Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour ce site formidable que vous mettez au service des développeurs francophones à travers le monde.
Je travaille avec une base 9i et forms 6i.
Mon problème est le suivant, au niveau de la propriété "Rôles module" de mon module menu, je ne vois aucun des rôles que j'ai crée en base. Et là j'ai ajouté manuellement un rôle qui existe en base, ce rôle existant en base à tous les privilèges sur toutes les tables de ma base de données, j'ai donné ce rôle à l’utilisateur qui a crée toutes les tables de la base de données. Au niveau de toutes mes options de menu, pour la propriété "Rôles élément", j'ai sélectionné le rôle défini manuellement au niveau de module menu. Et quand je lance l'exécution de ma forme à laquelle est rattachée le module menu j'ai l'erreur "frm-10256"qui dit "Utilisateur non autorisé à exécuter form builder menu". Pourtant j'ai bien crée le rôle, donné tous les privilèges au rôle et assigné ce rôle à mon utilisateur (qui a crée toutes les tables de la base de données).
Après toutes mes recherches sur ce forum et mes lectures sur ce site, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours cette erreur.
Merci à tous ces gens de bonne volonté qui voudront bien m'aider à éclaircir mon horizon.
Partager