IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

plantage système à l'initialisation du scanner


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    oki tient nous au courant

    pour ton compagnon, ses logiciels ne pourraient pas tourner sous une machine virtuelle?

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    heu, non ce sont des logiciels de programmation d'eeprom... ça marche pas avec wine...
    Mon disque SATAII semble flingué car il empêche le démarrage de l'ordinateur quand il est connecté physiquement... Toutefois, en démontant mon pc, j'ai noté quelque chose à quoi je n'avais pas fait attention jusque là, mon alimentation : quand j'éteins complètement le pc, pour pouvoir redémarrer sans s'arrêter au bout de 2 secondes, je dois déconnecter le scanner, et tout périph usb auto alimenté, sinon le pc semble ne pas parvenir à se lancer, ou alors comme s'il grimpait une côte à 18 %, et s'éteint seul au bout de 2 secondes... Serait-il possible que mon alim ait morflé et soit en train de me générer d'autres pannes ?
    J'ai changé toutes les nappes par des neuves, puisque je continuais d'utiliser des anciennes qui fonctionnaient bien, vérifié toutes les connections, sorti la carte graphique pour la nettoyer délicatement avec un pinceau synthétique, viré toutes les poussières... Il ne pe reste qu'à tester la carte mère sans carte graphique du tout, en fonctionnement sur le chipset vga pour voir...
    Mais là c'est plus compliqué car je ne peux pas brancher mon moniteur la prise ne correspond pas...(iiyam Ls902ut, trop vieux pour ma intel p35 twins 4600...)
    Je vais tenter de tester le matériel sur une autre bécane avec un copain, je verrai bien si les même pannes se produisent...
    Faut positiver, dans l'aventure, j'aurai appris à monter et démonter mon PC toute seule ! Je suis un peu fière là !

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    oui tu vas pouvoir donner des cours à ton copain lol


    Pour l'alim bien sure que ça peut venir de là et engendrer de nombreux problèmes comme les tient... donc oui a tester

    Pour ton copain, je ne parlais de wine mais de machine virtuelle (virtualbox par exemple) c'est à dire un vrai windows dans linux (et non pas une émulation comme wine...)

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ben...en fait, honte à moi, je connaissais pas... et alors mon compagnon encore moins ! Il est tombé dans linux depuis une dizaine de jours seulement et découvre seulement le début de l'ombre de l'étendue des fonctions de base de la chose alors....

    Mais il faut que je trouve comment ça marche en fait, pour pouvoir lui expliquer si il s'enlise ! (rhaaa la friiiime ! comme je me la pète aprèèèès !) Faut dire que c'est beaucoup de nouveautés d'un coup, tu te rends pas compte à nos âges dis !

    Pour l'alim, est-ce que ça peut provoquer des défaillances de mémoire par exemple ? parce que je viens de faire l'acquisition d'une deuxième barette corsair de 2 Go DDR2 667 à 333 Mhz et je ne peux pas la monter, ni en dual ni en parallèle, le memtest me détecte plein d'erreurs dès la première passe alors que, sur le pc d'un pote, rien, elle tourne à fond comme une horloge et pourtant il l'a poussée à 800 mhz (je crois , enfin la valeur juste au dessus dans le bios) sans souci ! Et question cruciale, comment je peux tester l'alimentation ? logiciellement ? matériellement ?

    Comme tu vois j'ai en stock un gisement de questions encore !

    Peut être que XP ne sait pas gérer plus de 2 Go mais linux ? et de toutes façons au pire il ne les utilise pas mais n'en profite pas pour planter de manière anormale... Si ?

    Bah si tu as cinq minutes sous la main, je veux bien que tu les utilises pour me répondre si tu le peux et de toutes façons merci pour les réponses déjà données !

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Alors pour ton alim, le meilleure moyen (et le plus simple) c'est de tester une autre alim sur ton pc (plutôt que de tester l'alim en elle même...). Si tes problèmes se résolvent c'est que ça venait de là... Par contre si tu rajoutes une grosse barrettes avec une ailm feblarde oui ça peut être chaud... ceci dit es tu sure de la compatibilité de ta mémoire et de ta carte mère?

    Windows gère sans souci plus de 2 Go de ram, par contre pour linux si tu veux utiliser plus de 2 go il te faut un noyau bigmem...

    Pour la virtualisation regarde sur mon blog j'ai fait un petit tuto pour virtualbox:

    http://viduc.over-blog.fr/

    de plus il y a sur le fofo une section pour ça... bon si ça fait peu de temps que vous vous mettez à linux, du coup ce ne sera pas une urgence c'est claire lol, mais commencez à y réfléchir c'est très très pratique

    Et tkt si tu as d'autres questions faut pas hésiter

    heuu non je ne me me rends pas compte, vous avez quel âge ? lol

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ah tiens, je croyais que je l'avais mis dans mon profil, ben disons qu'on a bientôt 100 ans à nous deux, et que même pour ça on partage encore tout !
    Merci, tu as raison, je vais jeter un oeil aux discussions sur "virtual box", c'est que je viens de faire une sacrée découverte là !
    Pour ce qui est de la quantité de mémoire supportée par un OS, certainement que windows gère bien, c'est le mien qui ne s'en sort pas !!!
    Pour le noyau bigmem, je suppose que ça n'a rien à voir avec le type d'architecture de noyau que l'on veut installer : 32 ou 64 bits, c'est encore autre chose hein ? j'en étais sûre... Ben allez, je vais aller me documenter et voir si je peux apprendre alors ! Merci !

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ayéééééééé ! Ben oui, finalement, mon alimentation avait des faiblesses et de la changer a tout changé diré-je ! Pardonnez cette euphorie, mais je suis tellement contente de voir que mon disque sata II demandait tout simplement trop de puissance à l'alimentation et qu'il est en fait en parfait état m'a, comment dire, mit un peu de baume au coeur tout de même !
    Il y a tout de même quelque chose que j'ai remarqué en montant et remontant mon ordinateur, c'est que la carte graphique n'est pas tout à fait perpendiculaire à la carte mère si je visse complètement la patte d'arrimage de la façade arrière, et ça provoque également des arrêts... Mais mon ami m'a donné une idée, celle d'utiliser un joint torique pour le clipser sur l'attache du slot de la carte mère et ça fonctionne, ça empêche la carte graphique de ressortir de son emplacement et ça l'attache après la carte mère !!! C'est fiable, ça bouge pas et c'est suffisamment souple pour ne pas contraindre les cartes... C'est du système D quoi...
    Merci Viduc de tous tes judicieux conseils ! Et merci à ceux qui ont également tenté quelque chose pour m'aider.

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    et bien content de voir que tu t'en ais enfin bien sortit de tout ça

    maintenant je dirais... à la prochaine

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Promis, c'est sûr ce sera pas la même !
    Par contre, je vais vraiment arrêter la windowserie, il ne me manque que le pilote de mon imprimante, pas simple à trouver et à installer, malgré le serveur cups et hop je me fatigue plus avec xp, je fais un chty disque pour mes filles pour leurs jeux et basta !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Linux Mint adopte le système d'initialisation Systemd
    Par Siguillaume dans le forum Mint
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2015, 11h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2014, 10h07
  3. Problème suite à un plantage système
    Par Drackster dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 21h28
  4. [Système] Plantage lors du login
    Par yvon_huynh dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2006, 16h27
  5. [FEDORA] Initialisation système et hop plantage
    Par Goundy dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2006, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo