IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Classe pour image : besoin de tests,d'avis,d'idées... [En exploitation]


Sujet :

Access

  1. #21
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 526
    Points
    14 526
    Par défaut
    Coucou

    C'est l'heure des voeux alors bonne année...

    Concernant la classe d'image je vais uploader la nouvelle base de test demain ou après-demain.

    Y a des nouveautés sympas :

    0 - Plein de bug en moins et surtout beaucoup de correction de fuite de mémoire

    1 - Les alentours de la carte de France peuvent être désormais transparents :


    2 - La même chose sur une horloge :

    L'effet est classe et y a q'une seule ligne à taper :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Climg.SetFormRegion Me, Me.Section(0).BackColor, False
    C'est trop facile!

    3 - Tous les départements sont définis dans la table, comme ça Tofalu pourra cliquer sur la Haute-Marne

    4 - J'ai fais aussi une petite pyramide des âges :


    5 - Et un truc débile pour le fun, on peut faire du drag&drop sur des bitmaps dans le contrôle image et ça gère les collisions au pixel près!

    Si quelqu'un y trouve un quelconque intérêt qu'il me le dise...

    6 - Rien à voir directement avec les images mais on peut positionner les formulaires dans les coins ou au milieu de l'écran ou de la fenêtre de l'application

    7 - Plein d'autres "petits trucs" plus ou moins pratiques

    Il me reste quelques fonctions à améliorer, notammant l'affichage de textes inclinés ; les APIs de dessin de texte sont un cauchemard.
    On verra bien sinon je retirerai les textes inclinés temporairement.
    Et il me reste à terminer mon filtre antialiasing parce que l'API stretchblt est nulle pour ça...
    Enfin bref ensuite je dois remettre à jour la documentation, puis écrire des tutoriels.
    Je commencerai par un turoriel très basique.
    Ensuite j'écrirai un tutoriel plus élaboré, à vous de me donner vos préférence : la carte de france, l'horloge, le calendrier....?

    Et si vous voulez vous lancer dans un test de développement en utilisant la classe (en attendant quand même la nouvelle version) alors n'hésitez pas : elle ne devrait plus beaucoup changer, certains exemples sont sur-commentés et devrait permettre à un développeur VB un tant soit peu expérimenté de faire quelque chose de bien.

    Bye.

  2. #22
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 158
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    personnelment je serais pour un tuto élaboré sur la carte de France, mais étant donné que l'horloge est déjà dans les codes sources... Peut-être que l'horloge est prioritaire.
    En tout cas, merci bien, ton travail est magnifique!

  3. #23
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    @Arkham46
    Chapeau bas !

    La carte de france me botte énormément.
    Enfin... pas la carte en elle-même, mais toutes les adaptations qu'on peut en faire...

    On pourrait imaginer que, partant de la carte de france, on clique sur une région,
    que cela ouvre un autre formulaire de la région, avec les départements
    On clique sur un département, ce qui ouvre un autre formulaire, avec les canton
    On clique sur un canton, et on récupère automatiquement certaines informations relatives au canton, etc...

    Bref, imaginons que, selon ce processus, on puisse inventorier, pour chaque matériel existant (une voiture, un PC, une machine à laver, etc...) une vue qui va de l'objet fini (composé) vers la pièce (composant)
    J'avais fait un truc très basic à ce sujet pour des vedettes(bateaux)...mais, un joujou aussi abouti que celui que tu nous montre a l'air très intéressant !

    Pour la pyramide des âges, je ne comprends pas trop l'intérêt : il ne s'agit que d'un graphique tout bête !
    A moins que j'ai raté quelque chose...

    L'horloge me semble être un gadget, au même titre que le glissé d'icônes. Mais, sur le plan pédagogique, il n'y a pas mieux que d'apprendre en s'amusant. Alors, moi, je suis pour pour pour !
    Mais je n'ai toujours pas d'idée d'application professionnelle...


    Encore une fois : bravo !

  4. #24
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 526
    Points
    14 526
    Par défaut
    Yep Maxence je comprend que tu sois sceptique

    Pour la pyramide des âges, je ne comprends pas trop l'intérêt : il ne s'agit que d'un graphique tout bête !
    C'est sûr c'est juste un graphique et je n'ai pas trop utilisé les graphiques dans Access alors je ne sais pas si c'est simple à réaliser en standard.
    Mais l'intérêt est surtout de faire le tour des fonctions de la classe pour les tester.
    On pourrait facilement envisagé un diagramme de gantt, sans doute plus dur à faire avec les graphs standards, même si avec la classe d'image ce ne serait pas évident au moins on a la liberté de dessiner ce qu'on veut où on veut.

    L'horloge me semble être un gadget
    C'est ce que je me disais aussi mais il y eu un message sur le forum au sujet d'horloge analogique pour des personnes ne sachant pas lire, alors...

    En fait comme je le disais au début j'étais parti pour un apprentissage des API Gdi et il se trouve que j'ai progressivement abouti à cette classe.

    Je ne pense pas qu'il faille trop se creuser la tête pour y trouver des applications professionnelles, ça viendra tout seul si ça doit venir...
    Personnellement je n'utilise que rarement les images dans le cadre professionnel mais je comprend que certains peuvent en avoir besoin.
    Alors j'ai fais des exemples en fonction de ce qui me passait par la tête, certains sont très stupides mais très utiles pour mes tests.

    Je suis dès le début plutôt sceptique quant à l'intérêt de ce projet dans un cadre professionnel :
    J'attend tous vos commentaires et critiques, et l'intérêt que vous y trouveriez à pouvoir librement dessiner dans un contrôle image que je sache si je laisse mon projet au stade d'expérience de savant fou ou si je documente tout ça pour le diffuser!
    Mais je m'aperçois aussi que mes besoins sont très loin de ceux des autres (en plus moi je ne fais pas de l'Access au boulot mais du SAP, donc encore moins de possibilité graphiques...).
    J'ai surtout travaillé pour la production ou la logistique, avec des utilisateurs qui n'avaient pas franchement de besoins trop farfelus.
    J'imagine que dans d'autres domaines, style marketing ..., les besoins des utilisateurs sont bien différents.
    Idem si on développe des applications pour des handicapés, par exemple des gens qui ont des problèmes de vue : une bonne grosse horloge ou un menu avec des images de 200 pixels de large ça peut être utile.

    Bref l'avenir nous dira à quel sauce la classe sera mangée!
    Dans tous les cas moi j'aurai appris plein de chose.

    Voilà c'était juste pour recadrer le contexte dans lequel la classe a été développée.

    Bye.

  5. #25
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 526
    Points
    14 526
    Par défaut
    Hello,

    J'ai mis à jour la base test que vous pouvez trouver ici :
    Access 2000 : ftp://ftp-developpez.com/arkham46/ClImages_2000.zip
    Access 97 : ftp://ftp-developpez.com/arkham46/ClImages_97.zip

    Le filtre antialiasing fonctionne maintenant pour les réductions d'image (à voir sur les vignettes du menu) mais pas pour les agrandissements (il faudrait faire une interpolation pour un résultat correct).
    VBA est loin d'être fait pour ce genre de filtre graphique mais le résultat est correct quand même.

    Reste les textes inclinés qui sont toujours aussi cauchemardesques à positionner : si ça n'est pas très utile pour les angles quelconques ça vaudrait quand même le coup d'améliorer ça pour les textes verticaux.

    Et la doc n'est plus à jour (mais la plupart des exemples sont sur-commentés)

    J'ai eu quelques problèmes de comportement des formulaires sous access 97 : genre si je maximize le menu et que j'ouvre la carte de france en formulaire indépendant alors l'événement resize (qui me sert à positionner les contrôles) n'est pas déclenché, alors que si le formulaire de menu n'est pas maximisé ou si la carte de france n'est pas en formulaire indépendant ça fonctionne...?
    Je n'ai pas l'habitude de access 97 mais ça me semble bizarre.

    Sur ce, amusez vous bien!

    Bye.

  6. #26
    Faw
    Faw est déconnecté
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 169
    Points : 1 383
    Points
    1 383
    Par défaut
    Joli cadeau de fin d'année. Merci
    Une chose est sûre, la transparence n'est plus un problème dans les
    formulaires access Beaucoup l'ont rêvé....tu l'as fais!

    Bon c'est pas tout, va falloir que je comprenne comment tu fais pour
    réinventer du ToShop sous MsAccess

    J'ai pas fini d'avoir bôbô tête moi

  7. #27
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 158
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    oui alors là j'ai testé chez moi et vraiment j'ai était ultra bluffé par la retouche photo sous Access .

    Aussi avec les icônes que l'on bouge et on détecte les erreurs. Ce n'est pas si inutile que ça.
    Imaginons une base de données pour des enfants ou des personnes d'un âge certain (comme tu en as déjà parlé) ou encore avec des problèmes de vue.
    Imaginons une icône mobile sur chaque formulaire (un lapin par exemple, ne me demandez pas pourquoi, c'est venu tout seul ) et une icône immobile (une tanière à lapin).
    Si le lapin se balade sur le formulaire "ChampdeCarottes" et que soudain il veut rentrer dans la tanière, il se déplace jusqu'à l'icône tanière, et comme on arrive à déterminer quand les deux icônes se rencontrent, on peut facilement, je pense, définir une procèdure événementielle, pour permettre à notre cher lapin de passer du formulaire "ChampdeCarottes" au formulaire "TanièreàLapin".

    Cet exemple peut servir dans les écoles (j'ai entendu dire que de nos jours il y a des cours d'informatique dans certaines (voire toutes) les écoles primaires... )

    J'avoue cela reste encore très ludique pour ce projet, mais je cherche encore pour trouver une application professionelle!


    Sinon, pour la carte de France, je testerai peut être sur un plan eclaté le même principe, si j'y arrive...

  8. #28
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 351
    Points : 23 816
    Points
    23 816
    Par défaut
    J'ai une appli qui aurai besoin d'afficher des cartes routières et ça à l'air super interessant, je vais faire un essais.

    Merci.

    A+

  9. #29
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 351
    Points : 23 816
    Points
    23 816
    Par défaut
    bonjour,

    j'utilise depuis ce matin votre classe image et je suis vraiment impressionné. C'est du très beau travail.

    Je suggère les modifications suivantes :

    1) Avoir des noms de méthodes et propriétés dans une langue cohérente. La c'est un coup de français, un coup d'anglais ce qui fait qu'on ne peut pas 'deviner' le nom (ex : DessNewFont pourrait devenir DrawNewFont ou DessNouvPolice, personnellement je vote pour l'anglais qui est plus universel)

    2) Vraiment optionnel : offrir la notion de point avec un objet qui encapsule x et y. Je sais que les API de windows marchent avec les coordonnées mais je trouve que ca serait plus joli avec un objet point. :-)

    3) Ajouter un exemple ultra simple d'utilisation de la classe clImage :
    Un form avec une image, un boutton et un rectangle sur l'image. Ça m'a pris un peu de temps à repérer les instructs nécessaires pour y arriver.

    A part cela je suis en train de voir à une sélection d'objet sur une carte, j'espère pouvoir mettre le code en ligne rapidement.

    Merci encore et A+

  10. #30
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    je dis Chapeau !

    j'ai rajouté un bouton sur le formulaire de retouche des images : celui qui permet de charger une image

  11. #31
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 526
    Points
    14 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faw
    J'ai pas fini d'avoir bôbô tête moi
    --> lol si tu savais les maux de tête que ça m'a donné d'écrire tout ça

    Citation Envoyé par LeScandinave
    on peut facilement, je pense, définir une procèdure événementielle, pour permettre à notre cher lapin de passer du formulaire "ChampdeCarottes" au formulaire "TanièreàLapin".
    --> je ferai un tutoriel spécial "ChampdeCarottes" et "Tanière à lapin" quand j'aurai un plus de temps

    Citation Envoyé par marot_r
    1) Avoir des noms de méthodes et propriétés dans une langue cohérente.
    --> Oui c'est pas terrible je vais changer ça, tout en anglais parce que je ne me vois pas remplacer Width par Largeur par exemple.
    Citation Envoyé par marot_r
    2) Vraiment optionnel : offrir la notion de point avec un objet qui encapsule x et y.
    --> Y a certaines API qui demandent directement des Point ou des Rect mais on ne peut pas définir de type public dans une classe, c'est pour ça que j'ai décomposé chaque coordonnée.
    Citation Envoyé par marot_r
    3) Ajouter un exemple ultra simple d'utilisation de la classe clImage
    --> D'accord là aussi, ça fera également l'objet du premier tutoriel.


    Sinon là je prend un peu de temps pour me familiariser avec les outils de rédaction du site avant d'écrire la doc et les tutoriaux.
    En attendant il faut que j'arrête d'avoir des idées et que je stabilise le développement sinon la bête va m'échapper (j'ai encore ajouté les captures d'écran et d'autres petites choses...).
    Bon maintenant je vais faire un méga-giga test avec toutes les fonctions et tous les types d'images (echelle, zoom, découpage, centré, en haut à droite, ...) parce que un décalage c'est vite fait (regardez la Sub CalcXY vous comprendrez pourquoi ça m'a donné mal à la tête!).

    Merci pour vos retours.

    Bye.

  12. #32
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Just'une suggestion, qui te fera gagner du temps pour la rédaction :
    Augmente la documentation du code.
    Il y en a peu...
    Si tu documentes ton code directement dans l'application (en-tete de module / en-tête de procédure / commentaires / ...) tu n'auras plus qu'à faire du copier-coller dans les outils d'édition.

  13. #33
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 526
    Points
    14 526
    Par défaut
    Hello,

    Bon j'ai tenu compte de vos remarques et donc :

    1 - Le code de la classe est complètement commenté, c'était nécessaire de toute façon pour s'y retrouver dans toutes ces fonctions.
    Je vais rajouter des commentaires au fur et à mesure dans les exemples aussi...

    2 - J'ai passé les noms de fonctions et paramètres en anglais
    - toutes les fonctions Dess* dont devenues Draw*
    - la fonction ResetFont est devenue DrawResetFont
    - la fonction Refresh est devenue RefreshImgData pour ne pas confondre
    avec Repaint (et pour être cohérent avec KeepImgData et DelImgData)

    3 - J'ai changé la méthode des fonctions KeepImgData,DelImgData et RefreshImgData, c'est maintenant beaucoup plus rapide et consomme moins de processeur.
    Et il faut maintenant faire un Repaint après un RefreshImgData, ce n'est plus automatique; de toute façon dans 9 cas sur 10 on fait un RefreshImgData, on dessine sur l'image et on fait un Repaint ensuite...

    Et comme j'ai bien travaillé je me suis accordé une récréation et j'ai fais un PacMan!


    Bon là j'arrive aux limites d'access pour les graphiques apparemment, parfois il plante au bout d'un moment...
    C'est peut-être parce que je rafraîchis l'écran de jeux toutes les 100ms?....

    EDIT : Je rectifie : Access semble ne pas avoir de limite....
    J'ai découvert un petit problème dans la gestion des collisions (petite fuite de mémoire...).
    Après correction ça tourne nickel! Même avec 9 fantômes et en mode turbo avec un timer de 10ms ça ne plante plus! 8)

    Bye.

  14. #34
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 526
    Points
    14 526
    Par défaut
    Bon, je suis matinal aujourd'hui (si si d'habitude je dors encore à cette heure-ci) alors je vous fais une mise à jour pour bien commencer la semaine...

    La base de tests est mise à jour et se décline toujours en deux versions :
    (deux versions pour la base, la classe est identique)
    Access 2000 :ftp://ftp-developpez.com/arkham46/ClImages_2000.zip
    Access 97 : ftp://ftp-developpez.com/arkham46/ClImages_97.zip

    Au chapitre des nouveautés :
    - un formulaire de capture d'écran
    - un formulaire simple(?) avec les principales fonctions (sur la bonne idée de marot_r)
    - et bien sûr PacMan!

    Je ne me lasse pas de PacMan! Je suis encore étonné qu'Access arrive à gérer tout ce que je lui demande sans broncher.
    A quand l'ouverture d'un forum sur la programmation de jeux video en VBA?
    C'est sûr l'intérêt est limité mais au moins ça démontre :
    - que le code est stable, même avec rafraîssement de l'image toutes les 10ms
    - que les fuites de mémoire ont disparu
    - qu'on n'a pratiquement aucune limite...
    - que je suis un peu dérangé quand même d'avoir eu l'idée de faire un PacMan dans un contrôle image Access!

    Reste encore à faire :
    - la gestion des textes va encore un peu changer
    - j'ai un petit debug à faire sur la police de caractères qui se réinitialise intempestivement...
    - et il resterait encore à programmer l'antialiasing lors d'agrandissements mais c'est pas franchement urgent...
    - et enfin bien sûr la doc et les tutos

    Bye.

  15. #35
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 351
    Points : 23 816
    Points
    23 816
    Par défaut Comment effacer le contenu d'une image ?
    Bonjour et merci pour la mise à jour que je vais appliquer immédiatement.

    Question un peu bête mais comment faire pour effacer le contenu d'une image ?

    J'ai actuellement un programme qui dessine des segments de droite pour faire une carte routière et j'offre la possibilité de faire un zoom.

    Je n'agrandi pas l'image actuelle (peut-être devrai-je ?) qui représente une superficie de 20 x 40 km environ, mais je redessine la portion sélectionnée par l'utilisateur. Le problème c'est que l'ancien dessin reste visible.

    J'ai pensé à definir un nouvel objet et remplacer l'ancien mais ça me tanne de redefinir tous les paramètres. J'aimerai juste effacer le contenu actuel et dessiner sur ce nouveau espace vierge.

    Merci.

    A+

  16. #36
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 526
    Points
    14 526
    Par défaut
    Salut marot_r,

    Pour effacer une image il suffit de la remplir de la couleur que tu veux :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Climg.FillColor vbWhite
    Enfin si tu n'as d'image de fond...
    Sinon tu conserves l'image de fond avec un KeepImgData après le LoadFromFile, et ensuite tu peux le redessiner avec RefreshImgData.

    Pour l'agrandissement ça risquerait sans doute de donner des résultats pas très jolis avec des effets d'escaliers.
    A creuser peut-être...
    Mais si tu as les coordonnées de tes routes ce qui rendra le mieux c'est de les redessiner. Le dessin vectoriel c'est ce qui donne le plus bel effet.

    Bon courage.

  17. #37
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 351
    Points : 23 816
    Points
    23 816
    Par défaut
    Merci.

    A+

  18. #38
    Membre éprouvé
    Avatar de keita
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    881
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 881
    Points : 1 121
    Points
    1 121
    Par défaut
    bonjour tout le monde
    Arkham46 a écrit:
    ./... Je suis encore étonné qu'Access arrive à gérer tout ce que je lui demande sans broncher.
    Je suis encore plus étonné;j'ai toujours cru qu'on devrait resté à tournoyer entre les requetes, les recorsets et autres dans access;j'ai jamais pensé qu'on pouvait réaliser avec access ce que tu as fait et

    QUEL FORMIDABLE TRAVAIL DE PROGRAMMATION!!!!

    je continue de regarder.

    @+

  19. #39
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 351
    Points : 23 816
    Points
    23 816
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de me battre avec la fonction d'écriture de texte et j'imagine la quantité d'aspirine que tu as du avaler pour arriver ici. Encore félicitation !

    Ci-dessous, les propriétés que j'ai ajoutées à la classe image pour rendre le code plus lisible. Parce que sincèrement 0,1,2 ça manque un peu de sens :-).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    Public Property Get TEXT_ALIGN_CENTER() As Integer
        TEXT_ALIGN_CENTER = 0
    End Property
     
    Public Property Get TEXT_ALIGN_LEFT() As Integer
        TEXT_ALIGN_LEFT = 1
    End Property
     
    Public Property Get TEXT_ALIGN_RIGHT() As Integer
        TEXT_ALIGN_RIGHT = 0
    End Property
     
    Public Property Get TEXT_ALIGN_TOP() As Integer
        TEXT_ALIGN_TOP = 1
    End Property
     
    Public Property Get TEXT_ALIGN_BOTTOM() As Integer
        TEXT_ALIGN_BOTTOM = 2
    End Property
    J'ai fais des propriétés pour éviter d'éventuels pd de conflit de nomage avec d'autres constantes.

  20. #40
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 107
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Hello!

    Je suis debutant en programmation mais je voulais te feliciter pour ton boulot!!! vraiement excellent !!

Discussions similaires

  1. Besoin de vous pour la compréhensions des tests. Merci.
    Par Melle Lily dans le forum Entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 16h41
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 17h45
  3. [POO] Projet de class pour un formulaire => votre avis !
    Par shadeoner dans le forum Langage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/04/2006, 15h12
  4. [Image] Classe pour stocker une image JPEG ?
    Par elitost dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2006, 13h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo