

10 4,50%
  • La prévention avec l'amélioration de l'offre légale

153 68,92%
  • Autre solution (précisez)

41 18,47%
  • Sans avis

18 8,11%
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rams7s Voir le message
    Quand on cherche de la musique originale et sans les majors, on en trouve, c'est pas un soucis. entre myspace, tous les sites qui se veulent comme une alternative, les concerts dans les bars, les festivals l'été, les petites boutiques, les radios associatives quand on se donne de la peine de chercher on trouve.
    J'ai pas forcément envie d'y passer 3 heures par jour, en fait actuellement Deezer me convient très bien pour ça. Un bon exemple de compromis entre le téléchargement et la légalité soit dit en passant, comme quoi l'artillerie lourde et la tolérance zéro ne sont pas la seule solution.

A l'inverse, je pense que le piratage permet un accès plus simple à une bibliothèque énorme. Parce que je ne vais pas acheter le disque de la star'Ac, mais que je vais pas m'amuser à dépenser 15€ voir si les CDs des malpolis me plaisent. Si ça me plaît, j'acheterai éventuellement leur album et ce qui est certain, c'est que j'essaierai vraiment d'aller les voir en concert, chose que je ne ferai pas si j'avais pas écouter avant.
    On est d'accord, rien ne vaut un bon concert

Seulement un petit malin diffuse mon code gratuitement, est ce normal?
    J'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, mais si l'alternative consiste simplement à ne pas payer pour ne pas avoir ton code, je ne vois pas la gravité de la chose. En revanche si tu te faire pirater ton code et que grâce à ça tu deviens un incontournable, poussant les gens à acheter, je pense que tu n'es pas à plaindre.
    Encore une fois je ne dis pas que quelque chose est bien ou mal, simplement que des solutions existent autres que "c'est comme ça et pis c'est tout!"

L'image que j'ai voulu faire avec la télé, est toute bête : si t'es pas content du prix, bah t'achètes pas, et c'est comme ça avec l'offre et la demande que les prix peuvent baisser.
    Je n'ai pas vraiment de problème avec le prix (en fait je peux me contenter d'acheter les albums à 10€, je tiens pas forcément à avoir le dernier cri). Mais encore une fois le parallèle ne tiens pas: quitte à ne pas acheter la télé, si je pouvais la copier personne ne serait à plaindre.

Par contre c'est claire que si demain il n'y avait plus ce côté "télécharger c'est illégale", je retournerai à l'époque où j'avais pas un rond et me ferai pas chier à acheter des cd en mp3
    Oui ça c'est sur, je vais pas risquer le goulag pour écouter un remix de la soupe aux choux m'enfin est-ce que ça résoudra les choses?

Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    "Seulement un petit malin diffuse mon code gratuitement, est ce normal? "

en se lancant dans les comparaison argumentaire favori de nos chéres politique ... a cout sur on se plante ? nan

ton code pars d'ou de null par ? alors quand zazie fait une reprise qui marche d'une elle a eu le marche pied (la tele) elle est dans les bons circuits ..

donc elle a fait un copier coller d'un while on passe a un do until (je suis pas tip top en prog hein ) mais sinon c'est le meme code, juste les gens passant par le filtre du present s'imagine la nouveauté...

je dit les majors etouffent la creation comme les algues vertes ...

sinon perso j'achette les cd ( et oui meme le best of de rocky), sauf les vieux trucs oublié

Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Moi je me pose une question ... comment vont-ils faire la difference entre un telechargement du dernier album de Lara Fabien et le telechargement de la derniere version d'ubuntu (qui est en telechargement légal sur les p2p bien sur) ?

Sinon moi j'avoue je telecharge parfois ... j'écoute puis :
    - si c'est nul je supprime ou ça reste là jusqu'a ce que je le supprime
    - si c'est moyen je garde
    - si c'est bien j'achete et je vais au concert ! (j'ai acheté 3 albums ce mois ci par exemple et ce soir concert !)

Mais je pense vraiment que les artiste doivent plus miser sur les concerts ... et quand on voit les albums qui ont pratiquement doubler de prix avec 12 chansons dont 2 qui sont biens Ils doivent se servir d'internet et non pas essayer de le combattre ! parceque de toute façon ils gagneront pas ^^
    Tout comme le groupe trés connu mais dont je ne me rapelle plus qui a mis en telechargement integral et légal leur album sur leur site en demandant aux gens de donner ce qu'ils voulaient .....

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Il me semble justement que le concert est ce qui rémunère le mieux l'artiste, la vente d'album profitant surtout aux majors et aux intermédiaires.
    Et manque de pot, c'est justement les majors qu'on essaie de défendre.

Enfin c'est simpliste mais c'est à peu près mon raisonnement.

Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur freelance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Federico_muy_bien Voir le message
    Tout comme le groupe trés connu mais dont je ne me rapelle plus qui a mis en telechargement integral et légal leur album sur leur site en demandant aux gens de donner ce qu'ils voulaient .....
    C'est pas R.E.M ?

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Non Muse
    mais bon ils avaient les moyens (à mon avis) de survivre si jamais personne n'avait payé

Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Il me semble justement que le concert est ce qui rémunère le mieux l'artiste, la vente d'album profitant surtout aux majors et aux intermédiaires.
    Et manque de pot, c'est justement les majors qu'on essaie de défendre.

Enfin c'est simpliste mais c'est à peu près mon raisonnement.
    Justement moi j'avais lu que l'artiste ne gagnait quasiment rien sur les concerts, avec la salle à louer, le matos plus tout le personnel...

Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbrasselet Voir le message
    Non Muse
    mais bon ils avaient les moyens (à mon avis) de survivre si jamais personne n'avait payé
    Euh... c'était pas Radiohead plutot?

Membre habitué Avatar de Federico_muy_bien
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Voila c'était radiohead !!!!!!

Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur freelance
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur freelance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jidefix Voir le message
    Euh... c'était pas Radiohead plutot?

Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    oui bon j'ai fait une erreur de frappe

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Ça me semble assez suspect comme loi.
    Pareil pour les écoutes téléphoniques l'état verse beaucoup d'argent pour chacune d'elles.
    Free a certainement envie de convaincre l'état de lui verser une rente de 70 millions d'€ pour gérer 10 DNS.J'espère qu'on pourra demander aux FAI de bloquer les majors pour vente frelatée .
    En fait, après les "pare feu open office" et autres grandes démonstrations de compétences, on peut imaginer que les représentants de l'état ont voté des lois dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants, les FAI ont donc raison de se gaver sur la bête comme les majors du "disque".

Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    Pareil pour les écoutes téléphoniques l'état verse beaucoup d'argent pour chacune d'elles.
    Free a certainement envie de convaincre l'état de lui verser une rente de 70 millions d'€ pour gérer 10 DNS.J'espère qu'on pourra demander aux FAI de bloquer les majors pour vente frelatée .
    En fait, après les "pare feu open office" et autres grandes démonstrations de compétences, on peut imaginer que les représentants de l'état ont voté des lois dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants, les FAI ont donc raison de se gaver sur la bête comme les majors du "disque".
    J'ai fais un stage il y a quelques années dans une start up qui créée un par feu intelligent, parmi les client il y avait des instances de l'état. Donc dire que le gouvernement ne sait pas où il met les pieds est certainement vrai pour les ministres et autres élus (ce qui est normal après tout) mais au sein des ministères ceux qui donc conseillent les décideurs il ne faut pas croire qu'ils ne connaissent pas leur boulot.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Un truc intéressant qui n'a pas été abordé ici c'est le marché de l'anime et du manga.

Un nouvel anime qui sort au Japon n'est protégé et distribué qu'au Japon, ça n'empêche pas qu'il y a souvent une tripotée de team pour le traduire l'encoder et le distribuer gratuitement en france.

Pour les manga papier y'a aussi une pelletée de scans facile à trouver.

C'est illégal mais toléré (approximativement hein, j'y connais rien en droit ^^)
    Et un jour si y'a une maison d'édition française qui peu acheter la licence pour exploiter l'anime ou le manga, et le traduit et le distribue en France.

Et la, alors que tout le monde à pu télécharger et voir toute la série il y a plus de 6 mois, ça se vend quand même, et le système tourne bien.

Je pense même pouvoir dire que si les anime et les manga font gagner de l'argent en France, c'est grâce au téléchargement illégal, donc quand les politiques disent que ça tue les artistes, ça me fait doucement rigoler.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    dam78 depuis quand , en France, les techniciens décident et remplacent les lois votées par des élus sous influences des lobby?
    niarkyzator le fait remarquer seuls les téléchargements musicaux et cinémas sont visés (la loi pourra servir à autre chose ,bien sur), c'est bien ce que je dis chacun de ces acteurs majors, dealeurs de cd/dvd, FAI veulent leurs parts du gâteau.

Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    dam78 depuis quand , en France, les techniciens décident et remplacent les lois votées par des élus sous influences des lobby?
    niarkyzator le fait remarquer seuls les téléchargements musicaux et cinémas sont visés (la loi pourra servir à autre chose ,bien sur), c'est bien ce que je dis chacun de ces acteurs majors, dealeurs de cd/dvd, FAI veulent leurs parts du gâteau.
    J'ai dis "conseillent" et pas décident.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message
    Un truc intéressant qui n'a pas été abordé ici c'est le marché de l'anime et du manga.

Un nouvel anime qui sort au Japon n'est protégé et distribué qu'au Japon, ça n'empêche pas qu'il y a souvent une tripotée de team pour le traduire l'encoder et le distribuer gratuitement en france.

C'est illégal mais toléré (approximativement hein, j'y connais rien en droit ^^)
    Et un jour si y'a une maison d'édition française qui peu acheter la licence pour exploiter l'anime ou le manga, et le traduit et le distribue en France.

Et la, alors que tout le monde à pu télécharger et voir toute la série il y a plus de 6 mois, ça se vend quand même, et le système tourne bien.

Je pense même pouvoir dire que si les anime et les manga font gagner de l'argent en France, c'est grâce au téléchargement illégal, donc quand les politiques disent que ça tue les artistes, ça me fait doucement rigoler.
    Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je crois que les fansubs (sous titres réalisés par des fans gratuitement) sont tolérés car ils font une pub de malade.
    Mais c'est plus simple avec des manga, car lorsqu'on aime ça, on veut regarder/lire toute la série, et il y a le côté collectionneur. Et pour les manga reliés, le prix est raisonnable par rapport à un disque avec deux chansons biens, mais entendues 1000fois à la télé/radio.......

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    De plus, lire une BD/Manga/bouquin sur un pc, c'est quand même pas la même sensation que celle de tourner les pages

Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message

Aaah! Pour une fois qu'on arrête de me bassiner avec la musique!
    Ben oui, le système fonctionne très bien pour les manga (la France est l'un des plus gros 'consommateurs' de manga).
    Lorsque Kana avait acheté Naruto, il parait qu'ils avaient fait pression sur les teams pour qu'ils arrêtent de traduire les nouveaux chapitres sortis au japon. Apparemment, ils ont dû rapidement abandonné.
    Personnellement, 99% de mes séries, je les ai découverts sur internet et je n'ai pas hésité à acheter mes coups de coeur une fois disponible (mais ça va peut-être diminuer maintenant que ma boutique loue des mangas).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    De plus, lire une BD/Manga/bouquin sur un pc, c'est quand même pas la même sensation que celle de tourner les pages
    Pour le grand malheur de la fn.. et autres je suis adepte des vinils .
    D'accord avec gmotw, sur myspace plusieurs groupes que j'écoute sortent des démos... seulement cela demande un effort pour "satisfaire" l'auditeur qui achète les disques qui lui plaise.Contraire à l'intérêt des grandes majors et en plus il faut pour les artistes montrer un intérêt pour le public et pas seulement le commerce.

Discussions similaires

1. Réponses: 30
    Dernier message: 01/06/2015, 19h05
  2. USA : le sénat présente son projet de loi « Patent Abuse Reduction Act »
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2013, 11h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2011, 16h30
  4. Réponses: 78
    Dernier message: 26/10/2010, 15h55
  5. Réponses: 884