IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Copie de la partie visible d'une texture sur une autre texture


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Copie de la partie visible d'une texture sur une autre texture
    Bonjour,

    Dans le cadre du développement du projet libre 'The Mana World', je suis en train d'implémenter un système permettant de mettre en cache l'image courante représentant les différents joueurs notamment, dans le but de gagner de la vitesse (en SDL surtout), mais également afin d'ajouter de jolis petits effets...

    Le développement SDL est presque terminé et ne me pose pas de problème particulier mais en OpenGL, mon niveau de connaissances se situe plutôt entre le réfrigérateur et le micro-ondes.

    Les personnages étant une suite d'images copiées les unes sur les autres (Le personnage, son armure, son arme, ...), mon but est maintenant non plus de copier ces éléments sur l'écran, mais sur une texture qui me servira de cache.

    Pouvez-vous m'indiquer la suite de glCommandes() utiles à la création d'une texture et surtout à la copie des pixels visibles d'une autre texture sur celle-ci ?

    Merci par avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Bonjour,

    Alors du côté OpenGL, pour copier ce qui est rendu à l'écran, dans une texture, on a :

    Pour copier en interne, il faut copier depuis ton tableau de la texture A vers ton tableau vide de la texture B.

  3. #3
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 450
    Points : 1 630
    Points
    1 630
    Par défaut
    De ce que je comprends bien tu veux faire comme si tu rendais a l'ecran mais tu veux le mettre dans une texture pour pouvoir etre reutilise directement par la suite comme un cache. Dans ce cas il faut que tu utilises les Frame Buffer Object (FBO). Cela a deja ete traite dans le forum, fais une recherche avec FBO en mot clef sur le forum.

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 11/03/2014, 09h01
  2. [WD18] Metre une colonne d'une Table sur une ligne d'une autre Table
    Par Totophe2 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2013, 12h58
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2011, 10h52
  4. Recherche une valeur d'une cellule dans une colonne d'une autre feuille
    Par kourria dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2007, 13h48
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2006, 16h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo