salut
aprés la sésie des valeurs de dbgrid
je l'imprimer dans une autre fenetre comment je vais faire ça
merci d'avance
salut
aprés la sésie des valeurs de dbgrid
je l'imprimer dans une autre fenetre comment je vais faire ça
merci d'avance
voir quikreport ou freereport
[edit] à propos quel version de delphi?
un example pour quikreport
salut j'ai vue mais c'est un grand programma
et puisque je suis débutatnt en delphi j'arrive pas a comprende ce je doit faire
pour imprimer mon dbgrid dans une autre fenetre
regarde la méthode "PaintTo" de ta Grille, cela permet de dessiner dans n'importe quel Canvas, y compris Printer ou Form ...
slt
mais ta pas me compris j'ai fais une fiche des dettes d'une entreprise dans un dbgrid et je veux maintenant l'imprimer a partir d'un menu (edit) quand je clique sur edition (dans mon menue) m'imprime la form comment je vais réaliser ça
merci et désole pour le dérangemetn je suis débutant et je sache pas bien developper avec delphi
merci
ce que je veux éxactement pour mieux comprendre et pour mieux m'aidé c'est
c'est imprimer la forme suivante dans un autre document (word ou quoi que ce soit)
j'éspére qu"il ya quelqu'un qui peux m'aidé
merci d'avance
regarde mon premier post, je l'ai modifié
merci pour l'exemple je vais l'éssayé
merci bcp pour l'aide
je suis ravi que tu as avancé aussi vite . Pour l'impression Delphi dispose d'outils pour cela, et pour te dire tout dépend de la version de Delphi que tu utilise. si tu as la version 6 ou moins c'est QuickReport, sinon c'est RaveReport, sans parler des autres possibilités qui demandent un certain niveau donc je te conseil QuickReport ou RaveReport. Ces deux outils sont livrés avec des exemples et de l'aide.
salut
ça marché pour l'imprésiion du titre etc
mais l'impréssion du dbgrid ça marche pas comment je vais faire pour que mon tableau (dbgrid) vas s'imprimé
merci
tu as bien lis les example?
surtout à la conseption tu dois renseigné le propriété dataset de e ta quickreport par la dataset à qui est liée le DBGrid (à un époque il ma falue un temps fous pour le comprendre sa )
salut
désolé de ne pas répondre avant parceque j'ai eu une deconnexion
j'ai fais ce que tu ma dit mais le tableau de dbgrid n'affiche pas comment je fais faire
stp c urgent parceque j'ai raté bcp de temps a cause de l'internet
A ce que t'as dis edam faut faire ceci :
- ajouter une bande colonne
- ajouter une bande détail
sur la bande colonne faut déposer des QRLabel pour renseigner les noms de champ exemple code, nom, prénom, etc..
sur la bande détail faut déposer des QRDBText (ou QRText je ne me souviens pas trop) pour renseigner les champs id, nom, prenom, etc..
salut j'ai éssayé encors une fois mais le meme probleme la bdgrid ne s'affiche jamais
comment je vais faire
salut
j'ai ausprincipale
si un autre probléme
quand je vais executer mon projet la page d'impression s'aafiche directe avant la page principale.
ce que j'ai exectement une interface qui contient un menue et ce menue contient edition (impression) c'est a dire quand je clique dans le menue sur edition en ce moment la vas la fiche que je doit imprime vas s'affiche mais ce que j'ai quand j'éxécute cette fiche lancera directement avans l'interface principale
j'éspére qu'il ya quelqu'un qui peux m'aidé.
donc tu as un code qui ne fait pas exactement ce que tu veux, balance le en plus de cette explication comme ça se sera plus facile pour nous de savoir de quoi il s'agit.
voila ce que je veux manipuler
comme cette interface mais j'arrive pas
svp aidé moi
salut
est ce qu'il ya une autre methode pour imprimer une form delphi7
j'éspére qu'il ya quelqu'un qui peux m'aidé c trés urgent
merci d'avence
en tout cas chez moi projet1.exe ne fonctionne pas du tout
de plus question simple tu veux imprimer la form affichée à l'écran
ou les données contenues dans la DBGrid ?
ce n'est absolument pas la même chose
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager