IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Champs obligatoire validé ou pas


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Champs obligatoire validé ou pas
    Bonjour, je suis novice en JavaScript voilà pourquoi je fait appel à vous, de plus pour quelque chose de sans doute très simple à réaliser.

    Voilà, j'ai une page PHP avec des champs à remplir, et j'aimerais qu'un message indique que le champs est actuellement vide.
    Alors, attention, pas qu'il renvoi une erreur avec 'Alert', sa je sais le faire, sa ouvre une fenêtre et sa dit un message, non, moi ce que je veut c'est que ce soit en direct, en même temps que le membre rempli le formulaire.

    Plus clairement encore:
    si j'ai par exemple les champs nom, prénom et que le visiteur a rempli le champs nom mais pas prénom il y aurait ceci:

    Nom: XXXX (rien ne s'affiche)
    Prénom: CHAMPS OBLIGATOIRE
    (il y a par exemple le message "champs obligatoire" qui s'affiche si c'est vide et qui detecte automatiquement qu'il est rempli, que ce soit écrit à côté par exemple, et colorisé. Voire même rajouter, et sa j'aimerais beaucoup savoir le faire, que si c'est vide, l'image d'une croix apparaisse, si c'est rempli, l'image d'un 'V' (coche) à l'anglaise pour dire rempli.
    Pour les images, je les ai et je peut les héberger, je souhaite juste savoir comment 1)afficher ceci en direct et non pas quand le visiteur envoi et 2)comment afficher des images avec JavaScript