bonjour ,
est ce que quelqu'un pourra me dire c'est koi l'erreur dans mon code :
ce code consiste à appeller un fichier reponse.php ,ce dernier va simplement lire dans une base de donnée et transforme le résultat en XML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } //on définit l'appel de la fonction au retour serveur xhr.onreadystatechange = function() { alert_ajax(xhr); }; //on appelle le fichier reponse.php xhr.open("GET", "file:///var/www/html/reponse.php", true); xhr.send(null); } function alert_ajax(xhr) { var docXML= xhr.responseXML; var items = docXML.getElementsByTagName("donnee") //on fait juste une boucle sur chaque element "donnee" trouvé for (i=0;i<items.length;i++) { alert (items.item(i).firstChild.data); } }
reponse.php
pour tester dans un fichier .html je lance ma fonction ajax mais rien n'est affiché??!!! normalement il doit afficher les données de la table .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <?php header('Content-Type: text/xml'); echo "<?xml version=\"1.0\"?>\n"; echo "<exemple>\n"; //on connecte a la BDD $dbhost="localhost"; $dbuser="root"; $dbpass="imane "; $dblink=mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass); mysql_select_db("data",$dblink); //on lance la requete $query = "SELECT * FROM temp"; $result = mysql_query($query,$dblink) or die (mysql_error($dblink)); //On boucle sur le resultat while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { echo "<donnee>" . $row[0] . "</donnee>\n"; } echo "</exemple>\n"; ?>
repondez moi svp car je me suis bloquée et je sais pas quoi faire
merci d'avance
Partager