IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

plantage système à l'initialisation du scanner


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut plantage système à l'initialisation du scanner
    Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum je viens quémander votre aide à propos d'un os sur lequel je me casse les dents depuis plusieurs jours : après une mise à jour de "sécurité" de windows, l'initialisation de mon scanner, au démarrage de mon système, provoque l'arrêt immédiat et le redémarrage de celui-ci.
    Cela dure tant que je ne débranche pas le scanner. A ce moement là, mon système démarre normalement. Si je branche le scanner après que le système est bien démarré et tourne sans accroc, cela provoque immédiatement l'arrêt du système et son redémarrage en boucle.
    C'est forcément un conflit avec windows car je ne retrouve pas ce problème sous Ubuntu.
    J'ai donc réinstallé mon système complètement, avec juste les pilotes à jours pour la carte mère et la carte vidéo, et tout les pilotes matériels qui vont avec, et bien sûr mon antivirus, avira antivir, le seul périphérique installé étant le scanner. Tant que je reste à la SP2 il ne se produit rien de grave, mais le passage à la SP3 et son cortège de mises à jour de sécurité provoque de nouveau le plantage.
    Dans mon panneau de configuration je n'ai aucun conflit matériel de signalé, tout est ok.
    Ma configuration :
    *carte mère asus 4Core1600Twins-P35,
    *processeur Intel Core 2 Duo E4600 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz,
    *mémoire : DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz) (5.0-5-5-15),
    *carte graphique ATI radéon X1650 series, disque dur maxtor ide 120 Go, (les redémarrages intempestifs m'ont flingué mon disque sataII)
    * et mon scanner qui ne m'a jamais posé aucun problème jusqu'à ce mois-ci : Canoscan lide 20.
    Je dois ajouter qu'installer mon scanner devient difficile car le cd du constructeur ne semble plus convenir à microsoft qui me le rejette comme pilote non certifié, alors que jusque là il s'en accommodait très bien. Les pilotes quéris sur le site de canon ne font pas mieux puisque l'ont me demande diverses dll qui semblent disparaitre avec la mise à jour windows.
    Je sais que ce problème est récurrent pour l'avoir rencontré sur diverses discussions, mais pas de solutions concrète, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
    Je précise que ma version de windows est une version tout ce qu'il y a de légale et enregistrée légalement comme telle : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2, mise à jour en ligne service pack 3.
    Je suis plutôt ubuntu que windows pour diverses raisons, mais ma polémique s'arrêtera là, puisque j'ai besoin de cet OS pour que mes filles jouent aux Sims 3.
    D'avance je remercie tous ceux qui consacreront du temps à la lecture de ce post, et éventuellement, à me soumettre une solution s'ils en connaissent.
    Très cordialement.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    mhumm problème fâcheux en effet...

    sur le comment résoudre perso je vois pas.... par contre si ton windows ne sert que pour les sims, peut être essayer avec cygwin voir une machine virtuelle... il est 3D ce jeux? car sinon ça peut le faire, voire même avec virtualbox qui normalement intègre le 3d (enfin j'ai pas encore réussit à le faire tourner en 3d mais ça va venir )...

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Viduc Voir le message
    mhumm problème fâcheux en effet...

    sur le comment résoudre perso je vois pas.... par contre si ton windows ne sert que pour les sims, peut être essayer avec cygwin voir une machine virtuelle... il est 3D ce jeux? car sinon ça peut le faire, voire même avec virtualbox qui normalement intègre le 3d (enfin j'ai pas encore réussit à le faire tourner en 3d mais ça va venir )...
    C'est quoi cygwin, un émulateur sous linux ? Les sims 3, c'est de la simulation de vie en 3D gourmande en ressources...
    J'ai obtenu une réponse de Microsoft qui signe un professionnalisme hors norme de la part du centre d'aide, tant vanté lors de la validation WGA :
    Bonjour Madame,

    J'ai bien pris connaissance de votre email du 08 Septembre 2009.
    J'ai bien noté que cela concerne une demande sur votre scanner.

    Je vous invite donc à prendre contact avec le fabricant.

    Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires."...
    Je sais pas mais avec une réponse comme ça, je me sens progresser en informatique moi...
    J'ai contacté également le support technique de Canon France pour voir, et je posterai également la réponse, faut être juste...
    Mais je ne sais pas pourquoi il me semble que je vais aller loin sur ce coup-là...
    Merci d'avoir lu mon post en tout cas.
    Cordialement

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    oui donc ça ne marchera pas en effet...

    Pour microsoft, je serais pas étonné que ce soit un message fait par un robot ça

    reste la solution de ne pas mettre le sp3... c'est vrai que je conseille toujours de bien mettre à jour mais bon si ton os ne sert que pour un jeux... ça peut se discuter

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    ah ben il a un nom et un prénom le robot alors...
    Pour la sp3 j'ai tout réinstallé sans le pack 3 mais c'est terminé ça ne marche définitivement plus et le pire c'est que j'ai eu un mal fou à installer le pilote de mon scanner car sa signature numérique n'est plus reconnue par le système comme valide... Ils ont dû changer un truc dans un fichier louche... Pourtant je réinstalle mon xp pro SP2 comme avant, et même, je débranche le câble réseau pendant l'install au cas où, mais rien à faire, le "moment du scanner" est un moment fatal ! alors que je l'installais sans problème avant...
    Je vais renoncer à me servir de mon scanner sous xp et me le garder pour ubuntu, dommage faut le débrancher quoi... la prise va finir par pas bien aimer...
    Merci à ceux qui se sont penchés sur le problème même à ceux qui n'ont rien dit de plus, je reconnais que ma prose était longuette... Merci à tous donc et si jamais quelqu'un avait une idée, qu'il ne se prive surtout pas de nous en faire part !

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    peut être une option mais c'est plus une idée qu'une solution (car tel quel je ne serais comment faire )... si tu ne veux pas avoir à débrancher ton scanner peut être tout simplement trouver le moyen de désactiver logiquement le port sur lequel tu le branches... comme ça tu le laisse brancher sous windows mais lui il ne sais pas qu'il est la...

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    heu merci de ta réponse, j'y avais pensé, mais là en fait, à force de redémarrages intempestifs, je pense que mon ordi a un de ses composants qui est en train de me lâcher maintenant, car plus moyen d'installer ubuntu du tout, or ça se passait vraiment tout seul avant...
    L'install s'arrête au milieu, avec 6 redémarrages de suite et un message comme quoi vaudrait mieux abandonner en fait... le scanner est débranché, à tout hasard, des fois qu'il mette la panique...
    Je ne me suis pas posé la question tout le temps que j'étais occupée à dépatouiller mon windows, et bon, je me demande tout de même si il est possible que la pile système provoque ce genre de panne ?
    Je précise, rien n'apparait dans le bios en défaut, et à part tous ces redémarrages brutaux qui sont de pire en pire à chaque fois, je vois pas d'autre signe mais j'ai comme une intuition... Qu'en pensez-vous ? Je sais pas je me vois bien avec un trouble de la carte mère, vu le problème de gestion des ports USB, voire même un caprice de carte graphique, ce qui serait moins grave pour mon porte monnaie somme toute.

  8. #8
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut,

    quelles versions de ScanGear CS (pilote) et CanoScan Toolbox (utilitaire de numérisation) utilises-tu pour ton LiDE 20 ?
    As-tu la possibilité de l'essayer sur un autre ordinateur, aussi sous XP SP3 ?

    Enfin, vois-tu quelque chose d'intéressant dans le journal des évènements ?

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir,
    J'ai essayé avec les pilotes du cd, assez anciens, et avec les derniers sur le site de canon france, me souviens pas les versions, mais je sais que ce sont les plus récentes.
    Le scanner fonctionne très bien sur mon portable, un hp nc 6120 avec une version de xp dont je n'ai pas vérifié si c'était une pro ou une familiale, totalement à jour donc en sp3. Mon scanner fonctionnait également sous la sp2 avant que j'installe la sp3.
    Ce qui me fait souci c'est que tout ce qui est en usb plante l'ordinateur, sauf l'imprimante (canon aussi), mais je pense que c'est parce qu'elle n'est pas auto alimentée, qu'elle a une alimentation indépendante.
    Par exemple mon disque dur externe la Cie fait également planter et redémarre l'ordinateur. J'ai peur que ce soit devenu un problème très matériel à force de redémarrages successifs...
    *comment je peux savoir si ma carte mère est en train de me lâcher ou pas, ou si ça vient de la carte graphique, qui me donne aussi l'impression de ramer un peu, ou les deux... Existe-t-il un test logiciel qui me permette de vérifier ça ?
    [edit] heu... ben maintenant, elle freeze carrément la carte graphique... il parait que cette carte occasionne moult soucis par ailleurs...

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    tu peux faire un memtest pour vérifier tes barrêtes mémoires...

    tu trouveras aussi des utilitaires pour vérifier l'intégrité des tes disques durs avec un Hiren's Boot CD

    Il est possible que ce soit tes usb en effet qui commencent à partir en vrilles.... regarde si par hasard dans ton bios tu n'aurais pas moyen de les désactiver...

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    comment puis-je me fabriquer un hiren's boot cd ? Est-ce quelque chose de légal et de pas trop cher ? Le mem test m'indique que ma barette de mémoire, une corsair value de 2 GO est en parfait état et fonctionne au top, c'est la première chose que j'ai testée
    Quand à désactiver mes usb dans le bios j'avour que je n'y ai pas pensé je vais essayer et te dire ça dès que j'ai le résultat, mais si je les désactive, ça va pas m'aider à brancher mon scanner !!! non je rigooole !
    Merci de ta réponse au fait

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lilizeclik Voir le message
    comment puis-je me fabriquer un hiren's boot cd ?
    http://www.hiren.info/pages/bootcd

    Citation Envoyé par Lilizeclik Voir le message
    Est-ce quelque chose de légal et de pas trop cher ?
    C'est légal de l'avoir, c'est pas trop cher (gratuit).

    C'est uniquement l'usage que tu vas en faire qui est légal ou non (pour certains outils)

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci merci beaucoup, je suis pas une lumière en bidouillage informatique, mais je suis obligée de me dépatouiller toute seule, donc avec l'aide de ceux qui savent mieux que moi... Et c'est formidable quand on peut trouver cette aide-là alors je vais rester très humble : encore merci
    [Edit] en fait la page je l'avais trouvée, une simple recherche google suffisait, c'est comment on construit une image iso avec les outils que l'on veut que je ne savais pas faire. Mais j'ai fini par trouver un tuto en Anglais en suivant ce lien et du coup, si j'arrive à réparer mon ordi je me fendrai d'une petite traduction pour les débutants ou les nuls comme moi

    Un petit up : en fouillant dans mon bios, je me suis rendue compte que legacy usb device était désactivé, or je me souviens, pour lui avoir rendu visite par curiosité pure lorsque j'ai branché ma carte mère (ben oui, j'aime bien aller regarder comment tout est configuré pour plus tard au cas où...) que ce n'était pas le cas... serait-ce ce qui permet de brancher ou débrancher les périphériques alimentés via le port usb ? Je l'ai rétabli pour voir et j'ai pu initialiser mon scanner et faire un scan de photo en très haute résolution sans problème majeur. Faut que je voie au redémarrage ce que ça donnera...
    Reste maintenant le freeze de l'affichage au bout d'un moment... Mais je pense devoir ça à ma carte graphique une ati radeon x1650 pro pcie 512 Mo, parce que j'ai cru remarquer des choses à ce sujet dans quelques forums...
    L'écran, un Llyama LS902UT de 2002 fonctionne parfaitement sous d'autres configurations donc bon...

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bah content que l'on puisse t'aider on est la pour ça

    bien vu pour le legacy usb... en effet ça devrait résoudre ton problème ...

    Pour ta carte graphique (je n'ai pas relu le début du post honte à moi ) as tu essayés de mettre les derniers drivers à jour? va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 pour chercher tous les derniers drivers disponibles pour ta machine

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Oui oui, j'ai aussi fait ça, mais ça ne résout rien et en plus il y a un des pilotes qui m'a reproduit l'erreur avec le scanner, sans revenir au problème du legacy usb, mais en provoquant l'arrêt immédiat suivi du redémarrage. Comme j'avais tout débranché et que je faisais scrupuleusement attention à ce que je faisais, j'ai pu désinstaller le coupable et revenir à la version qui va bien... J'avais fait une petite erreur de version et du coup, j'ai réinstallé le pack complet pour la X1650 ATI. Donc tout est bien à jour. J'ai même tenté d'utiliser les pilotes du cd fourni avec le matériel pour voir, mais bon, il y a un vrai souci...
    Pour le scanner j'avoue me la péter un peu auprès de mon entourage (non mais juste un peu, pour me faire plaisir quoi !)
    C'est terrible à une époque j'avais une version un peu "frelatée" de XP, j'ai voulu me mettre en règle et je suis plus em....ée qu'avant depuis cette foutue mise à jour ! C'est quand même un comble !
    Sinon bah je sais que vous êtes là pour aider les autres, mais c'est pas plus mal de dire merci de temps en temps ! ça embellit le décor non ?

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    lol oui surtout que c'est courant

    et oui windows c'est de la merrrrr hummm mais shhuutttt

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    hé oui... Remarque le plus simple serait de tout formater et de tout réinstaller, mais comme c'est au moins la trois ou quatrième fois, depuis que j'ai acheté ce cd, avec le pot que je me trimbale en ce moment, je vais devoir leur demander un autre numéro de série encore !
    Bon je viens de remarquer que mon lecteur graveur disparait dès que je désinstalle la carte graphique logiciellement. y a-t-il quelque chose que je loupe encore dans le bios ?
    Je vais finir par donner des cours de trifouillage-dans-le-bios moi !
    Et je présenterai mon ordinateur, configuré entièrement à la truelle et au marteau !
    Enfin bon, si quelqu'un a une idée....on va dire que je prends !
    Et bon, merci d'avance quoi !

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de Viduc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 445
    Points : 2 778
    Points
    2 778
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    quand tu dis désinstaller la cg, c'est dans le bios ou dans l'os?

    mais c'est de plus en plus chelou ton PC, sous Linux il fonctionne parfaitement?

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    non la carte graphique, ce sont les pilotes, sous windows, et seulement les drivers, pas les catalysts, car ce ne sont que les drivers qui provoquent ça (testé et retesté bien sûr)
    Vu comme le pc rame, je commence tout de même à me demander si j'ai pas chopé un truc, genre aussi con que h5n1 mais pour pc quoi...
    J'utilise pourtant kapersky antivir et il ne m'a jamais lâchée jusque là, mais bon, il faut un début à tout non ?
    Sous linux je ne peux plus tester qu'en live cd car les démarrages à la brute de cet été m'ont flingué le disque sataII sur lequel ubuntu était installée. En fait j'avais deux disque durs dans des racks et ils cohabitaient gentiment, la partition d'archives que j'ai créée sous windows servant de stockage pour les fichiers que je travaille autant sous xp que sous ubuntu (gimp par exemple).
    Simplement je choisissais au démarrage sur quel disque je démarrais et c'était pratique !
    maintenant j'ai plus que windows... et le live cd d'ubuntu...
    Donc sous ce live cd, mon scanner est automatiquement reconnu, et je dois installer les catalyst avec la méthode Envy et ça marche nickel...
    Mais bon... c'est pas pratique quoi...Donc les bugs, ce n'est que sous windows...
    Mon compagnon a eu le même genre de souci au même moment cet été, et du coup il s'est fait un dual boot avec ubuntu car il a craqué ! lui garde windows à cause de ses logiciels d'électronique qui ne fonctionnent pas sous linux et dont l'équivalent n'y existe pas... Dommage, sinon, il y passait totalement et virait xp sans regret !

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 22
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    pfiouuu, ras le bol la windowserie ! je me suis réinstallé ubuntu en 64bits sur mon petit disque de 40 Go et franchement c'est la fête au village ! Mais ça ne me résout pas mon histoire non plus quoi...
    Bon, on dit que je reprends des forces et que je m'y replonge dès que ça va mieux
    Au passage, aucun souci de redémarrage intempestif quand le scanner est branché et il fonctionne super bien donc, conclusion....? Le problème vient bien de windows et pas du scanner... quoi ? mais non je fais pas du mauvais esprit...allons... allons...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Linux Mint adopte le système d'initialisation Systemd
    Par Siguillaume dans le forum Mint
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2015, 11h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2014, 10h07
  3. Problème suite à un plantage système
    Par Drackster dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 21h28
  4. [Système] Plantage lors du login
    Par yvon_huynh dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2006, 16h27
  5. [FEDORA] Initialisation système et hop plantage
    Par Goundy dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/01/2006, 17h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo