IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Débutant][Excel] ComboBox et liste de choix


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 143
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut [Débutant][Excel] ComboBox et liste de choix
    Bonjour,
    Je travailles dans une entreprise et on m'a demandé de modifier un fichier Excel. Je m'explique :
    Le fichier Excel a sur une première feuille, toute une liste de mesures triée par colonne.
    La personne, qui a fait ce fichier, a mis sur la deuxième feuille un tableau récapitulatif avec des combobox pour faire les listes de choix. Il y a en tout 5 combobox : une pour choisir la semaine, l'autre pour choisir une localisation, ...

    Ce qu'il voudrait que je modifie, c'est l'aspect pratique. C'est à dire que quand on choisit par exemple une semaine, la liste des autres combobox change en fonction. De même, si je choisis une autre combobox au hasard.

    Pour l'instant, j'ai fait un grand nombre de tableaux croisés dynamiques. Et quand il choisit une localisation, la liste des semaines, boitiers, ... changent en fonction.
    Mais le problème vient du fait que si il choisit, après avoir fait un choix pour la semaine, un boitier, tous les combobox repartent à zéro et se modifie par rapport au boitier.

    Je voudrais donc trouver le moyen (même s'il faut mettre autre chose que des combobox) de sélectionner une semaine ; ainsi le champ boitier diminue ainsi que les autres ; je choisis ensuite dans le champ boitier, un des boitiers restants et les autres champs encore plus ; ...

    Ensuite pour réinitialiser les champs, j'ai réussi à trouver une fonction.

    Pouvez-vous m'aider pour résoudre mon problème ???

    Merci d'avance


    P.S. : si vous n'avez pas très bien compris, je peux vous envoyer mon fichier excel

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de jacma
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 79
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 612
    Points : 1 241
    Points
    1 241
    Par défaut
    Bonjour
    Si mes souvenirs sont bons, un simple filtre automatique y suffirait, non?
    (Menu Données/Filtrer/filtre automatique).

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 143
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    En fait le problème est plus complexe.
    Le tableau récapitulatif est dans une 2ème feuille et en plus, dans ce tableau il y a encore d'autres fonctions par rapport aux champs choisis.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2015, 20h55
  2. Liste de choix déroulante sur VBA excel - débutante
    Par Amandine P. dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2008, 14h55
  3. [Excel] ComboBox - extension liste via macro
    Par Chewi dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2007, 21h43
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2004, 16h28
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2004, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo