IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: 5 % pour Windows, c'est...

Votants
71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Trop cher, ils abusent de demander autant !

    27 38,03%
  • Pas assez cher, avec l'arrivée des ordinateurs premier prix ils ne rentabiliseront pas

    6 8,45%
  • Equilibré, juste comme il faut

    26 36,62%
  • Autre (précisez svp)

    12 16,90%
Windows Discussion :

Windows coûterait 5% du prix de leurs machines aux OEM, selon les révélations d'un cadre de l'entreprise


Sujet :

Windows

  1. #201
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    encore un fois je suis entierement d'accord avec Louis Griffont.

    Immaginons demain que pour la poignée d'informaticien réticent au grand gouron Billou, nous décidions de supprimer le windows "obligatoire" de toute les machines vendue dans le monde.
    Un tout petit pourcentage serait satifait, mais la plus grosse majorité (et voila la p****n de majorité) se plaindrai que c'est devenu "contraignant" d'acheter un PC par ce qu'il faut répondre a une batterie de question pour savoir quel OS on veut sur sa machine, certain prendrais des OS gratuit mais n'aurais plus certaines fonctionnalité et des probleme de compatibilité materiel, se retrouverai completement perdu devant un panne technique (essayer de joindre la Hot line de votre systeme Unix ). D'autre prendrais l'OS qui leur conviens peu importe le prix du moment qu'il peuvent faire des tableurs, du traitement de texte, ne pas avoir a réfléchir une heure pour savoir si le fichier enregistrer va etre compatible etc etc, un petit peu de retouche photo, surf sur le web etc etc.

    Certain d'entre vous disent que les licences windows ne sont pas réutilisable ? Et quand vous formatez et que vous réinstaller votre OS, vous re-rentrez pas votre clé Windows ? Si ! et pourtant vous n'avez pas racheter de clé. Quand vous changez de machine et que vous mettez l'ancienne au rébut, vous avez le droit de réutiliser votre vieille licence.
    Dans le cas ou vous conservez vos deux machine vous DEVEZ acheter un autre licence etant donné que les OS vendu sont des licences mono-poste (sauf cas contraire).

  2. #202
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message

    Certain d'entre vous disent que les licences windows ne sont pas réutilisable ? Et quand vous formatez et que vous réinstaller votre OS, vous re-rentrez pas votre clé Windows ? Si ! et pourtant vous n'avez pas racheter de clé. Quand vous changez de machine et que vous mettez l'ancienne au rébut, vous avez le droit de réutiliser votre vieille licence.
    Il faut apprendre à lire... Personne n'a dit que les licences nétaient pas réutilisables dans le sens où tu l'entends, ce qui a été souligné c'est que si tu remplaces un PC tu peux te retrouver à payer une licence de Windows qui ne te sert à rien (j'en ai par exemple 2 ou 3 de XP pour mon PC desktop à la maison...).

  3. #203
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Citation:
    (Microsoft pour ne pas la nommée)

    Pour ne pas l'abattre => nomer

    Avant de vouloir jouer au prof !
    C'est nommer avec 2 m, et j'ai juste souligné la faute, enfin bref, bien essayé...

  4. #204
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Furikawari Voir le message
    j'en ai par exemple 2 ou 3 de XP pour mon PC desktop à la maison...
    Oui mais la question est: comment t'as reussi a en arriver la ?

  5. #205
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Certain d'entre vous disent que les licences windows ne sont pas réutilisable ? Et quand vous formatez et que vous réinstaller votre OS, vous re-rentrez pas votre clé Windows ? Si ! et pourtant vous n'avez pas racheter de clé. Quand vous changez de machine et que vous mettez l'ancienne au rébut, vous avez le droit de réutiliser votre vieille licence.
    Dans le cas ou vous conservez vos deux machine vous DEVEZ acheter un autre licence etant donné que les OS vendu sont des licences mono-poste (sauf cas contraire).
    Avec la version OEM (tu devrais être mieux placer que moi pour le savoir, puisque tu as lu la CLUF que tu as accepté) : le nombre d'installation sur un même PC est limité (2 ou 3) et tu ne peux pas installer Windows sur un autre poste (la licence doit être lié à la carte mère). Il est même arrivé (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) que le changement de certains composant (carte graphique par exemple) soit considéré comme une réinstallation.

  6. #206
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    le nombre d'installation sur un même PC est limité (2 ou 3)
    J'était pas au courant.
    sur un seul PC ok, mais limité en installe je suis pas sur.

    Quelqu'un d'autre peut confirmé car j'ai des doutes

  7. #207
    Rédacteur

    Avatar de gege2061
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    5 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 5 840
    Points : 11 625
    Points
    11 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    sur un seul PC ok, mais limité en installe je suis pas sur.
    Effectivement, c'est moins restrictif que je ne le pensais : 5 activations sont autorisées par internet, illimité par téléphone.

    http://www.microsoft.com/france/wind...vationfaq.mspx

    Combien de fois puis-je activer Windows Vista® ?

    Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows.

    * Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista® (produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles doivent être effectuées par téléphone.
    * Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués.

  8. #208
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    oui mais la tu parle d'activation, moi je te parle d'utilisation
    tu n'as pas le droit d'acheter 50 machine et mettre le windows sur les 50 avec la meme clé sous prétexte que tu peux activer autant de fois que tu veux.
    Donc on est bien limité a 1 clé / poste a un instant T.

  9. #209
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Il est même arrivé (je ne sais pas si c'est encore d'actualité) que le changement de certains composant (carte graphique par exemple) soit considéré comme une réinstallation.
    C'etait pour la carte mere et c'est normal, tu change de BIOS donc cela implique un re-formatage du disque.
    Il y avait une rumeure avec Vista disant qu'il etait fusionné avec le BIOS de la carte mere et qu'une meme licence ne pouvais pas etre réutilisé sur une autre machine, mais ca n'a jamais été prouvé, en tout cas, ca ne m'est jamais arrivé.

  10. #210
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    189
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 189
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Si aucun OS n'est pré-installé alors le PC vendu n'est pas fonctionnel en l'état, et c'est illégal
    Encore une fois, est-ce illégal ?
    Je ne suis toujours pas convaincu. Une entreprise qui vend un PC sans OS est donc forcement dans l'illégalité à croire ce que tu dis...



    Le remboursement d'une licence OEM est pas forcement évidente, cela dépend des vendeurs/constructeurs. Ca s'améliore, mais ce n'est pas encore ça.
    Je me rappelle qu'il y a 3 ans, quand j'ai acheté mon PC chez Planète ***, quand j'ai demandé à avoir une PC sans Windows dessus (ayant une licence MSDNAA à l'époque), on m'a envoyé balader. (et si je préfère acheter chez des sociétés comme fn*c ou Planète **, c'est parce qu'il y a un service après-vente et que l'on peut facilement se faire échanger le matériel en cas de défaillance (10min en voiture, et c'est bon))

    Pourtant, cela me semblerait relativement simple de n'avoir une licence que si l'on décide de la payer (dans le cas contraire, on n'aurait qu'un PC avec un OS préinstallé dessus, non activé). Cela me semblerait un premier pas de la part des constructeurs pour éviter d'avancer de l'argent.

    On paye malheureusement le prix de la "préinstallation", mais comme c'est fait en série sur les disques dur, je ne sais pas si ça impacte beaucoup le prix. Mais c'est déjà un bon compromis

  11. #211
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 598
    Points : 7 837
    Points
    7 837
    Par défaut
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    C'est faux, perso je suis totalement contre le paiement obligatoire de MSOffice avec un ordinateur.
    Par contre, qu'il soit pré-installé mais non pré-activé et non pré-payé, c'est moins gênant.
    1) Si on veut un ordinateur qu'on puisse utiliser juste en tapant un code après l'avoir acheter, un système pré-installé est une bonne idée.
    2) On ne peut pas tout demander d'un coup. Windows présinstallé sur presque tous les PC, mais pas payé, c'est mieux que l'état actuel. Le choix du système présinstallé, ce serait mieux, mais les combats on les mène les uns après les autres.
    3) Ce qui est (pré)installé avec windows, je n'en sais rien, donc je ne peux rien dire. Ça, c'est aux utilisateurs de windows d'en débattre.

  12. #212
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jack Sparrow Voir le message
    Encore une fois, est-ce illégal ?
    Je ne suis toujours pas convaincu. Une entreprise qui vend un PC sans OS est donc forcement dans l'illégalité à croire ce que tu dis...
    PC sans OS est non fonctionnel ? Je suis pas sur, dans ce cas là un téléphone portable sans forfait est non fonctionnel, une TV sans antenne est non fonctionnelle, dans tous les cas on prend un service pour compléter (opérateur pour le portable, antenne ou abonnement satellite pour la TV). Ca fonctionne sans mais c'est mieux avec, pareil avec un PC.

    Qu'on soit informaticien ou non, expert en télévision ou en téléphone portable n'y change rien, on prend généralement un service à côté. Donc le rendre obligatoire non, mais en option oui.

  13. #213
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par troumad Voir le message
    3) Ce qui est (pré)installé avec windows, je n'en sais rien, donc je ne peux rien dire. Ça, c'est aux utilisateurs de windows d'en débattre.
    Ca dépend des bestioles, certaine tu a Windows + 2-3 trucs qui servent pas a grand chose, d'autre windows + version d'eval de certaine application comme Norton, Office etc, d'autre t'as Windows + licences complete (souvent des packs d'entreprise ou etudiant ou offres promo).
    Mais la encore, si on vire les OS en laissant le choix, ca en sera finit de ses promos. Quand je vois que maintenant pour 600€ on peut avoir un pc complet avec windows, office 2007 standard, bit defender 1 an et tout plein d'autre chose. C'est quand meme une opportunité pour les familles a budget limité que de pouvoir acquérir ce genre de truc pour si peu cher (tout est relatif).
    Alors que dans un centre ou on achete pieces par piece et si on doit acheter en plus les licences ... ca reviens excéssivement cher. OS = 100€ a peu pres, office = 130€, anti virus = 40€/an + les pieces, la main d'oeuvre, l'extention de garantie. Enfin ca monte vite et haut.

  14. #214
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    mais d'un autre coté, la licence est remboursable pour celui qui n'en veut pas
    Ouais t'as raison, quand je veux acheter des pneus neufs pour ma voiture, j'achète une voiture complète, je garde les pneus et me fait rembourser le reste après si j'en veux pas, c'est poussé je l'accorde mais ça revient au même.


    Pour répondre au message du dessus, rien n'empêche d'acheter en supplément un pack logiciel qui fournirait tout ce que tu as décrit et qui s'installerait automatiquement. Ça serait un service optionnel pour celui qui en a besoin (on vous force pas à prendre un forfait téléphone quand vous en achetez un)

  15. #215
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    un téléphone portable sans forfait est non fonctionnel



    J'assimilerai plutot l'OS d'un PC a l'OS d'un telephone portable ^^, genre symbian , l'opérateur telephonique serai plutot le FAI.

  16. #216
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message


    J'assimilerai plutot l'OS d'un PC a l'OS d'un telephone portable ^^, genre symbian , l'opérateur telephonique serai plutot le FAI.
    Non arrêtez de chercher les petites bêtes, mon analogie est bonne.
    L'objectif premier d'un PC est d'avoir un environnement de travail (Windows ou autre) qu'il ait internet ou non c'est une autre histoire.
    L'objectif d'un téléphone portable n'est pas d'avoir des menus et une liste de contacts mais bien de téléphoner donc d'avoir un opérateur (SFR, Orange, etc...).

  17. #217
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    Citation Envoyé par Link3 Voir le message
    Non arrêtez de chercher les petites bêtes, mon analogie est bonne.
    L'objectif premier d'un PC est d'avoir un environnement de travail (Windows ou autre) qu'il ait internet ou non c'est une autre histoire.
    L'objectif d'un téléphone portable n'est pas d'avoir des menus et une liste de contacts mais bien de téléphoner donc d'avoir un opérateur (SFR, Orange, etc...).
    Non désolé, ton analogie n'est pas bonne, tu ne compare pas ce qu'il faut comparer.
    L'os d'un portable s'assimile a l'os d'un PC, sans OS ton portable il te permettra pas de telephoner meme si tu prend un abonnement chez Or***e ou S*R ou Bo****e.
    Sinon pour regler le pb de chacun on va faire comme pour les portable, on achete un pc avec un contrat minimum et au bout de 2 ans on peut changer, ou alors on prend un PC nu et on achete des mobicarte chez MS, MAC, Linux... ah ben non, me**e on peut pas chez linux . C'est gratuit, faudrais qu'ils les donnent.

  18. #218
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    On suggère que windows soit préinstallé et activable par un numéro de licence qui serait volontairement payé à l'achat du PC
    Pré-installons dans ce cas tout les OS dispo sur le marché, pourquoi favoriser Windows ? Ca tombe bien en plus les disque devienne de plus en gros et de moins en moins cher.

  19. #219
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Non désolé, ton analogie n'est pas bonne, tu ne compare pas ce qu'il faut comparer.
    L'os d'un portable s'assimile a l'os d'un PC, sans OS ton portable il te permettra pas de telephoner meme si tu prend un abonnement chez Or***e ou S*R ou Bo****e.
    Si elle est bonne dans ce que je voulais exprimer, tu vas pas m'expliquer ce que j'essayais de dire, je vois pas pourquoi tu assimile l'OS d'un portable à l'OS d'un PC, tu vas me dire que lorsque tu as un téléphone avec lequel tu peux pas téléphoner c'est suffisant ? Je vais te dire la même chose avec un PC sans OS, ça démarre et on peut se balader dans le bios, super ...
    Je comparais plutôt le bios d'un PC à l'OS de ton portable, un portable sans OS ne démarre pas et est non fonctionnel, un PC qui ne démarre pas n'est pas fonctionnel non plus.

    Enfin je vais arrêter là, je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez absolument payer Windows à chaque achat, on a jamais demander de vendre les PC sans OS mais de pouvoir avoir le choix de l'acheter ou non, une option logicielle, si vous avez trop d'argent je vous file numéro de compte.

  20. #220
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 357
    Points : 637
    Points
    637
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    Pré-installons dans ce cas tout les OS dispo sur le marché, pourquoi favoriser Windows ? Ca tombe bien en plus les disque devienne de plus en gros et de moins en moins cher.
    (Je suis vraiment affligé par les arguments, ou plutôt la déficience d'arguments de certains ici).

    Donc si je résume bien ta pensée : tu ne veux pas qu'on vende sans windows, mais si on pré-installe windows sans l'activer alors il faut tout installer. Mais pré-activé ou pas ? Et lequel a le droit de demander son numéro de licence en premier ? On fait en fonction du sens du vent ?

    On suggère cette solution pour ne pas froisser les personnes comme toi qui hurleraient au scandale si jamais on devait leur supprimer leur sacro saint windows.

    La solution idéale serait d'acheter un PC vierge et d'acheter en même temps un CD avec l'OS. Et de nos jours, l'installation d'un OS sans intervention de Mme Michu autre que mettre le CD/DVD dans le lecteur, ça se fait sans problème.

Discussions similaires

  1. un windows XP comme serveur ntp pour des machines Linux
    Par pcouas dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 10h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 15h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 17h37
  4. Réponses: 374
    Dernier message: 02/10/2009, 14h22
  5. Peut on avoir un windows et un unix sur la même machine?
    Par mamou30 dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 23h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo