Perforce c'est un SCM comme les autres ( subversion, cvs ), mais en mieux
.
Je l'ai utilisé pendant quelques années dans mon ancienne boite.
A mon avis, Perforce est le SCM le plus performant, le plus pratique et le plus robuste que je connais.
De plus il est extrêmement simple en terme d'installation et de configuration.
C'est aussi le plus pratique a utiliser, notamment au niveau de la propagation des changements entre les branches. La définition des branches est très flexible et la configuration des vues des clients très simple (un simple fichier texte ). La propagation des changements
( merge intra branche) est incrémentale, ce qui évite pas mal d'erreurs d'intégration, et facilite l'historique des fichiers et des intégrations.
De plus on peut utiliser perforce en ligne de commande ou avec un client graphique ( il en existe un pour quasi tous les environnements gui, windows, unix ou linux .... ). Il existe une api java, perl et c++ pour s'interfacer avec. Existent aussi des taches Ant et un plugin Eclipse supportant perforce !
J'ai vraiment adoré ce soft.... Je pense que ça se voit dans le post
Dans ma nouvelle boite ils utilisent CVS, et je vous raconte pas les pertes de temps quand on est habitué a perforce, surtout au niveau résolution des conflits et propagation des commit entre branches et modules ...
Partager