salut,
j'ai installer une base sous oracle 9i et sa marcher sans problème et Aujourd'hui
j'ai pas pu démarrer ma base et le message d'erreur est t'affiché
ora-027101 shared memory realm does not exist
merci.
salut,
j'ai installer une base sous oracle 9i et sa marcher sans problème et Aujourd'hui
j'ai pas pu démarrer ma base et le message d'erreur est t'affiché
ora-027101 shared memory realm does not exist
merci.
Soit :
- tu n'a pas définir ton ORACLE_SID
- tu as plusieurs version d'oracle et tu te connectes à une base avec des variables systeme qui pointe sur une autre version
C’est bien ça, commence par initialisé la variable oracle_sid sur le nom de l’instance, puis accède avec un sqlplus as SYSDBA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $ set oracle_sid=TEST $ sqlplus "/ as sysdba" SQL*Plus: Release 10.2.0.1.0 - Production on Mer. Sept. 16 12:22:52 2009 Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved. ConnectÚ Ó une instance inactive. SQL>
Merci, j'ai régler le problème, j'ai essayer de faire la sauvegarde a froid de la base et j'ai fait des erreur alors le script fait arrêter la base et elle ne veut pas ensuite se démarrer,
quand j'ai le redémarrer le serveur sa marcher.
merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager