bsr,
est il possible ,et comment atteindre un controle,(ou sa valeur qui est stockée dans une table) avec un select case.
bsr,
est il possible ,et comment atteindre un controle,(ou sa valeur qui est stockée dans une table) avec un select case.
'soir
avec unpeut-être mais il faut ouvrir le formulaire d'abord
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCmd.GotoCtrl "NomDuControle"
.
Sinon tu peux atteindre la valeur dans le champ d'une table avec une requête SELECT ou INSERT ou UPDATE...où encore avec un recordset. Tout dépend de ce que tu appelles "atteindre" et ce que tu comptes faire de cette valeur. Un peu plus de précision stp.Comment atteindre un controle,(ou sa valeur qui est stockée dans une table) avec un select case.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
c'est de recuperer la valeurqui est dans une liste deroulante (dans un formulaire fermé mais avec les valeurs dans une table)
en fonction de la valeur qui est stockée par l'intermediaire d'un select case,j'effectue des macro differentes.mais je ne sais comment faire.
ex:
essai etant un liste deroulante dans un formulaire fermé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 select case essai.Value Case Is = "pl1" call macro1 Case Is = "pl2" call macro2 End Select
Bonsoir,
Atteindre un contrôle dans un formulaire fermé ne sert a rien il est forcément null.
Pour atteindre une valeur dans une table voir les fonctions de domaine.
Voir Fonction DLookup() en vba pour l’insérer dans un select case.
j'ai essayé la fonction dlookup il me donne mon message d'erreur : 1 .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub macro10() Dim placard As variant placard = DLookup("[armoireAutorisation]", "TableAutorisationTemporaire") Select Case placard Case Is = "pl1" call macro1 Case Is = "pl2" callmacro2 Case Is = "Jpl3" callmacro3 Case Else MsgBox "erreur : " & placard End Select End Sub
re,
Pour chuspyto - au fait pourquoi te retrouves-tu dans ce post ?
cela prête à confusion.
je suis desolé,car je rencontre le meme probleme
si non j'ai essayé le dlookup il va me chercher le 1er enregistrement dans ma table ,mais il ne la parcours pas?
bsr
est ce que la fonction dlookup peut parcourir tous les enregistrements d'une table???
re,
pour fred271 - ton post est arrivé pendant que je répondais - la réponse est donc non - il va chercher l'enregistrement avec un identificateur par ex : l'Id, encore faut-il le connaitre en principe on en dispose sur le formulaire.
voir l'aide il faut lui passer une référence qui identifie l'enregistrement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part x = DLookup("NomDuCham", "NomDeLaTable", "Critère d'identification de L'enregistrement")
pour le parcourir il faut un recordset où comme la proposition de f-leb avec une requête mais dans tous les cas il faut connaitre l'identificateur.
en général on fait cette recherche justement quand on connait l'identificateur soit la valeur d'un champ voisin et que l'on recherche ce qu'il y a dans une autre colonne du même enregistrement.
donc le + simple c'est de faire un recorset???
y a t'il possibilité de le stocker et de pouvoir l'utiliser dans un select case(plus ou moins identique que le message de chuspyto avec "placard")?
re et fin c'est tard pour le vieux,
Dlookup ou recordset si on sait pas ce que l'on recherche on ne le retrouvera pas.
c'est pas très clair tout ça, en principe on ne stocke pas un recordset pour l'inclure dans un case mais le contraire :
on parcours une table où requête avec un recordset et on traite les enregistrements avec case pour déterminer une action.
mais pour aller plus loin - un peu plus d'explication sur l'objectif et les éléments de la base.
le critere d'identification peut avoir plusieurs valeurs differente?.j' ai essayé le code de chuspyto cela pourrait me convenir sauf qu'il ne fait que la 1 ere ligne de l'enregistrement
bonjour,
il peut avoir le nom de toutes les colonnes(champs) de ta table ou requête.
mais avec une question après l'autre on va pas avancer.
si tu as une base en cours met un zip en post pour voir et surtout dit nous exactement ce que tu veux faire.
c'est bon j'ai utilisé un recordest sur une table
Partager