salut
aprés la sésie des valeurs de dbgrid
je l'imprimer dans une autre fenetre comment je vais faire ça
merci d'avance
salut
aprés la sésie des valeurs de dbgrid
je l'imprimer dans une autre fenetre comment je vais faire ça
merci d'avance
voir quikreport ou freereport
[edit] à propos quel version de delphi?
un example pour quikreport
salut j'ai vue mais c'est un grand programma
et puisque je suis débutatnt en delphi j'arrive pas a comprende ce je doit faire
pour imprimer mon dbgrid dans une autre fenetre
regarde la méthode "PaintTo" de ta Grille, cela permet de dessiner dans n'importe quel Canvas, y compris Printer ou Form ...
slt
mais ta pas me compris j'ai fais une fiche des dettes d'une entreprise dans un dbgrid et je veux maintenant l'imprimer a partir d'un menu (edit) quand je clique sur edition (dans mon menue) m'imprime la form comment je vais réaliser ça
merci et désole pour le dérangemetn je suis débutant et je sache pas bien developper avec delphi
merci
ce que je veux éxactement pour mieux comprendre et pour mieux m'aidé c'est
c'est imprimer la forme suivante dans un autre document (word ou quoi que ce soit)
j'éspére qu"il ya quelqu'un qui peux m'aidé
merci d'avance
regarde mon premier post, je l'ai modifié
merci pour l'exemple je vais l'éssayé
merci bcp pour l'aide
je suis ravi que tu as avancé aussi vite . Pour l'impression Delphi dispose d'outils pour cela, et pour te dire tout dépend de la version de Delphi que tu utilise. si tu as la version 6 ou moins c'est QuickReport, sinon c'est RaveReport, sans parler des autres possibilités qui demandent un certain niveau donc je te conseil QuickReport ou RaveReport. Ces deux outils sont livrés avec des exemples et de l'aide.
salut
ça marché pour l'imprésiion du titre etc
mais l'impréssion du dbgrid ça marche pas comment je vais faire pour que mon tableau (dbgrid) vas s'imprimé
merci
tu as bien lis les example?