IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

Problème chargement carte/trace KML sous IE 7


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 123
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut Problème chargement carte/trace KML sous IE 7
    Bonjour,

    après une refonte de mon site, j'ai utilisé la version 1.4 de l'API Géoportail.
    J'ai utilisé les exemples du site Géoportail (http://api.ign.fr/geoportail/api/doc...alMap_kml.html)que j'ai épuré pour avoir le minimum de couches.

    Voilà un exemple :
    http://www.parmontsetparvaux.fr/RAND...ean/rando.html

    Sur firefox, je suis plutôt satisfait du résultat.
    Mais sous IE 7, la carte a un comportement aléatoire. Parfois, elle s'affiche avec la trace, parfois elle ne s'affiche pas, et parfois elle s'affiche mais sans charger la trace kml, me montrant alors la france entière...

    Une idée du problème ?

    PS : toute critique sur mon utilisation de l'API ou plus généralement sur le codage du site est bienvenue.

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 379
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Juste une petite question...

    Dans ta page, tu as :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    var windowWidth, windowHeight;
    var thumbHeight;
    var agent = navigator.userAgent.toLowerCase();
    var mac = (agent.indexOf("mac")!=-1);
    var ie = ((agent.indexOf("msie") != -1)&& (agent.indexOf('opera')==-1));
    
    function setHeight(thumbFrameHeight){
    if (!(mac && ie)){
       windowSize();
       thumbHeight = thumbFrameHeight;
    
       document.getElementById("BottomFrame").style.height=(thumbHeight+20) + "px";
       document.getElementById("TopFrame").style.height=((windowHeight-thumbHeight) * .85) + "px";
       document.getElementById("TopFrame").style.width=(windowWidth*.9) + "px";
       document.getElementById("BottomFrame").style.width=(windowWidth*.9) + "px";
    	}
    }
    
    function resizeThis(){
    	setHeight(thumbHeight);
    }
    Tu appelles resizeThis() dans l'évènement onResize...mais thumbHeight que tu passes en paramètre est rempli à quel moment ??? On ne voit qu'une affectation dans setHeight() justement...

    Pour le premier appel, il ne serait pas initialisé que cela ne m'étonnerait pas et IE est assez allergique

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loïc B. Voir le message
    Voilà un exemple :
    http://www.parmontsetparvaux.fr/RAND...ean/rando.html

    Sur firefox, je suis plutôt satisfait du résultat.

    Sous FF2, j'ai ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    document.getElementById("BottomFrame") has no properties
    http://www.parmontsetparvaux.fr/RANDOS/090421_Mejean/rando.html
    Line 67
    et donc pas de cartes

  4. #4
    Membre averti Avatar de Zébulon-21
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 392
    Points : 315
    Points
    315
    Par défaut
    Peut-être une anomalie dans le code sur la page de Loïc B. mais il n'en demeure pas moins que le phénomène qu'il décrit est récurrent avec IE (version 8 également), du moins sur mes pages.
    Mais sous IE 7, la carte a un comportement aléatoire. Parfois, elle s'affiche avec la trace, parfois elle ne s'affiche pas, et parfois elle s'affiche mais sans charger la trace kml,
    Très souvent, il faut actualiser la page pour obtenir tous les éléments.
    Exemple ici. J'espère que vous ne tomberez pas sur le cas où tout va bien

    Or il me semble avoir repris scrupuleusement la syntaxe que sa majesté dgrichard avait eu l'extrême gentillesse de délivrer, au démarrage de ce forum, à l'attention des novices de mon style

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 123
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Merci pour ces réponses.

    Il était tant que je regarde de plus près ce code. En réponse à unusual et à dgrichard, j'ai purement et simplement supprimé les méthodes set height et resizethis qui m'étaient en fait inutile. Du coup l'erreur est supprimée, mais le bug des cartes persiste.

    Pour débugguer plus facilement, j'ai isolé le problème Géoportail sans tout le bazar autour. La nouvelle page illustrant le problème se situe ici :
    http://www.parmontsetparvaux.fr/test.html

    (j'aurais dû faire ça dès le départ pour pas que vous vous usiez à vérifier tout mon code...)

    Cette page fonctionne sous Firefox 3.5.2, mais pas sous IE 7 :
    les cartes se chargent mais la couche KML ne se charge pas.

    C'est un vrai mystère pour moi, je ne vois vraiment pas mon erreur après avoir comparé avec des dizaines de site. Ya un truc qui m'échappe...

    Une idée de plus ?

  6. #6
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2 124
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut Validation du kml
    J'ai passé le fichier kml à la validation de http://www.kmlvalidator.com/validate.htm.
    Et ce dernier trouve une erreur ligne 6
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    006  		<gx:TimeSpan>
    007  			<begin>2009-05-21T08:54:44Z</begin>
    008  			<end>2009-05-24T23:32:54Z</end>
    009  		</gx:TimeSpan>
    Cela peut perturber IE.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 123
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Oh oh !

    D'abord merci pour cette adresse.
    Mais j'aurai jamais pensé à vérifier mon KML.

    Il est issu d'une conversion d'un GPX via Google Earth...
    Je pensais qu'il n'y avait rien de mieux que Google pour créer un KML !

    Surprenant donc ! D'où mes questions :

    - comment créez vous vos KML ?
    - comment puis-je corriger le mien ?

    C'est vrai je pourrais utiliser mes GPX, mais pour le coup, ils ne fonctionnent jamais, c'est pourquoi je les convertissais via Google Earth qui les reconnaissais mieux que Géoportail.

    Ca me paraît fort compliqué d'intégrer des données issue d'un GPS...

  8. #8
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 2 124
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut Données issues d'un GPS Garmin
    Mon GARMIN génère des fichiers gpx et pour les transformer en kml j'utilise gpsbabel http://www.gpsbabel.org/
    Sinon, je génère ces fichiers par programme à partir de différentes sources (Excel, bases MySql, ...).

    Essayer d'être compatible avec plusieurs environnements est une rude tâche!

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 123
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Merci pour ce nouveau lien, mais je pense de moins en moins que le kml doit être incriminé. Après tout, ce n'est qu'un fichier xml, et ce n'est pas la présence d'une balise inattendue qui doit faire planter le parser. Une balise en plus ne corrompt pas un fichier xml pour autant que je sache.

    Je dois avoir un problème au niveau de l'utilisation de l'API mais je ne vois pas du tout où ...

    Je commence à comprendre le vrai problème maintenant, ie comment le reproduire sûrement et plus aléatoirement, mais ça ne m'éclaire pas plus.

    Si j'ouvre la page http://www.parmontsetparvaux.fr/test.html dans IE, elle s'ouvre parfaitement avec la trace, quoique la taille de la carte n'est pas celle attendue.

    Si je recharge la page en appuyant sur F5, la carte prend la taille attendue, mais la trace disparaît et ne s'affiche pas.

    Si ça éclaire qqun sur mon problème...

  10. #10
    Membre averti Avatar de Zébulon-21
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 392
    Points : 315
    Points
    315
    Par défaut Une solution vers la vulgarisation ?
    Les anomalies décrites par Loïc B semblent très voisines de celles rélevées sur le site www.valroc.net

    Il y a des périodes où l’affichage se déroule parfaitement bien, et même à partir d’installations dépassées ; ceci dans l’hypothèse d’une mise en cause de la vitesse d’accès au web. J’ai testé aujourd’hui à partir d’un environnement qui datait sévèrement au point où l’on pouvait décomposer les étapes du téléchargement : en premier s’affichait le tracé et ensuite "très calmement" apparaissaient à la fois les cartes et les marqueurs. Bref, de quoi satisfaire l’internaute qui a son temps : Donc rien à dire !

    Ensuite, le soir, à partir d’une installation performante, les cartes "surgissaient" à grande vitesse... c’est a priori magnifique mais, hélas, ensuite le tracé fait (parfois) des siennes… il est absent. Et il faudra ruser pour obtenir le résultat attendu : soit réactualiser la page, soit jouer avec les couches et les coches.

    Dans ce DERNIER cas, il est probable que l’internaute impatient passe son chemin et c’est regrettable.

    Vu le coté aléatoire de la chose, cette sorte d’instabilité décrite par Loïc B, que je constate moi-même, est à la fois étrange et décourageante pour le bâtisseur de base de site web.

    N’existerait-il pas de modèles de page destinés à la vulgarisation, déjà évoqué ici, réellement opérationnels et explicites pour le non informaticien ?

    Certes, les bouts de codes ont leur utilité, ils sont parlants pour les informaticiens, ingénieurs, géo-physiciens, etc… mais ils sont impossibles à assembler dans les règles de l’art par des bâtisseurs du web non professionnels !

    N’y aurait-il pas une solution à échafauder dans cette direction pour « ouvrir » vers un public d’amateurs non-professionnels ?

  11. #11
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 379
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zébulon-21 Voir le message
    Les anomalies décrites par Loïc B semblent très voisines de celles rélevées sur le site www.valroc.net

    Il y a des périodes où l’affichage se déroule parfaitement bien, et même à partir d’installations dépassées ; ceci dans l’hypothèse d’une mise en cause de la vitesse d’accès au web. J’ai testé aujourd’hui à partir d’un environnement qui datait sévèrement au point où l’on pouvait décomposer les étapes du téléchargement : en premier s’affichait le tracé et ensuite "très calmement" apparaissaient à la fois les cartes et les marqueurs. Bref, de quoi satisfaire l’internaute qui a son temps : Donc rien à dire !

    Ensuite, le soir, à partir d’une installation performante, les cartes "surgissaient" à grande vitesse... c’est a priori magnifique mais, hélas, ensuite le tracé fait (parfois) des siennes… il est absent. Et il faudra ruser pour obtenir le résultat attendu : soit réactualiser la page, soit jouer avec les couches et les coches.

    Dans ce DERNIER cas, il est probable que l’internaute impatient passe son chemin et c’est regrettable.

    Vu le coté aléatoire de la chose, cette sorte d’instabilité décrite par Loïc B, que je constate moi-même, est à la fois étrange et décourageante pour le bâtisseur de base de site web.

    N’existerait-il pas de modèles de page destinés à la vulgarisation, déjà évoqué ici, réellement opérationnels et explicites pour le non informaticien ?

    Certes, les bouts de codes ont leur utilité, ils sont parlants pour les informaticiens, ingénieurs, géo-physiciens, etc… mais ils sont impossibles à assembler dans les règles de l’art par des bâtisseurs du web non professionnels !

    N’y aurait-il pas une solution à échafauder dans cette direction pour « ouvrir » vers un public d’amateurs non-professionnels ?
    N'oublions pas qu'auparavant, il n'y avait rien...Il fallait contacter l'assistance de l'API pour décrire notre problème. Il n'y avait pas d'interactivité et les échanges pouvaient s'étaler sur plusieurs jours (avec les demandes de précisions, de contexte, etc)...et il fallait déjà avoir réalisé soi-même quelque chose. On ne bénéficiait que des quelques exemples présentés sur le site de l'API Geoportail.

    Avec ce forum, non seulement on a fait un grand pas en avant dans la réactivité, mais aussi dans la convivialité. c'est une communauté de personnes qui est susceptible d'aider, de répondre à nos questions ou de présenter non seulement des bouts de code, mais aussi des exemples concrets et exhaustifs (cf exemples de mga_geo)...Je ne parle même pas de la disponibilité et de la compétence sans conteste de DGRichard qui est de l'IGN et toujours prêt à répondre à chaque problème évoqué...De plus, la plupart des exemples en question, que ce soit sur l'IGN ou sur la page précitée sont dans une technologie on ne peut plus simple : HTML + Javascript. C'est quand même la condition sine qua non afin de pouvoir réaliser quelque chose avec l'API...c'est un pré-requis.

    Pour le reste, c'est sur, on découvre tous au moins un domaine, voire plusieurs, que ce soit le développement WEB, la cartographie, des formats de fichiers particuliers. Les possibilités sont nombreuses, mais il ne faut garder que ce qui nous intéresse à notre niveau...C'est sûr, on progresse lentement (et au moins, on retient bien lol), mais c'était inespéré il y a encore quelques temps.

    Ce n'est peut-être pas la panacée, mais c'est déjà pas mal et au moins un bon début....car la simplification à l'extrême n'est pas pour demain.

  12. #12
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut
    Je suis en phase avec Unusual
    D'ailleurs, la page de garde de la documentation le dit : il y a des pré-requis.

    Pour l'accès lui-même, mon équipe réfléchit aussi à des sessions de formations à monter à l'ENSG ...

    Ceci dit le phénomène décrit (vieux et lent OK, rapide pas OK) ressemble bien aux problèmes que j'essaie de résoudre depuis vendredi soir ...

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 123
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Ouhlà !

    Je voulais pas rentrer dans ces considérations !
    Le forum m'a été d'une grande aide pour commencer à me débrouiller tout seul.

    Mais là en l'occurrence je suis tombé sur un os. Loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit. Mais j'ai signalé mon problème pour deux raisons :

    - éventuellement me prendre un RTFM et corriger le site en deux secondes
    - ou faire remonter un souci sur lequel je me casse les dents.

    Apparemment, c'était pas une erreur toute bête, je suis bien content qu'il ait été considéré et qu'il soit remonté chez les dév de l'IGN.

    N'oublions pas que l'on utilise une version bêta !
    Nous sommes donc des bêta-testeurs, c'est normal que ça ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite !

  14. #14
    Membre averti Avatar de Zébulon-21
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 392
    Points : 315
    Points
    315
    Par défaut La démarche pragmatique
    Puis-je te suggérer de me relire Unusual car je ne vois pas l’origine de ton envolée, d’autant que toute ma sympathie va à l’équipe de développement de l’API-Géortail.

    Sur ce, si Unusual et DGRichard sont au diapason sur le pré-requis de compétences (approfondies ?) en HTML + Javascript ?

    A part l'esprit de corps, une telle démarche (« élitiste » ?) est fort singulière en ces temps de crise économique où toute clientèle est "bonne à prendre". D'autant plus que l’affichage d’une carte, avec ajout éventuel d’un tracé et de 2 ou 3 marqueurs est à la portée du plus humble webmaster.

    De plus, nous disposons de modèles de pages que tu nous as concocté DGRichard, et nous t’en remercions à nouveau sans toutefois tomber dans l’obséquieux (humour ).

    Tu l’as bien compris, la question soulevée dans cette discussion concerne l’inconstance de l’affichage : parfois le tracé n’apparait pas, parfois la carte n’a pas la bonne dimension…

    C’est pourquoi j’avais essayé la démarche pragmatique :

    - Soit le fichier (html ou klm) contient des erreurs, ce qui est douteux puisque les anomalies ne sont pas systématiques.
    - Soit certains modèles de page ne sont plus adaptés aux dernières évolutions de l’API.
    - Soit une API future solutionnera le problème.

    J’ai cru comprendre dans ta réponse que la solution était en germe de ton coté, et qu'il est donc inutile qu'on perde notre temps à "tripatouiller" nos pages.

    Ai-je bien compris ?

  15. #15
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 379
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zébulon-21 Voir le message
    Puis-je te suggérer de me relire Unusual car je ne vois pas l’origine de ton envolée, d’autant que toute ma sympathie va à l’équipe de développement de l’API-Géortail.

    Sur ce, si Unusual et DGRichard sont au diapason sur le pré-requis de compétences (approfondies ?) en HTML + Javascript ?
    Oui, je t'ai relu..et me suis même relu...Il n'y a ni envolée, ni attaque, ni critique personnelle ...Désolé si tu as mal pris ce qui a été dit.

    Citation Envoyé par Zébulon-21 Voir le message
    A part l'esprit de corps, une telle démarche (« élitiste » ?) est fort singulière en ces temps de crise économique où toute clientèle est "bonne à prendre". D'autant plus que l’affichage d’une carte, avec ajout éventuel d’un tracé et de 2 ou 3 marqueurs est à la portée du plus humble webmaster.
    Où trouves-tu une démarche élitiste ici ???...Chacun répond et essaie au mieux de se mettre à la portée de la personne à laquelle on répond. Certes, l'informatique n'est pas simple et les domaines de compétence sont étendus, et pour mettre en oeuvre un minimum de cartographie, cela n'est pas simple, c'est pourquoi il y a des pré-requis. Dans les forums et dans les exemples, je glane ce dont j'ai besoin pour répondre à mon propre besoin et je pense que chacun fait un peu cela, car on a tous des besoins spécifiques. Pas besoin d'être un professionnel HTML + javascript (je n'en suis pas un), mais il faut un minimum de connaissances et de compréhension des mécanismes mis en oeuvre...j'ai dû m'y mettre, il y a quelques temps.

    Pour ce faire, il y a d'autres forum dédiés au HTML et au Javascript (si c'est pour apprendre ou pour des questions pointues). Ici, chacun essaie de répondre en mesure de ses moyens et de ses connaissances...on fait ce qu'on peut chacun à notre niveau, et rien n'est vraiment simple surtout quand tu développes une API comme celle de l'IGN. J'imagine qu'ils doivent bien s'amuser pour faire fonctionner tout sur les différents navigateurs et chacune de leurs versions. De plus, il doivent actuellement gérer le passage d'Openlayer 2.7 à 2.8, ce qui rajoute à la tâche. Il ne faut attendre pour l'instant à ce que tout fonctionne dans tous les cas (d'ailleurs, ils sont encore en bêta...ne l'oublions pas).

    Pour ma part, je découvre le développement WEB et ce n'est pas du tout comme du développement Windows...il y a beaucoup d'interférences, d'effets de bord à considérer...Je le constate en dehors de l'utilisation carto IGN pure (surtout avec IE )...alors franchement, je les plains.

    Encore désolé que tu aies mal pris ma réponse, je voulais juste signifier et souligner :
    - que l'IGN fait de son mieux pour améliorer son produit, pour répondre aux attentes des "usagers" (car dixit DGRichard ailleurs, on est pas encore "client"...donc c'est déjà appréciable). Ils ont d'ailleurs fait la démarche de mettre en marche ce forum...
    - qu'il y a déjà pas mal d'exemples permettant de mettre le pied à l'étrier, et pas seulement proposés par l'IGN
    - qu'il faut quand même un minimum de connaissances informatiques concernant le développement WEB, dont les plus basiques, à savoir HTML + Javascript...c'est incontournable
    - que c'est grâce à nos remontées que l'IGN peut stabiliser et améliorer le fonctionnement de leur API BETA...rien ne sert de pousser les cris de Cassandre pour l'instant...Rome ne s'est pas faite en un jour...et chacune des parties a à y gagner.

    Il ne faut pas voir de critique, d'attaque ou de politique élitiste dans ce que j'ai écrit...c'est juste une réalité informatique que j'évoque, et à mon humble avis, c'est en cela que DGRichard disait être en phase avec moi.

  16. #16
    Membre averti Avatar de Zébulon-21
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 392
    Points : 315
    Points
    315
    Par défaut
    OK, merci d'avoir clarifié ta position Unusual.

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 123
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Eh ben, si vous aviez passé tout ce temps à débugguer ma page plutôt qu'à laissez une trace impérissable de votre rhétorique sur ce forum, y'aurait plus de bugs sur mon site, et ptêt mêm qu'on aurait eu le temps de recoder Internet Explorer tant qu'on y est !

    Donc pour mon site, rien de mieux à faire que d'attendre ?
    Aucune erreur de mon côté donc ?

  18. #18
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 379
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Faut bien qu'on ait des récréations

    C'était quoi le sujet de la question ?

    Non sérieusement, pour en revenir à ton problème (encore et toujours IE )
    Je pense qu'il vaut mieux attendre la nouvelle version...(Pour ma part, c'est ce que je vais faire)

    Il semble que ce soit une histoire d'ordonnancement/synchronisation d'événements qui différent avec IE qui provoque pas mal d'effets indésirables...d'où un côté parfois aléatoire des erreurs.

    Quand je vais sur ton site, l'erreur se produit bien (chez moi en IE8) en l.2843 caractère 24 de Geoportal.js (erreur non spécifié )...quoi qu'un peu curieux le double point d'interrogation sur cette ligne...

    Ton fichier KML est correct, pas de pb de ce côté là.
    Pas de problème du tout en FF3.5x

  19. #19
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur cartographe
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur cartographe
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 3 173
    Points : 4 224
    Points
    4 224
    Par défaut New news
    Un peu d'info de recadrage :

    L'API ne sera jamais parfaite, nous n'avons pas la puissance de feu des gros. Mais c'est avec vos retours que nous pouvons progresser (sans flagornies).

    J'ai 95 tests de l'API, 7 navigateurs, soit 665 tests ...

    Je mets une API en production quand les tests sur les principaux navigateurs sont bons.

    Cependant, malgrès cela, il reste des bugs que vous remontez ici et que nous corrigeons et cela prend du temps.

    Il a été rappelé que c'est un forum d'entre-aide ... pas de prestations

    Pour la mouture en cours :

    1. FF2/3/3.5 : nickel ;
    2. IE 8 : nickel (si, si );
    3. Opera 10 : seul le cntrl-clic du formulaire a un comportement bizarre ;
    4. Safari 4 : en cours, mais c'est plutôt prometteur;
    5. IE 6 : à faire ...

    J'espère donc poster une mouture cette nuit (la page des tests contient les tests pas bons et sur quels navigateurs).

    Restera ensuite à corriger les bugs restants (j'ai vu un extractStyles non désactivé par exemple)

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 123
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Merci Unusual pour ces retours sur un navigateur "neutre" (ie qui subit pas mes Ctrl+F5 répétitif !)

    Et merci à dgrichard pour ces news.

    Enfin, une bonne nouvelle pour finir.

    Après avoir consulté différents sites utilisant le Géoportail sans trop de souci, j'ai comparé pleins de manières de l'utiliser différentes.

    Et je me suis rendu compte qu'il n'y avait grosso modo qu'une seule technique que je n'avais pas testé : le géoportail dans une iframe, et pas directement dans la même page que le reste.

    Et bien, ça FONCTIONNE !

    Plus d'erreurs sous IE !

    Alors voilà, pour les futurs visiteurs qui consulteront cette page :

    Problème de départ : comportement aléatoire du Géoportail sur IE, fonctionnant parfaitement sous Firefox.
    Méthode qui a fonctionnée pour moi : utiliser le Géoportail tout seul dans une iframe qui sera chargée dans la page l'utilisant.

    Ça pourra peut être donner des idées à d'autres.

    Et merci à tous pour vos coups de main.

Discussions similaires

  1. Problème chargement image jpg sous linux
    Par AF_2.8 dans le forum Qt
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2008, 14h11
  2. problème chargement image sous linux
    Par corrupt3d dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 16h25
  3. problème de carte son sous mandriva2006
    Par franc82 dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 09h41
  4. Problème de chargement d'image dynamique sous firefox
    Par Tmex dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/03/2006, 10h24
  5. [SunOne] Problème de chargement de classe Xerces sous SunOne
    Par cocula dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo