IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

Problème d'accès à une base (.mdf) via un site ASP


Sujet :

ASP

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème d'accès à une base (.mdf) via un site ASP
    Bonjour,

    tout d'abord, j'espère ne pas créer un post doublon, mais mes recherches se sont avérées infructueuses jusqu'à présent.

    Mon soucis :

    J'ai actuellement en ma possession un site en ASP, ainsi qu'un fichier de base de données en .mdf (SQL SERVER de tout évidence).
    Ma machine est sous XP pro et j'y ai installé le server IIS.

    Mon but :

    Pouvoir accéder à ma base de données via mon script asp en local.

    Mon soucis :

    Je n'arrive pas à accéder à ma base de données. Je tiens à préciser que je n'ai que peu de connaissances en ASP/SQL server.

    J'ai essayé d'appeler le fichier directement (le .mdf) via le fichier global.asa mais cela ne fonctionne pas. A vrai dire, j'ai regardé sur divers tutoriaux et forums et je n'ai pas réussi à trouver la solution.

    Je ne sais pas vraiment comment remplir les champs d'appel à cette base. DRIVER={SQL Server}; (Je présume que c'est correct)
    UID=mon_id; (Je ne sais pas ou trouver cet identifiant, j'en ai créé un via visual studio mais ça ne semble pas fonctionner)
    PWD=mon_mdp; (Même problème)
    DATABASE=nom_de_ma_base; (j'ai essayé avec le nom créé sous visual studio et avec le nom du fichier .mdf, mais rien ne fonctionne)
    SERVER=.\SQLExpress; (Je ne suis pas sûr)

    Je ne sais pas non plus si il est nécessaire de modifier la configuration d'ASP.net directement dans la configuration du site sous IIS (la chaîne de connexion).

    Le fait de charger le fichier .mdf dans visual studio a t-il un intérêt quelconque dans mon cas ?

    Par hasard, sauriez vous comment je peux créer le login/mot de passe ? Ou me dire ou je peux récupérer ces informations ?

    La chaîne de connexion de la configuration d'ASP.net est elle à modifier ?

    Cela fait beaucoup de questions et je m'en excuse, mais j'ai eu beau chercher et essayer plusieurs manipulations, j'ai toujours une erreur de compilation.

    Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas.

    Merci d'avance.

    PS : Le script asp tel qu'il est fonctionnait chez l'ancien hébergeur, malheureusement il n'est plus possible de contacter ce dernier.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de roro06
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 480
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 480
    Points : 1 978
    Points
    1 978
    Par défaut
    Bonjour

    Quelle est la techno ? ASP.net ou ASP3 ?
    (tu parles d'ASP.net, mais le global.asa est de l'ASP3)


    N'oubliez pas de consulter les FAQ ASP et les cours et tutoriels ASP

    " La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir."
    (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)

    Chuck Norris comprend JC Van Damme.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Eh bien comme je le précisais dans mon post, je ne m'y connais pas vraiment en ASP et donc je ne sais pas comment connaître la version.

    Mais d'après ce que tu dis, ça doit être de l'ASP3 car il y a effectivement un fichier global.asa

    Quand je parlais d'ASP.NET, je faisais allusion à la configuration du serveur IIS, cela n'a donc probablement aucun rapport avec mon problème, c'est juste un des tests que j'ai effectué pour mettre en place une connexion à la base de données.

    Je me demande si Visual Studio est à utiliser dans ma démarche, je ne vois pas du tout comment l'interconnecter à mon script ASP ...

    Merci pour ta réponse roro06, je continue de chercher de mon côté et je reste ouvert à toute aide de votre part

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai trouvé la solution, donc pour ceux que ça pourrait aider :

    A l'origine j'avais un fichier .bak que j'avais renommé en .mdf mais qui était inutilisable.

    Donc j'ai téléchargé management studio express pour SQL Server 2005, j'ai créé une nouvelle base, ensuite dans les tâches j'ai choisi "restaurer", j'ai importé le fichier .bak et le logiciel s'est chargé du reste.

    A présent je peux utiliser ma bdd en local.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 21h08
  2. Problème d'accès à une base de données
    Par Kankuro dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 03h15
  3. Problème d'accès à une base
    Par JCD_31 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 14h51
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2006, 12h33
  5. Problème d'accès à une base paradox.
    Par Fouflarage dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 23h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo