Bonjour,
je ne sais pas si je poste mon problème au bon endroit mais c'est pas grave !
En fait je suis en train de tester la suite Pentaho BI et actuellement j'ai un problème avec Pentaho Report Designer, l'outil qui permet de créer des rapports.
J'ai créé une requête puis un rapport avec les champs de ma requête. Le rapport fait environ 600 pages... Lorsque je lance l'aperçu une première fois, pas de problème, en 5 secondes j'ai mes 600 pages. Si je fais une modif pour améliorer mon rapport et quand je lance l'aperçu pour voir ce que ça donne il va mettre peut-être 15 secondes, et plus je lance l'aperçu, plus il est lent. Jusqu'au moment ou il bug (des fois j'ai le message "Java heap space") et je suis obligé de fermer Pentaho Report Designer (au bout de 5 lancement de l'aperçu environ). Quand je relance le logiciel ca refonctionne et ainsi de suite...
Je crois que ce problème vient de la mémoire Java mais j'y connais rien du tout... J'ai déjà changer cette valeur dans les fichiers de lancement de l'appli ou j'ai mis 1024 à la place de 256 : j'ai vu une petite amélioration mais sans plus.
Je me demande pourquoi cette mémoire se remplit quand je fais un aperçu et ne se vide pas lorsque je ferme cette aperçu. Elle se vide en quelque sorte que lorsque je ferme l'application donc au bout d'un moment il est normal que ca bug...
Si vous avez une solution à mon problème...
Merci d'avance !
Partager