IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Rediriger des ports sous linux ?


Sujet :

Linux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Rediriger des ports sous linux ?
    Bonjour.

    Mon frere habite dans un pays particulièrement dictatorial et surveillé.

    Il a une connexion adsl et je lui avait pris un compte SIP auprés d'une société pour qu'il puisse appeller la France pour pas cher et que je puisse l'appeller pour pas cher. Il utilise un pap2t (je ne veux pas utiliser de softphone parce que trop compliqué pour mes parents et ma grand mere).

    Il se trouve que depuis qu'il y a eu des emeutes il y a quelques mois, l'adresse IP de mon fournisseur VOIP est blacklisté et donc le Pap2t ne sert à rien d'autre qu'à faire beau.

    Je cherche donc une solution pour contourner le probleme.

    Si il passe par un vpn à l'étranger, ca marche. Cette solution serait valable avec un softphone puisque le pc peut se connecter au vpn. Mais pas avec le pap2t qui ne sait pas se connecter directement au vpn (et les routeurs vpn sont hors de prix).

    J'ai donc pensé (c'est la seule solution que ma petite tête à trouvé, mais si vous avez mieux et plus simple je suis preneur) louer un serveur dédié... et rediriger tout ce que le pap2t m'envoie sur les ports voip vers le fournisseur voip et rediriger tout ce que le fournisseur voip m'envoie vers les ports voip vers le pap2t.

    En fait le but serait que le pap2t contacte le serveur voip de mon fournisseur mais en utilisant une autre adresse ip que celle du serveur voip de mon fournisseur.

    Mais je ne sais absolument pas du tout comment faire cela... Si quelqu'un peut m'aider, non seulement je lui en serait enormement reconnaissant mais en plus, il aura la satisfaction d'avoir un peu lutté pour la liberté dans le monde....

    je compte sur vous...

    Merci.


    PS1 j'ai bien pensé utiliser le pc tournant sous vista de mon frere qui est branché sur le même routeur que le pap2t comme intermediaire à la place du serveur dédié, mais ce me semble être une solution plus compliqué.

    PS1 Si quelqueun peut au passage m'indiquer comment installer un vpn sur le même serveur dédié afin que mon frere puisse aller sur les sites interdits d'accés dans ce pays, ce serait encore mieux...(et il y en a plein des sites interdits) Mais comme le site utilise une technique de deep packet inspection pour detecter les sites interdits, il faudrait une solution cryptée.

  2. #2
    Membre expert Avatar de jabbounet
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 909
    Points : 3 284
    Points
    3 284
    Par défaut
    peut-être que skype passe (c'est un soft qui permet de se téléphoner entre pc)
    http://www.skype.com/intl/fr/

    Autrement google talk et certains autres (msn, ...) ont un module vocal il me semble pour communiquer entre pc.

    tu peux aussi regarder de ce coté là
    http://office.microsoft.com/fr-fr/li...729061036.aspx

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour et merci de votre réponse.

    Le probleme c'est que la ligne est utilisé aussi par mes parents et ma grand mere de 85 ans qui ont vraiment du mal à utiliser un pc.

    C'est pour ca que j'utilise un pap2t ( http://www.materiel.net/ctl/Telephon...309-PAP2T.html ) comme ca pour eux, c'est totalement transparent.

    Et manque de bol, il ne gere ni le ssh ni le pptp ni les vpn... et les routeurs vpn coutent tres cher.

    Mais comme ce n'est pas les ports sip qui sont bloqués mais juste les ip de mon fournisseur voip, je voudrais (pour des raisons de prix) continuer à utiliser le meme fournisseur voip sans en changer mais en me connectant sur une ip différente de l'ip habituelle de mon fournisseur voip.

    D'ou mon idee de mettre un serveur dédié entre les deux qui renverrait tout ce qu'il recoit du pap2t vers le fournisseur voip et tout ce qu'il recoit du serveur voip vers le pap2t.
    Donc, tout ce que je recoit sur tels ports je renvoie vers tel ip et tout ce que je recoit de tel ip je renvoie vers tel autre ip.

    Ca doit pas être tres compliqué à programmer sous linux ca... ou de trouver un programme qui sait le faire... non?

Discussions similaires

  1. Rediriger des ports sans sous-domaines
    Par EthanPlg dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2015, 00h14
  2. Recupérer des données sous linux du port RS232
    Par black_hole dans le forum Embarqué
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2013, 15h22
  3. Jouer des .wav sous Linux
    Par c guine dans le forum Modules
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2005, 09h42
  4. controle des ports sous Delphi
    Par jakjoud dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 19h16
  5. Routines de gestion des ports sous Windows XP
    Par wiccanhelios dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2003, 08h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo