J'ai pas forcément envie d'y passer 3 heures par jour, en fait actuellement Deezer me convient très bien pour ça. Un bon exemple de compromis entre le téléchargement et la légalité soit dit en passant, comme quoi l'artillerie lourde et la tolérance zéro ne sont pas la seule solution.
On est d'accord, rien ne vaut un bon concertA l'inverse, je pense que le piratage permet un accès plus simple à une bibliothèque énorme. Parce que je ne vais pas acheter le disque de la star'Ac, mais que je vais pas m'amuser à dépenser 15€ voir si les CDs des malpolis me plaisent. Si ça me plaît, j'acheterai éventuellement leur album et ce qui est certain, c'est que j'essaierai vraiment d'aller les voir en concert, chose que je ne ferai pas si j'avais pas écouter avant.
J'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, mais si l'alternative consiste simplement à ne pas payer pour ne pas avoir ton code, je ne vois pas la gravité de la chose. En revanche si tu te faire pirater ton code et que grâce à ça tu deviens un incontournable, poussant les gens à acheter, je pense que tu n'es pas à plaindre.Seulement un petit malin diffuse mon code gratuitement, est ce normal?
Encore une fois je ne dis pas que quelque chose est bien ou mal, simplement que des solutions existent autres que "c'est comme ça et pis c'est tout!"
Je n'ai pas vraiment de problème avec le prix (en fait je peux me contenter d'acheter les albums à 10€, je tiens pas forcément à avoir le dernier cri). Mais encore une fois le parallèle ne tiens pas: quitte à ne pas acheter la télé, si je pouvais la copier personne ne serait à plaindre.L'image que j'ai voulu faire avec la télé, est toute bête : si t'es pas content du prix, bah t'achètes pas, et c'est comme ça avec l'offre et la demande que les prix peuvent baisser.
Oui ça c'est sur, je vais pas risquer le goulag pour écouter un remix de la soupe aux choux m'enfin est-ce que ça résoudra les choses?Par contre c'est claire que si demain il n'y avait plus ce côté "télécharger c'est illégale", je retournerai à l'époque où j'avais pas un rond et me ferai pas chier à acheter des cd en mp3
Partager