Bonjour à tous,
Je ne suis pas spécialiste d'Access et je n'ai pas l'habitude de travailler à la conception de base d'où mes interrogations.
Je dois créer une base pour gérer des bons de commandes -> jusque là ça va.
Celle est basée sur des récupérations de tables SQL provenant d'une autre appli.
Mais j'ai une complication et avant de me lancer "tête baissée" je voudrais vos avis.
En + des tables, entêtes et détails_bon_commandes. J'ai des tables :
Clients -> contient code client, adresse, code promo
Articles -> contient code art, ref, prix, code promo
historiques-> contient code art, prixventehisto, code client
Promotion-> contient code art, codeclient, code promo, prixventepromo
En cas de saisie d'un article, je dois vérifier si la Table Client contient un code promo. Si Oui, prendre le PV de la table Promotion en rapport.
Mais je dois aussi vérifier dans la table Historiques, si le client a déjà un autre histo + favorable et si oui dans ce cas, appliquer le Prix de Vente de la table Historiques.
J'ai plusieurs autres vérif du même style à faire à chaque saisie.
A votre avis, quelle la meilleur orientation, méthode conceptuelle que je dois adopter ?
Est-ce que je pourrais gérer ces conditions multiples par des macros (sans code vba) ?
Merci pour votre avis.
Thibault
Partager