Bonjour chers collègues,

je fais la migration d'un soft et pour récupérer les données le client me fait un export sous excel. Jusque là classique. Cependant la techno utilisée n'étant pas objet, on se retrouve avec des lignes excel qui s'autosuffisent, disons que pour faire simple il y a 80 colonnes ou plus.

Pour schématiser disons que nous avons une ligne contact avec ses centaines d'attributs dont chacun est une colonne.

Je viens de découvrir talend et je trouve cet outil "à priori" super puissant mais je n'arrive pas à faire un truc tout simple (ce me semble) : Splitter ma ligne pour en faire une table mère et des tables filles. Pour les tables filles, j'ajoute que parfois j'ai une clef étrangère de la table mère parfois une table de liaison.

Le job que j'ai fait :

tInputFile > tMap1 > tableMere > **
a la suite de cela je prends le tMysqlLastInsertId que je mets en liaison avec une nouvelle instance de mon tInputFile avec un id genre AncienIdDeMonAncienSystem qui n'est plus qu'un vulgaire champ dans ma table mère.

grosso modo j'ai maintenant

** tMysqlLastInsertId | | Adresses
> tMap2 <
tInputFile | |Telephones


Primo, est-ce la bonne manière de faire ?
Segundo, si oui (pourquoi pas ?), je ne comprends pas pourquoi le job commence au tMap2. Pensant avoir fait une erreur j'ai tout recommencé mais le résultat fut identique. Par ailleurs comment gère-t'on les cas ou il s'agit d'une table de liaison ?

Je suis un peu perplexe... Une petite orientation de la part de quelqu'un ?

Mille mercis, ne serait-ce que pour la lecture.

Seb