Bonjour à tous,
J'ai créé un type générique, qui normalement doit accepter en paramètre les types TGroupInformation. Mon problème est que le compilateur refuse le type TLot comme paramètre.
Il m'annonce l'erreur suivante : E2010 Types incompatbles : TLot et TGroupInformation
Curieusement l'erreur se trouve sur la ligne blanche juste après la méthode Assign.
Pourquoi ? sachant que TLot est un descendant de TGroupInformation ?
D'avance merci pour vos lumières
voici la structure du code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 TMyPrinter=class; // un groupe d'information est un ensemble d'informations TGroupInformation = class(TPersistent) public // on peut associer une ou plusieurs imprimantes à un groupe d'information procedure Add(Printer: TMyPrinter); end; //gestionnaire de groupe d'information TItemsManager<T: TGroupInformation,constructor> = class public procedure Assign(Item: T; Printer: TMyPrinter); end; procedure TItemsManager<T>.Assign(Item: T; Printer: TMyPrinter); begin Item.Add(Printer); end; // un Tlot est l'ensemble des informations associées à un lot de livraison (fournisseur, ref, ect....) TLot = class(TGroupInformation) public ...... end; TLotManager = class(TItemsManager<TLot>);
Partager