IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft fait un comparatif Windows 7-Linux, que pensez-vous des résultats ?

  1. #21
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Les lunixens sont une bande d'informaticiens isolés dans leur tour d'argent, qui regardent les autres comme une bande d'incultes pendus au sein du capitalisme méchant. Grossiére erreur : on a pas tous envie de passer notre vie à la ligne de commande et à compiler des kernels. Voilà le truc.
    Ne fais pas une généralité de quelques cas,j'ai un ubuntu et pourtant je ne me considères pas comme un informaticien de génié,je remercies aucontraire windows pour avoir réussis à faire que l'informatique puisse être utilisé par une personne lambda.Après il y a plein de trucs que je n'aimes pas sur windows mais tout comme y en a qui en ont contre linux.
    Quand à ton truc de dire que on doit tout faire à la ligne de commande ce n'est pas vrai l'interface graphique existe et on est pas du tout obligé de connaitre la ligne de commande même si c'est un plus.
    Pour moi cette news est plutôt une bonne nouvelle car si microsoft commence à former ses employés anti-linux ça veut dire qu'ils ont peur

  2. #22
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 464
    Points : 646
    Points
    646
    Par défaut
    Linux can require a lot of time to maintain
    Cela est pas faux dans le sens ou je mets parfois des heures à mettre au point les drivers vidéo/sons sur ma machine (très frustrant). Les nouveautés d'Ubuntu sont parfois une horreur.
    Cela dit la maintenance liées à un virus sous Windows peut nécessiter plus que des heures mais aussi votre pognon.


    Ubuntu may have a hundred upadtes a month
    Et alors ? C'est géré en deux clics. Avec cela Windows (tout du moins XP) ne gère que les mises à jours Windows et Ubuntu celles des tous les logiciels installés.


    Fewer software application and software works with Linux
    C'est malheureusement vrai mais les plus utilisés sont sous Linux en natif. Il existe des bons logiciels sous Linux non disponibles sous Windows.

    Linux does not support iTunes, Zune, Quicken, Photoshop and Office 2007
    C'est koi ces logiciels ? Combien coûtent-ils ?


    With Windows your costumers have less to learn
    D'où tous les problèmes sous Windows, des personnes avec peu d'expérience et des droits d'administrateur.
    Mais bon maintenant c'est pas bien vrai Gnome et KDE*font de belles interfaces.

    Linux is safer than Windows is uncorrect : There is no garantee [...] updates will be created. Users are on their own.
    Je trouve que la réponse dénature la question : un logiciel prouvé ultra-sécurisé n'aurait pas besoin de dispositif de mises à jour de sécurité.
    Sur le plan commercial c'est faux, vous pouvez très bien vous procurer un support en ligne payant comme chez M$, en achetant une distribution Mandriva par exemple.
    Sur le plan technique c'est archi-faux, il y a du monde pour vous aider avec plaisir (voir les forums ubuntu).

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    D'un côté, c'est bien de voir que Microsoft s'inquiète de nunux.
    De l'autre, leurs arguments se rapprochent plus du troll que de la vérité. Cela peut les desservir encore plus car quelqu'un qui posera des questions sur un linux en saura de toute manière probablement suffisamment pour savoir qu'on se fout de lui et n'aura aucun mal pour descendre en flèche le vendeur.

    Il faut rester honnête et admettre que chaque OS a ses inconvénients, mais là, ça frôle le ridicule quand même. Au moins, ils auraient pu prendre des exemples plus crédibles, parce qu'il y en a.
    (La surprise! Si vous faites une version exclusive à Windows, ça marche pas ailleurs!)

    L'argument le plus ridicule reste quand même: "With Windows your costumers have less to learn".
    Microsoft, ou comment convaincre d'acheter ses produits parce que ça permet au client de rester un crétin fini jusqu'à la fin de sa vie.
    Mais bon, c'est vrai que depuis qu'en un an d'Ubuntu, j'ai appris bien plus de chose qu'avec des années de Windows.

    J'assume:
    J'en ai marre d'entendre parler du terminal comme une plaie! Moi, je l'utilise parfois - pour des choses que je pourrais faire avec l'ihm - pour la simple raison que c'est très simple à utiliser (c'est pas l'invite de windows, hein). Et comme les anciennes commandes sont sauvegardés, c'est comme des raccourcis en mieux (et ça prend pas de place).

  4. #24
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Linux can require a lot of time to maintain

    hum c'est vrai que windows s'administre tout seul... c'est pour ça que les forum sont bondé de question et problème pour windows

    Ubuntu may have a hundred upadtes a month
    d'après quoi?, combien de logiciel installé?
    de plus un seul clic et ça se fait tous seul


    Fewer software application and software works with Linux
    et? la quantité ne fait pas la qualité
    je préfère avoir moins de choix mais avoir de la qualité...

    Linux does not support iTunes, Zune, Quicken, Photoshop and Office 2007
    tous le monde utilise ses logiciels?
    certain fonctionne grâce a wine

    With Windows your costumers have less to learn
    c'est clair que les gens naisse avec la faculté d'utiliser immédiatement windows...
    d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a autant d'offre de formation pour windows et que les forums sont remplie...


    il attaque pas pour rien... il y a quelques temps linux était un cancer... maintenant c'est un concurent...

  5. #25
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    Microsoft voit linux comme un concurrent en entreprise, bref rien de neuf

  6. #26
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 203
    Points
    2 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    hum c'est vrai que windows s'administre tout seul... c'est pour ça que les forum sont bondé de question et problème pour windows

    d'après quoi?, combien de logiciel installé?
    de plus un seul clic et ça se fait tous seul

    et? la quantité ne fait pas la qualité
    je préfère avoir moins de choix mais avoir de la qualité...
    tous le monde utilise ses logiciels?
    certain fonctionne grâce a wine



    c'est clair que les gens naisse avec la faculté d'utiliser immédiatement windows...
    d'ailleurs c'est pour ça qu'il y a autant d'offre de formation pour windows et que les forums sont remplie...


    il attaque pas pour rien... il y a quelques temps linux était un cancer... maintenant c'est un concurent...
    Mais voilà exactement ce dont je parle. Le linuxien se drappe dans sa dignité. Mais même moi je sais que c'est du blah blah pipeau commercial.

    Vous devriez être content, on parle que des choses dont on se préoccupe!

    Et oui Ubuntu c'est vraiment pas terrible en ergo, les mises à jour c pénible, la plupart des softs servent à rien, la ligne de commande ça me broute en 2009, Itunes c'est super pratique et simple,Office 2007 c'est un standard, et photoshop a peut être permis à plein de veuve poignet de s'exprimer un jour.

    Mais c'est pas pour autant que je passe ma life à me dire que ceux qui se servent d'Ubuntu n'ont pas de copines, sont des geeks, et comprennent rien à la vraie vie, contrairement à nous, paresseux revendiqués qui ne comprenons rien à l'informatique.

    Bref, à rester enfermer dans ces clichés, c'est à se demander si l'OS du futur ne devrait pas plutôt convenir à des gorilles.

    Il y a 15 ans des mecs en doctorat venait me briser les boules avec Wine "qui émule tout" et les matrices de n par n que ça marche pas sous windowd...Bah oui, mais grâce à cette attitude et ce poujadisme débile, le pseudo meilleur os du monde...est resté loin dérriére le pire.
    Merci les utilisateurs Linux de tous nous avoir dégouté !

  7. #27
    zul
    zul est déconnecté
    Membre éclairé Avatar de zul
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 498
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    Et oui Ubuntu c'est vraiment pas terrible en ergo, les mises à jour c pénible, la plupart des softs servent à rien, la ligne de commande ça me broute en 2009, Itunes c'est super pratique et simple,Office 2007 c'est un standard, et photoshop a peut être permis à plein de veuve poignet de s'exprimer un jour.

    Mais c'est pas pour autant que je passe ma life à me dire que ceux qui se servent d'Ubuntu n'ont pas de copines, sont des geeks, et comprennent rien à la vraie vie, contrairement à nous, paresseux revendiqués qui ne comprenons rien à l'informatique.
    Je sais pas si tu y comprend quelque chose à l'informatique, mais c'est sûr, c'est que niveau argumentation, ça sent l'encéphalogramme plat. Peux-tu décrire les problèmes de l'ergonomie de Ubuntu ? Peux-tu expliquer ta notion de standard ? En quoi Itunes est mieux que n'importe quel concurrent (c'est bien une des premières fois que j'entends un "utilisateur Windows" dire du bien de Itunes) ? Où sont les clichés au fait ? À par ceux que tu véhicule ? 15 ans, tu sais c'est long pour l'informatique ..., faut tourner la page. Et ça ne te dispense pas d'argumenter.

    Mais ne t'inquiète pas, je ne comprend rien à la vie, n'ai pas de copine, et n'ai pas de vie tout court .

    Quand au sujet original, rien à dire, comme dit plusieurs fois, c'est de la propagande, la meilleure chose à faire c'est probablement de ne même pas en parler

  8. #28
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Il y a 15 ans des mecs en doctorat venait me briser les boules avec Wine "qui émule tout" et les matrices de n par n que ça marche pas sous windowd...Bah oui, mais grâce à cette attitude et ce poujadisme débile, le pseudo meilleur os du monde...est resté loin dérriére le pire.
    Merci les utilisateurs Linux de tous nous avoir dégouté !
    Je crois qu'il faut respirer un bon coup. Vous ne vous exprimez pas au nom de la terre entière (cf le 'tous' et le 'nous').

    Maintenant, des utilisateurs de ceci ou de cela qui "brisent" les boules pour telle ou telle raison, linux est très loin d'avoir le monopole. On aurait aussi de quoi rire des névroses respectives des Windows-fanboys, Mac-fanboys, BSD-fanboys, etc. Pas seulement des linux-fanboys.

    Je rédige ce message depuis WinXP, j'utilise aussi pas mal Linux, c'est fatiguant de rencontrer ce genre d'intolérances parce que certains utilisent "autre chose".

    Et surtout, lire de la plume (du clavier) sur ce forum (donc de quelqu'un qui doit avoir une bonne culture de l'outil informatique) que "les mises à jours sous Ubuntu c'est pénible" alors qu'elles servent justement à combler les failles de sécurité, c'est un peu étrange, comme un manque quelque part. Et bien, sachez que personne ne vous force à les combler, ces failles. il suffit juste de désactiver le mécanisme des mises à jour.

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Mais c'est pas pour autant que je passe ma life à me dire que ceux qui se servent d'Ubuntu n'ont pas de copines, sont des geeks, et comprennent rien à la vraie vie, contrairement à nous, paresseux revendiqués qui ne comprenons rien à l'informatique.
    <interlude-culturel>
    En rhétorique, cette figure de style s'appelle une prétérition. Qui a dit que les geeks ne s'intéressaient qu'aux maths et étaient mauvais en français ?
    </interlude-culturel>

    Bon, blague à part, merci de ne pas faire tourner cette discussion en une énième passe d'armes pro-linux/pro-microsoft (ou anti/anti, le principe de vie fondamental de certains, et je ne vise personne en particulier, n'étant manifestement pas d'être pour quelque chose mais contre quelque chose). Le sujet de ce fil est, je le rappelle, d'exprimer votre ressenti concernant cette annonce.

  10. #30
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Suis plutôt d'accord avec les arguments avancés par Microsoft, et évidemment ils "oublient" d'avancer des arguments qui leur sont défavorables.

    Les deux principaux atouts qui me font rester chez Microsoft, c'est le panel de softs de qualité qui sont proposés (Office, Visual, Photoshop) que j'utilise presque tous les jours et dont je n'ai pas encore trouvé l'équivalent de même qualité sous linux. Le second point, c'est que ça fait 3 ans que mon installation fonctionne sans le moindre plantage de l'OS (hormis les plantages logiciels qui ne dépendent pas de windows), et sans avoir jamais eu besoin de réinstaller.

    Euh... Au moins j'aurais pas à formater tous les ans...
    Ca c'est à force de bidouiller et de ne pas savoir ce que l'on fait

    Et oui la fainéantise nous mènera toujours sur la bonne voie.
    On appelle ça la productivité.

  11. #31
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 203
    Points
    2 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    <interlude-culturel>
    En rhétorique, cette figure de style s'appelle une prétérition. Qui a dit que les geeks ne s'intéressaient qu'aux maths et étaient mauvais en français ?
    </interlude-culturel>

    Bon, blague à part, merci de ne pas faire tourner cette discussion en une énième passe d'armes pro-linux/pro-microsoft (ou anti/anti, le principe de vie fondamental de certains, et je ne vise personne en particulier, n'étant manifestement pas d'être pour quelque chose mais contre quelque chose). Le sujet de ce fil est, je le rappelle, d'exprimer votre ressenti concernant cette annonce.
    J'ai donné mon avis. Après avoir lu 15 ans les avis poujadistes des pro linux, je trouve déplacé de jetter la pierre à Microsoft.

    Pour la prétérition, tu repasseras, il y erreur d'usage.

    Et vu ce que j'ai lu, venir me taxer de ce qui est écrit, je trouve particuliérement inique.

    Le problème de la lumiére, c'est qu'en trop forte quantité, ça aveugle.

  12. #32
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    556
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 556
    Points : 588
    Points
    588
    Par défaut
    Ceux qui critiquent à tout bout de champ Linux, franchement, combien de temps y avez-vous passé pour tenir de tels propos ?

    Franchement, ceux qui sont sur Linux aujourd'hui le sont par choix, ils ont tous à un moment ou à un autre du utiliser relativement longtemps Windows. Peut-on en dire autant des utilisateurs de Windows ?

    Moi qui suis sur Linux depuis 1 an seulement, je ne me vois pas repasser sous Windows pour mon quotidien. Et ce, justement, pour le point que vous évoquez: l'ergonomie.

    Je ne vois pas en quoi Windows est ergonomique, aucunement. Tout cela découle à mon sens d'un aveuglement du à des habitudes que les utilisateurs de Windows aguerris ont difficile à abandonner.

    J'ai du passer quelques jours sous Windows par obligation, et franchement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver correctement.

    - je dois avouer que j'ai secrètement pleuré Synaptics
    - je recherchais désespérément mon cube
    - j'ai eu un mal de chien à trouver et installer les bibliothèques nécessaires à mon code
    - farfouillé pour trouver cents différents clients de messagerie différents pour chaque protocole, pour me finalement me retourner vers Pidgin, si familier sur Linux,
    - tout simplement sidéré par le manque de simplicité de Windows Media Player.
    - ... (et j'en manque beaucoup)

    Au final, ça m'a pris quatre plombes à tout installer et configurer, alors que j'aurais pu le faire en, au choix, 1 ligne de commande ou 1 clic sur Linux.

    Venir embêter Linux pour quelque chose qui n'est aucunement sa faute, c'est à dire, le manque de logiciels, c'est vraiment bas.

    OpenOffice vs Office est un autre débat.
    iTunes vs Rythmbox est un autre débat.
    Visual Studio vs Eclipse/Codeblocks/... est un autre débat.

    Ces outils sont, justement, des outils, et ne forment pas l'OS (bien qu'ils ne me manquent guère, je trouve leur équivalent Linux juste meilleur en tout points), cette argumentation est donc obsolète. Retournez-vous plutôt sur les créateurs de ces outils; Linux ne va pas tout faire à leur place; demandez-le moi et je tiendrai le même discour pour ce qui est des drivers (qui, même là, si je ne trouve pas Linux en avance sur Windows, le progrès qui y a été fait sans même l'aide des constructeurs est tout simplement tellement énorme que tous mes périphériques, sans exception, ipod, imprimante, scanner, webcam compris fonctionnent)

    Ca, c'était pour la gueguerre de monsieur B.AF.

    Pour ce qui est du sujet, ça me fait bien rire. C'est peut-être de bonne guerre, mais au moins, on reconnait bien là notre cher, très aimé, Microsoft, et sa politique commerciale basée sur la désinformation.

  13. #33
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    franchement, Linux est mieux que windows parce que:
    1- il est gratuit
    2- on ne dépense que la partie hardware
    3- on a tout les logiciels qu'on veut comme gimp ou openoffice qui sont exactement comme photoshop et MS Office
    4- l'interface est très simple, pas besoin de connaitre le shell
    5- le démarrage est très rapide d'ou la presence des ordis qui sont obseletes pour windows mais équipé de linux

  14. #34
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 116
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Ces outils sont, justement, des outils, et ne forment pas l'OS (bien qu'ils ne me manquent guère, je trouve leur équivalent Linux juste meilleur en tout points), cette argumentation est donc obsolète.
    L'argumentation est obsolète ? Gimp meilleur en tous points à Photoshop ? OpenOffice meilleur en tous points à Office ? C'est quoi ce discours de rageux là. Tu n'aime pas Media Player ? Et alors ? Tu dis toi même qu'un outil ne fait pas l'OS, VLC ça existe, et parceque ça marche sous linux, il faudrait exprès utiliser Linux ?

    Ne généralise pas trop vite ton opinion à celle de Mr tout le monde. Un OS se doit d'être performant, complet, mais aussi et surtout intuitif et facile d'utilisation. Les lignes de commande c'est pratique, mais pas intuitif ni facile d'utilisation. Y'a pas que des passionnés d'informatique sur Terre. Si tu enlève ces lignes de commandes, Linux n'est pas plus simple à utiliser qu'un Windows.

    le progrès qui y a été fait sans même l'aide des constructeurs est tout simplement tellement énorme que tous mes périphériques, sans exception, ipod, imprimante, scanner, webcam compris fonctionnent)
    Vista / Seven, tout mes périphériques (les mêmes que toi grossomodo) sont reconnus et fonctionnent également.

    3- on a tout les logiciels qu'on veut comme gimp ou openoffice qui sont exactement comme photoshop et MS Office
    Je ne crois pas non, ou alors juste pour mettre en forme du texte, ou une feuille de calcule.

    J'ai du passer quelques jours sous Windows par obligation, et franchement, j'ai eu beaucoup de mal à m'y retrouver correctement.
    Ca tombe bien, j'ai le même avis concernant les distrib de linux que j'ai pu essayer.

    Bref, tout ça pour dire, que c'est pas la peine de lancer des "cette argumentation est obsolète" quand on donne soit même de tels arguments vagues, et visiblement erronés.

  15. #35
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbeaussier Voir le message
    Un OS se doit d'être performant, complet, mais aussi et surtout intuitif et facile d'utilisation. Les lignes de commande c'est pratique, mais pas intuitif ni facile d'utilisation.
    J'ai travaillé au rayon micro de grandes surfaces et d'enseignes plus spécialisées (FN*C, C*nnex**n), j'ai donc eu l'occasion d'observer le cocktail "grand public" + Windows. Je suis étonné de lire que Windows serait "intuitif et facile d'utilisation", ça ne cadre pas avec ce que j'y ait vu.

    Alors peut-être que pour toi c'est le cas, mais dans un contexte beaucoup plus large, ce n'est pas vrai. J'ai passé beaucoup de temps à réparer des Windows achetés 3 mois avant (le client revient vers le point de vente, même si la garantie ne prend pas en charge l'aspect logiciel), j'y ait vu bien des choses qui en disent long sur son utilisation.

    Windows te semble intuitif parce que, comme moi, tu y est habitué et tu baignes dans un environnement informatique.

    Sinon effectivement, je confirme ce que quelqu'un écrit plus haut, la ligne de commande a bon dos sous linux mais on peut s'en passer sans problème dans la plupart des situations. Toujours les mêmes poncifs qui reviennent à la charge, quelqu'un d'autre va bientôt arriver ici pour re-parler compilation kernel, etc.

  16. #36
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 207
    Points : 546
    Points
    546
    Par défaut hello i'm ...
    Citation Envoyé par buse974 Voir le message
    Moi ca me fait plus rire qu'autre chose.
    on se demande si c'est pas fait pour ça ?

    Hello I'm Linux , hello I'm Windows ....

    sans parler de la référence automobile déjà citée ...

    devinette : qu'est ce qui ressemble le plus à une campagne de pub ?

  17. #37
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Visiblement ce post tourne, (encore une fois à la guerre entre Windows et Linux , manque plus qu'un trolleur proMac pour affiner la discussion, et atteindre des sommets )

    La base est une formation marketing à destination de commerciaux devant vendre Windows ! Ce qui est dit (affirmé), sont des arguments fournis par le service marketing de Microsoft à son équipe commerciale pour contrer les arguments des représentants Linux.
    En aucun cas, ça n'est une liste de points défendus par des informaticiens.

    Maintenant, imaginons Mme Michou allant dans un Super Marché ou un magasin plus spécialisé (Fnac, boulanger, but ) avec son fiston, pour acheter un nouvel ordinateur. On lui propose un PC (Mme Michou : "Non je ne suis pas communiste" ), avec Windows d'installer. Le Mioche Michou va brailler "y a le père de Jérémy qu'Hey programatteur chez BidouillePC2000, ki di que Ninux c'est Archement mieux que Windows, et que ça déchire ton écran !"
    Là, le vendeur va regarder la Maman avec son plus beau sourire, (celui qui va faire croire à mèmère qu'elle est jolie ! ), puis va se tourner vers le petit, en lui balançant les arguments fournis pas Microsoft. Le gamin ne saura évidemment pas quoi répondre (enfin à part un "N'empêche ke le papa de Jérémy, lui il bosse chez BidouillePC2000, lui !" ) et, deux sourires à la Georges Clooney plus tard, la mère et le gosse reparte avec le PC ET Windows !

    (Au final, la maman s'en sort plutôt bien, et en plus elle a l'impression d'être jolie ! )

  18. #38
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Pour que ce soit plus réaliste, ce sera plutôt
    vendeur: Ici, on vend que des pécés avec Windows, rien d'autre.
    le mioche Michou (un vrai rebelle dans l'âme): Et si je veux ninux?
    vendeur: Ben tu te démerdes. Ici on vend pas de logiciel Linux. (ben oui, le vendeur ne sait pas toujours ce que c'est)

    Pourquoi former les commerciaux? Ils sont si doués pour vendre Windows de base...

    (ceci n'est pas un troll, c'est une vraie expérience et chez un vendeur d'ordi en plus)

  19. #39
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 87
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Citation Envoyé par gymnopaul Voir le message
    Euh... Au moins j'aurais pas à formater tous les ans...


    Je préfère encore ça qu'une mise à jour tous les mois qui prend 3h et qui fait tout bugger .


    Ben oui Microsoft Office faut pas s'attendre à le voir sous Linux... Argument d'entreprise qui occupe encore 90% du marché et qui cherche à tout prix à écraser les autres.


    Rien à f***** j'ai trouvé mieux . Et pour les indispensables il y a Wine.


    Et oui la fainéantise nous mènera toujours sur la bonne voie.


    Comme je l'ai dit je préfère des mises à jour totalement testées et à 99% fonctionnelles qu'une mise à jour obligatoire mal foutue. Et je suis pas sûr que mises à jour = sécurité...
    +1
    Je noterais juste que Office 2007 a quand même quelques avantages surtout en entreprise sur Open office si on utilise VSTO (dont j'ai eu un aperçu cette semaine).

  20. #40
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 203
    Points
    2 203
    Par défaut
    Enfin Microsoft est l'éditeur, parce que le plus gros, le plus ciblé par les critiques et les attaques.

    Il s'avère que dans tous les pays la publicité comparative n'est pas interdite.

    Comme mac à sorti le G4 ou le G3 je ne sais plus dont la pub est un des gars en costume d'intel coloré de l'époque carbonisé en arguant de la vitesse du proc, pas de levée de bouclier ça fait rire.

    Quand Oracle fait une campagne anti-SQL Server ou fait un "10 Good reasons", pas de levée de bouclier.

    Quand Microsoft prend au sérieux l'existence d'une solution libre (après je n'en discute pas les termes) dont les utilisateurs passent leur temps à basher Microsoft, à des niveaux où légalement la boite aurait pu avoir des recours, on voudrait les clouer d'avoir un argument commercial....

    Microsoft c'est une boite réussie, qui innove encore, tout n'est pas parfait, mais 99,99% des détracteurs n'ont rien produit d'équivalent. Et moi les critiques constantes et gratuites, j'en ai ras le bol.

    Le linuxien de base me saoule. Pas dans sa technicité, mais dans son comportement.

Discussions similaires

  1. Microsoft fait la promo de HTML5 qu'en pensez-vous ?
    Par CUCARACHA dans le forum Silverlight
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/09/2011, 00h01
  2. Réponses: 70
    Dernier message: 25/03/2010, 23h19
  3. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  4. [Choix] Que pensez vous des CMS de type Mambo ?
    Par Nikeleos dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 12h45
  5. [Débat] Que pensez-vous des langages à typage dynamique?
    Par Eusebius dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2004, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo