Bonjour,
Je développe sur Microsoft Visual Basic 2008 express et je rencontre un soucis pour remplir un tableau de chaine de caractère avec les résultats renvoyés par une procédure stockée.
Voici mon code :
Or j'ai un message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private maitriseSecteur() As String Private Sub Projet_Kelio_PS_Select_Maitrise_Ordre() 'Instancie la nouvelle commande maCmd = maCnx.CreateCommand 'Lui dit qu'on va utiliser une procédure stocké maCmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure maCmd.CommandText = "Projet_Kelio_PS_Select_Maitrise_Ordre" Try 'création de mon curseur de lecture Dim curseur As SqlDataReader = maCmd.ExecuteReader() 'lecture des enregistrements donnés par la procédure While (curseur.Read()) ReDim Preserve maitriseSecteur(UBound(maitriseSecteur) + 1) maitriseSecteur(UBound(maitriseSecteur)) = curseur.GetString(0) End While curseur.Close() Catch ex As SqlException MsgBox("Erreur retournée : " & ex.ToString) End Try
Je dois avoir un problème d'instanciation mais j'avoue encore pas mal patogé en vb.net.La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : L'argument 'Array' a la valeur Nothing.
Dans la précédente application que je développais en php je faisais comme suis :
Si qqn a une idée sur mon erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 $tableau=array(); // connexion à la base mssql => $connexion_base = identifiant de lien MS SQL $connexion_base=mssql_connect($sql_serveur,$sql_user,$sql_passwd) or die ("impossible de se connecter à SQL Server sur $sql_serveur"); mssql_select_db ($sql_table,$connexion_base) or die("erreur de connection à la base de données $bdd"); $result=mssql_query("exec ".$serveur."_PS_Select_infos_bon_a_valider_magasin",$connexion_base)or die ("erreur de requete"); while($val=mssql_fetch_array($result,MSSQL_ASSOC)) { $tableau[]=$val; }
cordialement,
Partager