Bonjour,
Je travailles dans une entreprise et on m'a demandé de modifier un fichier Excel. Je m'explique :
Le fichier Excel a sur une première feuille, toute une liste de mesures triée par colonne.
La personne, qui a fait ce fichier, a mis sur la deuxième feuille un tableau récapitulatif avec des combobox pour faire les listes de choix. Il y a en tout 5 combobox : une pour choisir la semaine, l'autre pour choisir une localisation, ...
Ce qu'il voudrait que je modifie, c'est l'aspect pratique. C'est à dire que quand on choisit par exemple une semaine, la liste des autres combobox change en fonction. De même, si je choisis une autre combobox au hasard.
Pour l'instant, j'ai fait un grand nombre de tableaux croisés dynamiques. Et quand il choisit une localisation, la liste des semaines, boitiers, ... changent en fonction.
Mais le problème vient du fait que si il choisit, après avoir fait un choix pour la semaine, un boitier, tous les combobox repartent à zéro et se modifie par rapport au boitier.
Je voudrais donc trouver le moyen (même s'il faut mettre autre chose que des combobox) de sélectionner une semaine ; ainsi le champ boitier diminue ainsi que les autres ; je choisis ensuite dans le champ boitier, un des boitiers restants et les autres champs encore plus ; ...
Ensuite pour réinitialiser les champs, j'ai réussi à trouver une fonction.
Pouvez-vous m'aider pour résoudre mon problème ???
Merci d'avance
P.S. : si vous n'avez pas très bien compris, je peux vous envoyer mon fichier excel
Partager