L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?Envoyé par r0d
Tu n'as pas le droit de dire "Oui" sans dire où, sinon c'est pas du jeu
L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ?Envoyé par r0d
Tu n'as pas le droit de dire "Oui" sans dire où, sinon c'est pas du jeu
Oui, t'es tu posé la question ? Sur quels critères te reposes tu ?Envoyé par Xo
Cela paraît un peu naïf tout ça...
Mais ma remarque ne je cherche en rien à justifier ces idées effectivement rencontrées !
Et attention à ne pas généraliser non plus. Ce sont malheureusement les idées extrêmes qui sont le plus souvent rencontrées alors que les autres ne disent tout simplement rien...
Aucun rapportEnvoyé par r0d
Tu confonds morale et légitimité, un peu la même erreur que Hegros au premier post de Neguib.
Maudit flux wMv! Je me demande de quelle navigateur il parle en me retournant ce message d'erreur.Your browser is not configured correctly to receive WMV streamed video
Please refer to our FAQ
Bon à part ça, ça montre une certaine réalité bien trop souvent présente!
Et si c'est ta dignité? Bien souvent c'est ce que la police te prends injsutement!Envoyé par hegros
Je veux bien que tu m'expliques où est mon erreur( ou ce que j'ai confondu) ca ne pourra que m'aider à éclaircir les choses. Parce que vraiment je ne vois pas ce que j'ai confondu et quand.Envoyé par Erwy
Neguib dit que toute violence doit se justifier devant la Loi (la legitime defense comme la violence gratuite), il ne parle nulle part de bien ou de mal ou d'argument moral.Envoyé par hegros
répondre devant La Loi (non religieuse puisque citoyen)est ici à prendre au sens premier.
De même la confiscation de la violence par l'etat se moque du bien ou du mal on est ici dans des concepts d'ordres ou de desordre les deux ont leur vis et leur vertu "morale" qui n'intervienne pas dans ce concept, par rapport aux "gentils" et "méchants" dont parles Médiat qui aborde un theme plus " ironiquement moral" (tel que je le comprends).
J'espere ne pas avoir trahi la reponse de Neguib
Ah d'accord.Envoyé par Erwy
j'ai rien compris dans le fond
en tout cas toutes mes excuses neguib si mes réponses étaient incongrues ( aux autres aussi d'ailleurs).
Oui bien sur, ironiquement moral, malheureusement, j'ai peur que l'ironie ne soit pas passée auprès de tous...Envoyé par Erwy
bonjour,Envoyé par r0d
tu risques une profonde déception. pour avoir rouler ma bosse dans quelques pays étrangers, j'y ai rencontré plus de racisme et de xénophobie qu'en France.
La France est un des rare pays ou il est possible d'en parler et ou des gens s'élève contre ces points. Ailleurs, c'est rare et le racisme et la xénophobie sont communément admis.
Par contre, il ne faudrait pas oublier qu'on ne change pas un peuple pour une minorité. C'est aux minorités de s'adapter au pays dans lequel ils arrivent et non l'inverse. Ce n'est pas une profession de foi, c'est ce ui s'est toujours passé. Ca prend plus ou moins de temps.
A chaque fois que je vais travailler à l'étranger, je m'adapte.
ok,
j'ai beaucoup réfléchi à la façon de vous répondre sans rentrer dans des détails qui nécessiteraient un vrai roman, et j'ai décidé de m'y prendre ainsi:
J’ai également pas mal roulé ma bosse. Notamment, en Afrique, et je me suis suffisamment imprégné des cultures locales pour apprendre correctement la langue de certains pays.
Ce que j'y ai trouvé est difficile à résumer, et même à expliquer. J'ai rencontré diverses formes de xénophobie, mais également deux types de comportement dont je ne connais pas les termes appropriés.
Le premier est l'absence de xénophobie. L'acceptation complète de l'étranger et de ce qu'il a à apporter, quelle que soit sa couleur, son ethnie et ses compétences. L'individu n'est alors jugé que par son comportement. Le jugement n'interviens donc que très tard dans le processus d'intégration. Ce comportement est récurrent dans les tribus autarciques du sud-est (tanzanien, kenyan, ...)
Le deuxième type de comportement est une sorte de xénophilie sélective et intéressée (l'amour de certains étrangers, selon ce qu'ils sont censés apporter). En gros, si on débarque à Abidjan, et qu'on est blanc de peau, quelle que soit notre apparence (vêtements, coiffure, maintien, etc.) on sera considéré comme riche, et comme par hasard, tout le monde va nous aimer.
Il existe encore, sans nul doute, d'autres types de comportements, il y a tellement de cultures différentes. Je sais bien que de ce point de vue, la France n'est pas la plus mal lotie, mais je sais qu'il y a mieux. Et j'espère avoir le courage et les moyens de chercher encore.
Nos expériences sont très différentes. La mienne porte sur des pays d'Europe et d'Amérique du sud.
Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez, sans aucune ironie.
Je viens de tomber sur cet article. Malheureusement, il confirme mes propos précédents.
http://radio-canada.ca/nouvelles/Int...ndage-Fr.shtml
J'aimerais pourtant tellement écrire des posts plus joyeux et optimistes en cette période festive
Le Pen, Megret, Sarkozy, De Villier, ...Disait Akhenaton dans 11min30 contre le racisme. On verra si les Français dans leur majorité confirme ces sondages!ntPlus d'escuses les gens savent très bien pour qu'ils votent!
Bernard Tapie n'est pas mon philosophe préféré, mais il a dit (avant de se renier d'ailleurs) :Envoyé par trattos
Bien sur cette "démonstration" ne tient que grâce au lemme d'AkhenatonEnvoyé par Bernard Tapie
Je dirais qu'il y a tellement de choses qui se reclament de la morale que j'ai choisi le terme ironiquement en espérant que ce serait celui qui deformerait le moins ton propos.Envoyé par Médiat
J'avoue avoir hésité avec pseudo-morale.Encore une discipline(?) auquelle on aura fait dire tout et n'imorte quoi (quelque soit le bord) afin de preserver des intérêts particuliers au point de perdre son sens premier , permettre aux gens d'avoir des valeurs leur permettant de cohabiter (voir vivre ?) ensemble (ceci n'est que mon avis bien entendu).Aujourd'hui , comme le marque je pense ton propos, elle ne sert plus que d'excuse afin de stigmatiser l'autre.
Morale : 1. Tout ensemble de règles concernant les actions permises et défendues dans une société, qu'elles soient ou non confirmées par le droit.
pour Erwy :
j'arrive pas à comprendre vraiment pourquoi tu parles de moral et encore moins de pseudo-moral
Parce que je dis à neguib que s'il préfére tendre la joue droite c'est son droit ? C'est parler de bien de mal ou de moral de dire cela ?
C'est plus un droit que de la morale m'enfin.
Desfois on se demande si on ne lit pas que entre les lignes ou qu'on ne lit que ce qu'on veut lire. ( tiens encore une forcément)malgré que l'analyse que certains font est trés orienté.
Ironiquement ne déformait, effectivement, absolument pas mon propos qui était 100% ironique ; je trouve même étrange que cela n'est pas été évident pour tout le monde.Envoyé par Erwy
)Mon dernier message message ne s'adresse pas a toi , mais si tu veux absolument le prendre a ton compte c'est ton droit.Envoyé par hegros
Je suis tout a fait d'accord avec toi et heureux que tu t'en aperçoives.Envoyé par hegros
Il m'a rappelé dans son système une certaine idée noire basé sur le célébre: Tout homme en ayant tué un autre aura la tête tranchée (pas sur que ce soit le texte exact)Envoyé par mediat
Je n'ai effectivement pas non plus le texte précis en tête mais il me semble tiré à l'origine d'un texte ancien du code penal sur la condamnation à la peine de mortEnvoyé par Erwy
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager