Bonjour,
Je ne sais pas où je dois rajouter une police ( verdana dans mon cas précis) pour qu'elle soit utilisable dans nos rapports Webi ou Deski.
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne sais pas où je dois rajouter une police ( verdana dans mon cas précis) pour qu'elle soit utilisable dans nos rapports Webi ou Deski.
Merci d'avance
Pour Deski, cela pourrait être difficile : il faudrait installer la police sur chaque poste utilisateur ... Heureusement pour toi, Verdana est installé par défaut sous Windows et donc déjà disponible.
Par contre, ce n'est pas le cas pour Webi, et là, je sèche : je ne sais pas où il faut la déposer ...
Je ne sais pas non plus où déposer la police dans Webi, mais tu peux toujours forcer une police particulière ...
Dans la formule tu rajoutes "<FONT face=Verdana>"+ au début et +"</FONT>" à la fin
Dans les propriétés de la cellule tu positionnes "Lire contenu de cellule comme" à HTML
Tu dois effectuer l'opération suivante:
1. Modifiez le fichier C: Program Files \ Business Objects \ BusinessObjects Enterprise 11.5 \ win32_x86 \ fonts \ fontalias.xml
Ajouter une section pour les Verdana similaire à:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 - <FONT NAME="Verdana"> - <FONTFAMILY PLATFORM="ttf" NAME="Verdana"> <FONTATTRIBUTE BOLD="false" ITALIC="false" LOGICAL="Verdana" PHYSICAL="Verdana.ttf;Verdana.ttf" /> <FONTATTRIBUTE BOLD="true" ITALIC="false" LOGICAL="Verdana Bold" PHYSICAL="Verdanabd.ttf;Verdanab.ttf;Verdana-Bold.ttf" /> <FONTATTRIBUTE BOLD="false" ITALIC="true" LOGICAL="Verdana Italic" PHYSICAL="Verdanai.ttf;Verdana-Italic.ttf" /> <FONTATTRIBUTE BOLD="true" ITALIC="true" LOGICAL="Verdana Bold Italic" PHYSICAL="Verdanabi.ttf;Verdanaz.ttf;Verdana-BoldItalic.ttf" /> </FONTFAMILY> <FONTFAMILY PLATFORM="win" NAME="Verdana" /> <FONTFAMILY PLATFORM="java" NAME="Verdana, Helvetica, 'Courier New', 'Times New Roman'" /> <FONTFAMILY PLATFORM="html" NAME="Verdana, Helvetica, 'Courier New', 'Times New Roman'" /> </FONT>
Maintenant tu dois avoir verdana de disponible dans la liste des polices de webi.
joli
Merci beaucoup, je vais même la mettre par défaut...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager