Salut,
moi j'ai eu de la part d'une directrice du service gestion à propos du PGI :
- "Il y'a trop de fonctions dans l'application : on ne pourrait pas avoir qu'un simple bouton qui fait tout ?"
et aussi de la part d'un commercial :
Et dans le top, de la part d'un des administrateurs système d'un de nos clients, alors que je passais dans son bureau :- "On a un client possible mais ils n'ont pas beaucoup de budget : est-ce qu'on peut leur vendre le client sans le serveur ?"
(véridique - enfin je cite de mémoire, c'est pas littéralement cité, mais c'était ça dans le principe ).- "Ah ! Tu tombes bien ! Votre application ne marche plus ! Les utilisateurs n'arrivent plus à se connecter."
- "Ah bon ? Tu peux te connecter sur le serveur, qu'on jette un coup d'œil aux logs, s'il te plait ?"
- "Bah non ! Tu sais bien qu'on vient de déménager et on a pas encore déballé toutes les machines : celle où se trouve vôtre serveur est encore dans un carton au sous-sol, au fond, derrière pleins d'autres trucs ! Ça me gonfle d'aller la chercher..."
Et la cerise sur le gâteau, de la part d'un technicien réseau :
- "Allo ? Oui, c'est ..., j'ai besoin d'un câble rj45 de 5 mètres... c'est parce qu'on a fait une rotation des bureaux des secrétaires. Pour rebrancher les 2 premiers pc, j'ai pu récupérer les 2 câbles qui sont forcément plus longs, donc qui allaient, mais le troisième est vraiment court et je n'atteins pas le mur !"Et en bonus, une note de service dans le centre de recherche ou j'ai fait mon service militaire :avant après
PS c'est aussi pour ce genre de bonne et franche rigolade que j'aime mon métier Le plus dur c'est de pas se marrer devant la personne... surtout si c'est un supérieur hiérarchiquePour des raisons de sécurité, vous voudrez bien penser à débrancher le câble réseau de votre pc avant de l'allumer, et ne le rebrancher qu'une fois votre machine éteinte.
Partager