IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Champs obligatoire validé ou pas


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Champs obligatoire validé ou pas
    Bonjour, je suis novice en JavaScript voilà pourquoi je fait appel à vous, de plus pour quelque chose de sans doute très simple à réaliser.

    Voilà, j'ai une page PHP avec des champs à remplir, et j'aimerais qu'un message indique que le champs est actuellement vide.
    Alors, attention, pas qu'il renvoi une erreur avec 'Alert', sa je sais le faire, sa ouvre une fenêtre et sa dit un message, non, moi ce que je veut c'est que ce soit en direct, en même temps que le membre rempli le formulaire.

    Plus clairement encore:
    si j'ai par exemple les champs nom, prénom et que le visiteur a rempli le champs nom mais pas prénom il y aurait ceci:

    Nom: XXXX (rien ne s'affiche)
    Prénom: CHAMPS OBLIGATOIRE
    (il y a par exemple le message "champs obligatoire" qui s'affiche si c'est vide et qui detecte automatiquement qu'il est rempli, que ce soit écrit à côté par exemple, et colorisé. Voire même rajouter, et sa j'aimerais beaucoup savoir le faire, que si c'est vide, l'image d'une croix apparaisse, si c'est rempli, l'image d'un 'V' (coche) à l'anglaise pour dire rempli.
    Pour les images, je les ai et je peut les héberger, je souhaite juste savoir comment 1)afficher ceci en direct et non pas quand le visiteur envoi et 2)comment afficher des images avec JavaScript


    Voilà, merci de votre aide.

    Excellente journée à tous.

  2. #2
    Membre émérite Avatar de franculo_caoulene
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 880
    Points : 2 953
    Points
    2 953
    Par défaut
    Salut,

    Regarde l'évènement onblur, la manipulation du DOM et les contributions. Notamment celle-ci qui peut t'aider à comprendre.
    Ta question est trop générale, elle traite de différents points qui ont tous été traités dans le forum séparément.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, et bien merci de ta réponse, je vais analyser tes liens dès maintenant voir si j'arrive à résoudre mon problème.

    En tout cas je te remercie d'avoir prêté attention à mon problème.

    Il est aussi vrai que j'ai parlé globalement et de plusieurs sujets simultanément, comme je n'avais trouvé la réponse nulle part ailleurs, mais tu dois avoir raison, la solution doit se trouver en plusieurs parties disséminées un peu partout.

    Sinon, pour éclaircir ma question, je souhaite en fait que, lorsque le visiteur arrive sur le formulaire, à côté des champs soit écrit "Champs obligatoire" (quelque chose comme sa quoi, ou non remplie etc...) et que lorsque il rentre quelque chose, ce message change (sans réactualisation ou sans avoir appuyer sur Submit) et n'affiche plus rien, cela était pour le premier problème, j'avais ensuite eu l'idée de mettre à la place des images, une croix rouge au début (champs vide) puis une 'coche' à l'anglaise dès que c'est remplie.
    Je vais voir tes liens, voir si sa peut m'aider. Encore merci.

    P.S: regardez, si sa peut vous aider, il y a un système similaire, pas exactement ce que je recherche mais presque, les champs deviennent rouge si ce qui est inséré est incorrect et à droite s'affiche un message d'erreur, c'est sur le site de la Poste pour créer une adresse mail: https://compte.laposte.net/inscription/etape1.do

  4. #4
    Membre émérite Avatar de franculo_caoulene
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 880
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 880
    Points : 2 953
    Points
    2 953
    Par défaut
    J'ai bien compris ce que tu souhaites. La contribution fait le contraire de ce que tu souhaites, il n'y a rien à l'origine, mais affiche un message si une erreur existe. Cela se produit à la soumission du formulaire. Pour que ça se produise à la sortie du champ, il faut regarder du coté de onblur.

    Image ou texte c'est la même chose, c'est de la manipulation du DOM.

    Décompose ton problème, fais des recherches dans le forum sur "validation formulaire", "remplacer image", etc. tu auras tous les résultats que tu souhaites. Ce forum est avant tout une base de connaissances, il y a de grandes chances que quelqu'un se soit déjà posé la question avant toi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2013, 16h09
  2. plugin Validation, champs obligatoires sous conditions
    Par st4nfield dans le forum jQuery
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 11h26
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2009, 19h08
  4. [XSD] champ obligatoire ou pas selon l'action
    Par epeichette dans le forum Valider
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 14h07
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2008, 22h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo