IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft fait un comparatif Windows 7-Linux, que pensez-vous des résultats ?

  1. #61
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Tech Lead PLM 3DX
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tech Lead PLM 3DX
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 43
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Critiquer un OS simplement sur la couleur de ça barre des tache, son gestionnaire de fenêtre ou simplement sur ça communauté, c'est tout bonnement faire un procès d'intention.

    Le principe du "Mon OS est le meilleur et le tient une vrai merde" (gueuler pas à la diffamation, vous êtes presque comme ça) revient à s'auto-critiquer. on est limite Godwin quand même sur ce coup la.

    En tant que linuxien convertit et convaincu, je ne vais pas crâmer des icones windowsiennes sur les places publiques, je ne crucifie pas des boites de vista au fond des bois (même si Me le mérite)

  2. #62
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Un autre argument pour les sociétés.

    Si on a un problème sous windows, il y a de fortes chances d'avoir dans la boite un gars (une fille) capable de le dépatouiller !

    Si c'est Linux... on est dans la m***e !

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    C'est aussi valable dans la recherche d'information de dépannage sur internet, plus le produit est populaire et répandu, plus il y a de la chance de tomber sur une solution.

  4. #64
    Membre confirmé Avatar de gmotw
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 384
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    C'est aussi valable dans la recherche d'information de dépannage sur internet, plus le produit est populaire et répandu, plus il y a de la chance de tomber sur une solution.
    D'un côté, les sites de support microsoft et linux (en tout cas pour ubuntu) contiennent suffisamment d'information pour résoudre une bonne partie des problèmes. Je ne sais pas pour Mac ne connaissant pas suffisamment. Pour des choses plus complexes, j'ai l'impression que c'est autant le bordel dans tous les cas.

    Pour parler des macs et la présentation seven vs mac (vu que le troll avec linux commence à tourner en rond), personne pour contrer les arguments (sachant qu'ils ont l'air assez similaires)?

    Pour rappeler un peu le contexte: ce sont des diapos pour les vendeurs d'une chaîne de magasin (BestBuy) en échange d'un seven pas cher et n'étant pas destiné à être montré au public.
    Et puis pour faire avancer le débat un peu: est-ce que finalement, ça ne serait pas juste un coup de pub à la Microsoft?

  5. #65
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw
    Et puis pour faire avancer le débat un peu: est-ce que finalement, ça ne serait pas juste un coup de pub à la Microsoft?
    Honnêtement je ne le pense pas. Microsoft n'a aucun intérêt à orchestrer une fausse fuite sur un argumentaire commercial Windows vs Linux. Tout simplement parce qu'ils ont toujours clamé haut et fort que Linux ne serait jamais viable comme OS pour l'utilisateur « lambda », et que cet argumentaire représente un effort fait pour en contrer l'éventualité ; ça rendrait caduque tous les efforts faits jusqu'ici pour nier à Linux toute crédibilité dans ce contexte (après avoir échoué à l'éradiquer dans le secteur des entreprises).

  6. #66
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    D'un côté, les sites de support microsoft et linux (en tout cas pour ubuntu) contiennent suffisamment d'information pour résoudre une bonne partie des problèmes. Je ne sais pas pour Mac ne connaissant pas suffisamment. Pour des choses plus complexes, j'ai l'impression que c'est autant le bordel dans tous les cas.
    En fait de mon côté c'est rare de trouver des solutions sur les sites et newsgroup officiels. Déjà mes recherches sont souvent liées à un soft, pour windows il me suffit généralement de chercher sur le forum du soft ou de googler un peu, sous linux c'est un poil plus compliqué parce qu'il faut que la personne soit dans une config (comprenez "distribution") similaire.

    J'ai toujours regretté que le monde linux n'ait pas une plus forte homogénéité contrairement à ses concurrents, ça rendrait la recherche d'information tellement plus simple.... Enfin j'ai expliqué cette impression dans un autre topic.

  7. #67
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    (après avoir échoué à l'éradiquer dans le secteur des entreprises).
    En tant que serveur de données, uniquement ! Car pour les postes utilisateurs Linux est absent des entreprises, comme des foyers !

  8. #68
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 203
    Points
    2 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    En tant que serveur de données, uniquement ! Car pour les postes utilisateurs Linux est absent des entreprises, comme des foyers !
    Alors que j'ai déjà pris des vrais claques sur les distribution RH par ex qui intègraient des noyaux modifiés pour supporter des SGBD dans l'OS....Simplement impressionant.

    C'est peut être aussi vrai que la force de Linux est sa technicité et son ouverture. Malheureusement, la complexité est un peu effrayante.

  9. #69
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 124
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Chacun ses besoins, chacun ses préférences.
    Si il y a plusieurs système c'est pour que tout le monde y trouve son compte.
    Inutile de sortir les trolls anti linux ou anti windows, par contre les anti mac sont les bienvenus
    Je sors -> []

  10. #70
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par gannher Voir le message
    Ou tout simplement le fait que je me fous complètement de savoir comment ça marche, je veux juste que ça marche.

    Les linuxiens nous disent qu'il faut être curieux, mais passer des heures sur des sites / forums à chercher comment faire marcher mon scanner (par exemple), c'est très vite chiant pour quelqu'un qui veut juste que ça marche sans se prendre la tête.
    Explique moi ce que tu fais sur un site qui s'appelle "developpez.net". Toi quand t'es nais tu savais déjà tout sans rien chercher à comprendre???

    Balèze le mec...

  11. #71
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 185
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Explique moi ce que tu fais sur un site qui s'appelle "developpez.net". Toi quand t'es nais tu savais déjà tout sans rien chercher à comprendre???
    +1

    par contre je m'interoge sur la veracite du sujet... MS serait-il aussi bete? parce que faire des screenshot fake, c'est a la porte de tous... enfin sauf peut-etre de gannher...

    si c'est vrai, honnetement ca me choque pas, c'est meme normal que chacun defend son territoire...

    par contre ca me fait marrer de voir linux passer pour de la daube, parce que ca ouvre une grande question :
    mais, si Linux c'est de la crotte, pourquoi diable y a t'il tant de windowsiens qui ont fuit windows pour des distrib comme ubuntu ?

    Je crois que chez MS certains commencent a avoir les boules!


    p.s. desole j'ecris depuis un PC avec clavier US

  12. #72
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 279
    Points
    5 279
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Explique moi ce que tu fais sur un site qui s'appelle "developpez.net". Toi quand t'es nais tu savais déjà tout sans rien chercher à comprendre???

    Balèze le mec...
    Je comprends pas trop ton point de vue. Le fait d'être développeur ne veux pas dire qu'il faut à tout prix chercher la solution la plus compliquée. Au contraire. Si pour arriver à un résultat, j'ai une solution qui me prend 5 minutes et une autre qui me prend 5h, je ne pense pas choisir la seconde. Etre efficace fait aussi parti du métier de développeur.

    mais, si Linux c'est de la crotte, pourquoi diable y a t'il tant de windowsiens qui ont fuit windows pour des distrib comme ubuntu ?
    Y en a-t-il tant que ça ? Pour reprendre ton argument, je pourrai dire que si Windows est si mauvais, pourquoi y a-t-il tant de gens qui l'utilisent ? Les Linuxiens sont les premiers à employer comme argument le fait que le nombre d'utilisateurs ne garantie pas la qualité d'un produit, ne cherche donc pas à utiliser cet argument à ton avantage, tu serais perdant.

    Et pas la peine de me servir la soupe du style "Mais l'utilisateur de Windows n'a pas le choix car c'est installé de base sur les machines" alors que les statistiques montrent que Windows Seven est déjà plus utilisé que Linux avant même qu'il ne soit sorti (et donc installé de base sur les machines).

  13. #73
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 203
    Points
    2 203
    Par défaut
    Enfin entre tout savoir et passer son temps à chercher, il y a aussi une frontiére.

    Je crois simplement que ce qui a voulu être dit est que c'est aussi agréable que quelquechose soit utilisable sans en connaitre le mode prècis de fonctionnement ou se questionner 4H00.

    C'est d'ailleurs en partie l'énorme succès d'apple, avec Itunes et l'Ipod : plug and play, et vraiment.

  14. #74
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je comprends pas trop ton point de vue. Le fait d'être développeur ne veux pas dire qu'il faut à tout prix chercher la solution la plus compliquée. Au contraire. Si pour arriver à un résultat, j'ai une solution qui me prend 5 minutes et une autre qui me prend 5h, je ne pense pas choisir la seconde. Etre efficace fait aussi parti du métier de développeur.

    Mon point de vue est simple... Si tu attends que tout te tombe tout cuit tu n'iras jamais loin... Et pour ton info je développe que pour le plaisir, j'aime passer du temps à comprendre ce que je ne pige pas tout de suite.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Y en a-t-il tant que ça ? Pour reprendre ton argument, je pourrai dire que si Windows est si mauvais, pourquoi y a-t-il tant de gens qui l'utilisent ? Les Linuxiens sont les premiers à employer comme argument le fait que le nombre d'utilisateurs ne garantie pas la qualité d'un produit, ne cherche donc pas à utiliser cet argument à ton avantage, tu serais perdant.

    Et pas la peine de me servir la soupe du style "Mais l'utilisateur de Windows n'a pas le choix car c'est installé de base sur les machines" alors que les statistiques montrent que Windows Seven est déjà plus utilisé que Linux avant même qu'il ne soit sorti (et donc installé de base sur les machines).
    Pour ma part, j'ai toujours été sur windows, jusqu'au jour où il a merdé une fois de trop. Et donc maintenant je suis sous Ubuntu et franchement la seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir fait ça plus tôt. Le passage est certes difficile mais pas insurmontable. C'est comme quand on est gamin... On aime bien se déplacer sur le cul, on voit pas pourquoi on changerai de méthode mais on essaye tout de même de se mettre debut...

    Vouloir faire des choses bien, facilement et vite je suis pour. Mais je pense qu'il ne faut pas perdre d'esprit que c'est parce que certains se décarcassent que les choses avancent...

    Maintenant pour revenir sur le sujet originel... C'est clair que je vois mal windows dire que Linux est mieux... Donc leurs docs sont légitimes. A chacun ensuite de faire son choix.

    Moi j'ai choisi et je ne regrette rien.

  15. #75
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 185
    Points : 118
    Points
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Je comprends pas trop ton point de vue. Le fait d'être développeur ne veux pas dire qu'il faut à tout prix chercher la solution la plus compliquée. Au contraire. Si pour arriver à un résultat, j'ai une solution qui me prend 5 minutes et une autre qui me prend 5h, je ne pense pas choisir la seconde. Etre efficace fait aussi parti du métier de développeur.
    si c'est ta facon de penser, va voir Archlinux tu vas aime le principe KISS! j'allais oublier... il s'agit d'une distrib linux

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Y en a-t-il tant que ça ?
    oui! trop a mon gout!

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Pour reprendre ton argument, je pourrai dire que si Windows est si mauvais, pourquoi y a-t-il tant de gens qui l'utilisent ?
    attention, je n'ai pas dit que windows est mauvais! par contre windows dit que linux est mauvais! alors n'interverti pas les roles!
    je peux meme te trouver un post ou j'ai dit que j'espere que windows continuera d'exister! je suis pas anti-windows, mais a ta question j'y repond tres simplement : il y a plus d'utilisateurs sous windows parce que la quasi totalite des pc est vendu avec windows!

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Les Linuxiens sont les premiers à employer comme argument le fait que le nombre d'utilisateurs ne garantie pas la qualité d'un produit, ne cherche donc pas à utiliser cet argument à ton avantage, tu serais perdant.
    j'ai jamais dit ca! ou souligne le, par contre je suis d'accord avec toi sur les effets du nombre, j'ai meme peur que le nombre grossissant d'utilisateurs ne sera pas qu'un bien pour linux...


    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et pas la peine de me servir la soupe du style "Mais l'utilisateur de Windows n'a pas le choix car c'est installé de base sur les machines" alors que les statistiques montrent que Windows Seven est déjà plus utilisé que Linux avant même qu'il ne soit sorti (et donc installé de base sur les machines).
    d'ou tu sors ces stat ? tu peux me filer le lien stp. J'ai des idee d'expliquation a ca (si c'est vrai), mais honnettement ca me derange pas!
    Par contre attention aux stats car je doute qu'elles tiennent compte du fait que les utilisateurs de seven sont d'anciens utilisateurs de windows et pas d'anciens utilisateurs de linux...
    j'utilise plus windows depuis des annees, mais encore une fois, je ne suis pas anti-windows!

  16. #76
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par TocTocKiéLà? Voir le message
    d'ou tu sors ces stat ? tu peux me filer le lien stp. J'ai des idee d'expliquation a ca (si c'est vrai), mais honnettement ca me derange pas!
    Par contre attention aux stats car je doute qu'elles tiennent compte du fait que les utilisateurs de seven sont d'anciens utilisateurs de windows et pas d'anciens utilisateurs de linux...
    j'utilise plus windows depuis des annees, mais encore une fois, je ne suis pas anti-windows!
    Oh mais c'est la vérité vraie :
    http://www.developpez.net/forums/d79...utilise-linux/

    Et effectivement, ce n'est l'oeuvre que de curieux que personne n'a forcé, au contraire.

    Citation Envoyé par Jiyuu
    Mon point de vue est simple... Si tu attends que tout te tombe tout cuit tu n'iras jamais loin... Et pour ton info je développe que pour le plaisir, j'aime passer du temps à comprendre ce que je ne pige pas tout de suite.
    Alors le mien est différent, je développe en professionnel dans une start up et notre planning ne nous permet pas de paumer tout à coup 4h sur des problèmes de micro-management de configuration d'OS. Les choses doivent être fonctionnelles avant tout, permettre d'arriver rapidement à un résultat que l'on peut ensuite étoffer au besoin.

  17. #77
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Alors le mien est différent, je développe en professionnel dans une start up et notre planning ne nous permet pas de paumer tout à coup 4h sur des problèmes de micro-management de configuration d'OS. Les choses doivent être fonctionnelles avant tout, permettre d'arriver rapidement à un résultat que l'on peut ensuite étoffer au besoin.
    Je comprends. Moi-même dans mon taf, je réagit comme ça. Mais dis moi avant de faire ton job, tu es allé à l'école, où on t'as appris des choses...
    Le fait d'acquérir de l'expérience et d'avoir besoin d'aller vite n'a rien à voir avec la nécessité de comprendre un minimum les choses...

    Au début où j'ai commencé à programmer, le message que l'on m'a fait passer était: "Arrête avec les logiciels qui font tous à ta place... Code par toi-même, même si tu perds un peu de temps maintenant, ça t'en fera gagner par la suite..."

    Ceci ne serai-ce plus le cas. Le fait de comprendre comment ça marche, ne permet-il pas de gagner du temps par la suite et notamment en maintenance...

    Bizarre votre façon de penser les gars (en tout cas pour ma part)

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Au début où j'ai commencé à programmer, le message que l'on m'a fait passer était: "Arrête avec les logiciels qui font tous à ta place... Code par toi-même, même si tu perds un peu de temps maintenant, ça t'en fera gagner par la suite..."
    C'est effectivement un excellent précepte lorsqu'on est un développeur en phase d'apprentissage. Par la suite, on attend du développeur un taux de réutilisation de solutions existantes le plus haut possible, pour des raisons de coûts et d'efficacité, et on limite le développement aux problèmes spécifiques. Tu trouveras cette exigence dans tous les guides de bonnes pratiques de développement : « ne réinventez pas la roue ! »

    Transposé à la question de l'OS dans le monde professionnel, ce principe n'a pas vraiment de sens. L'OS fournit l'infrastructure du développement, mais n'en est pas l'objet. Quel que soit l'OS, son usage a un coût : coût de la licence et du support pour le propriétaire, coût de la formation et/ou du support pour le libre. Après, le choix de l'un ou de l'autre par une entreprise dépendent de beaucoup de facteurs : la taille et le secteur d'activité de la boîte, la présence ou non d'un service informatique interne, l'interopérabilité avec des entreprises tierces, les orientations de gestion du risque... Il existe d'autres facteurs financiers et psychologiques qui entrent en ligne de compte. Tout cela pour dire que le souhait - légitime - des développeurs d'avoir à leur disposition un OS qui leur permette d'étendre leur connaissance entre, sauf exceptions, pour une très faible part dans ces considérations.

  19. #79
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je pense que les besoins en entreprise sont aussi à prendre en compte !

    Dans ma boite, la volonté de passer en tout linux, se heurte à l'absence de logiciels pouvant remplacer ceux utiliser par le bureau d'étude.
    Egalement, l'historique de la société qui a développé ses logiciels de gestion (commerciales, production, ...) en interne, et qu'il faudrait re-développer de A à Z !
    Egalement, l'usage fait de logiciels achetés pour la compta/paie/... qui sont des leaders du marché, et dont la version Linux est ... absente !

    Bref, Windows a encore de beaux jours, car l'historique informatique dans les entreprises a commencé sans Linux, mais avec Microsoft !

  20. #80
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 66
    Points : 200
    Points
    200
    Par défaut Linux concurrent de Windows ?
    Pour en revenir au sujet principal, je suis content de voir que Microsoft commence à prendre Linux comme un concurrent potentiel.
    Je suis content parce que cette concurrence oblige les entreprise à innover, faire de la recherche pour essayer de dépasser "l'autre". Windows sans concurrent, pourquoi chercher à faire mieux ! Linux sans windows, pourquoi chercher à le faire évoluer ?

    Stephane

Discussions similaires

  1. Microsoft fait la promo de HTML5 qu'en pensez-vous ?
    Par CUCARACHA dans le forum Silverlight
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/09/2011, 00h01
  2. Réponses: 70
    Dernier message: 25/03/2010, 23h19
  3. Que pensez-vous des générateurs de doc PHP ?
    Par Nonothehobbit dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 64
    Dernier message: 10/07/2007, 10h17
  4. [Choix] Que pensez vous des CMS de type Mambo ?
    Par Nikeleos dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2005, 12h45
  5. [Débat] Que pensez-vous des langages à typage dynamique?
    Par Eusebius dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2004, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo