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[FLASH MX] nom variable pour une fonction


Sujet :

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de totoche
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    Par défaut [FLASH MX] nom variable pour une fonction
    Bonjour,
    J'essayes de rendre ma carte clicable en fonction du canton cliqué
    Ci dessous-ça marche pas
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     var nom = "carte.canton";
    ....
    for (var i = 0; i< StatLegende.childNodes.length; i++) { 
     var Can = nom+[i];
    //la trace de Can me renvoi bien (carte.canton1....carte.canton50)
     Can.onPress  = function() { 
     trace("NOM= "+ nom+[i]);
    }
    }
    Ci dessous ça marche écrit en dur dans le code
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    carte.canton1.onPress  = function() { 
     trace("NOM= "+ nom+[i]);
    MERCI DE VOTRE AIDE

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
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    Par défaut
    bonjour

    Je pense que ton probleme vien du fait que lorsque tu affecte l'evenement onPress a ton movieClip (canton), tu ne lui donne pas sa reference c.a.d. qu'il a besoin de la propriete _root ou _level0 pour cibler le moviClip et lui affecter la fonction.
    Il y a aussi un autre probleme c'est le Can qui est une chaine de carractere et non un chemin cible

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for (var i = 0; i< StatLegende.childNodes.length; i++) {
     this.carte["canton"+i].onPress  = function() {
     trace("NOM= "+ nom+[i]);
    }
    }
    PS: _root.carte.canton1 est equivalent a _root.carte["canton"+1]

    j'esper avoir pu t'aider.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de totoche
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    Par défaut
    Merci,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for (var i = 0; i< StatLegende.childNodes.length; i++) { 
    _root.carte["canton"+i].onPress  = function() { 
     trace("NOM= "+ nom+[i]); 
    } 
    }
    J'utilise _root car le code est sur un calque différent de celui qui crée la carte (lineTo...), le this ne fonctionnait alors pas.
    CR_Gio

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