IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: 5 % pour Windows, c'est...

Votants
71. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Trop cher, ils abusent de demander autant !

    27 38,03%
  • Pas assez cher, avec l'arrivée des ordinateurs premier prix ils ne rentabiliseront pas

    6 8,45%
  • Equilibré, juste comme il faut

    26 36,62%
  • Autre (précisez svp)

    12 16,90%
Windows Discussion :

Windows coûterait 5% du prix de leurs machines aux OEM, selon les révélations d'un cadre de l'entreprise


Sujet :

Windows

  1. #301
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut toujours hors sujet
    Cela fait 40 ans que l'on vend des PC "IBM like" proposés avec un OS et autres, déclarés facultatifs par leurs ayant-droit.
    On en est à reconnaitre officiellement que ce n'est pas gratuit, mais on en est encore à faire face à des gens qui veulent que le facultatif soit maintenu obligatoire, alors que cela ne les gêne vraiment en rien que chacun ne se se paye que les "softs" qu'ils veulent.
    Alors on revient au sujet: en quoi cela vous gêne, vous, en tant que consommateur?
    Je croyais que c'était réglé!

  2. #302
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut BIOS, ELILO, EFI,UEFI
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    en lisant ça, je me dis que tu as raison, demain je vais voir mon vendeur et lui demander de me rembourser le bios de l'ordi aussi, suite de bit heu... service oblige.
    Pourquoi pas?
    Préciser le prix sur l'étiquette ou autre moyen approprié au moment de proposer la vente, et ne pas rendre, là encore, l'ordinateur délibérément inutilisable aussi peu que ce soit sous prétexte de combattre le piratage
    Je ne suis pas technicien, je me contente de rappeler qu'un contrat n'est pas à payer, ou autre contrepartie, avant d'avoir été accepté par les parties concernées, surtout si il y a concurrence:
    [ame]http://fr.wikipedia.org/wiki/Elilo[/ame]

  3. #303
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Et dans le monde de l'informatique, on peut aussi parler des imprimantes qui sont livrées sans cables USB ... est-ce fonctionnel ?
    Ca, ça me choque beaucoup plus que vendre un PC avec un OS ! Parceque là, c'est vraiment du foutage de gueule. Combien de personne ont acheté une imprimante et en arrivant ont constaté qu'ils ne pourraient pas s'en servir parcequ'ils leurs manquent câble !

    On m'accuse de dire n'importe quoi. Certes, mais que ceux qui ont parlé de vente liée dans l'informatique d'un OS avec un PC depuis 40 ans osent prétendre que c'est moi qui dit n'importe quoi ! Y a 40 ans, Microsoft n'existait même pas, et l'informatique c'était de gros ordinateurs dans des salles immenses !

    Franchement, vous me faites pitié ( et pissez de rire par la même occasion !)

  4. #304
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    maintenant que j'y pense, sur les feuilles de prix des PC de lecl**c ou carr****r, y'a souvent deux prix:
    avec OS (windows XP/VISTA/SEVEN)
    sans OS.
    Donc les pc sans les OS c'est deja dans les tuyaux, mais sans doute que ceux qui ne font pas gaffe a ça sont sans doute aveugler par leur haine microsoftidienne ...

  5. #305
    Membre averti Avatar de ogaby
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 167
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nako_lito Voir le message
    maintenant que j'y pense, sur les feuilles de prix des PC de lecl**c ou carr****r, y'a souvent deux prix:
    avec OS (windows XP/VISTA/SEVEN)
    sans OS.
    Donc les pc sans les OS c'est deja dans les tuyaux, mais sans doute que ceux qui ne font pas gaffe a ça sont sans doute aveugler par leur haine microsoftidienne ...
    Ah mais c'est une bonne nouvelle.

    Beaucoup croyaient que c'étaient à cause d'une loi que le prix de l'OS devait être obligatoirement affiché.

    On peut acheter une machine sans OS dans les supermarchés. Merci Nako_lito.

  6. #306
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ca, ça me choque beaucoup plus que vendre un PC avec un OS ! Parceque là, c'est vraiment du foutage de gueule. Combien de personne ont acheté une imprimante et en arrivant ont constaté qu'ils ne pourraient pas s'en servir parcequ'ils leurs manquent câble !
    On m'accuse de dire n'importe quoi. Certes, mais que ceux qui ont parlé de vente liée dans l'informatique d'un OS avec un PC depuis 40 ans osent prétendre que c'est moi qui dit n'importe quoi ! Y a 40 ans, Microsoft n'existait même pas, et l'informatique c'était de gros ordinateurs dans des salles immenses !
    Ce câble qui manque, c'est du défaut du devoir d'info du vendeur.
    Et si le câble est inclus, je peux le revendre si j'en ai déjà un, ou le garder parce que je suis conservateur, ça peut servir.
    Je reconnais mon erreur, les premiers PC datent de 1980.
    Ce qui date de 1969 c'est les ennuis d'IBM menacé de poursuites en voulant imposer son Système UNIX lié avec ses ordinateurs géants.
    Pour QDOS, ancêtre de MSDOS sur les PC, Bill précisait prudemment que si on n'en voulait pas, on n'était pas obligé de le payer, pratiquement il n'y avait pas d'alternative.
    Avec Windows, il est toujours obligé de le préciser, il n'a pas réussi à rendre officiellement son truc inséparable des machines.
    Ce n'est pas lui, mais les vendeurs et les constructeurs qui font obstacle à cette séparation.
    Je peux les comprendre.
    Mais vous, les consommateurs?
    Vous voulez simplement que tous payent ce qui vous convient sans s'occuper de ceux à qui ça ne convient pas?
    De combien serait votre préjudice, pour chacun?

  7. #307
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Ça n'a pas été sans mal
    Citation Envoyé par ogaby Voir le message
    Ah mais c'est une bonne nouvelle.

    Beaucoup croyaient que c'étaient à cause d'une loi que le prix de l'OS devait être obligatoirement affiché.

    On peut acheter une machine sans OS dans les supermarchés. Merci Nako_lito.
    La loi est bien là, elle a été rappelée et re rappelée dans cette discussion: le vendeur a un devoir d'info, et le grand reproche qui leur est fait ici, comme à leurs fournisseurs, est d'escamoter le caractère optionnel du "soft" proposé avec le "hard" ware.
    Il y a du progrès, l'équité entre les consommateurs arrive.
    http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/
    Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est: en quoi cela vous gêne de ne payer que ce qui vous convient?

  8. #308
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    Ca, ça me choque beaucoup plus que vendre un PC avec un OS ! Parceque là, c'est vraiment du foutage de gueule. Combien de personne ont acheté une imprimante et en arrivant ont constaté qu'ils ne pourraient pas s'en servir parcequ'ils leurs manquent câble !
    Mouais fin bon, ce n'est pas parce que toi ça te choque ou pas que ça en fait la définition de "fonctionnel" et encore moins une loi ...

    Vendre un ordinateur sans OS n'a rien de non fonctionnel, il n'y a pas de vice caché et pour peu que tu installes l'OS, il répond à tous les besoins. L'OS ne serait pas un service qu'on pourrait presque dire que c'est un consommable, à l'instar des autres logiciels.

    Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est: en quoi cela vous gêne de ne payer que ce qui vous convient?
    Justement, moi j'aimerais bien qu'on aille au bout de l'idée. Je ferais parti des gens qui achetront Windows avec leur PC, donc, le problème de l'OS ne se pose pas. Mais ... je vais du coup, faute d'offre suffisante, me retrouver avec d'autres trucs payants ou non que je ne désire pas : Nero, Northon, Acrobat Reader, Open Office, FireFox, Power DVD, Works, etc. Et je ne vois pas pourquoi si vous, demain vous ne payez plus votre OS, je devrais continuer à payer ces produits que je ne désire pas sous prétexte que j'ai choisis Windows

  9. #309
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de troumad
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    5 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 5 598
    Points : 7 837
    Points
    7 837
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Mais ... je vais du coup, faute d'offre suffisante, me retrouver avec d'autres trucs payants ou non que je ne désire pas : [...], Acrobat Reader, Open Office, FireFox, [...].
    Ces trois là sont gratuits... Ils ne vont tout de même pas te les faire payer !
    Ils ne sont pas tous libre, mais ils sont au moins gratuits !

    nb : on dois dire OpenOffice.org car openoffice, c'est autre chose... Un droit a été posé dessus avant

  10. #310
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    dans "version d'evaluation" y'a le sous entendu que c'est quand meme gratuit pendant la periode d'essai donc meme si sur le poste installé windows on met Photoshop, 3DsMAX, la suiteoffice avec une période de 30j, vous ne payez pas a l'achat de la machine alors faut arreter un peu avec ca.
    De plus des logiciel comme Nero, power dvd et autre sont souvent fourni dans les version "bulk" du graveur donc comme les machines ont des graveurs (pour la plupart) il est normal d'avoir les logiciel qui vont avec . Est-ce de la vente liée ? Probablement. Est ce que ca gene qqn d'avoir Nero offert avec son PC ? certainement pas.

  11. #311
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tofalu Voir le message
    Justement, moi j'aimerais bien qu'on aille au bout de l'idée. Je ferais parti des gens qui achetront Windows avec leur PC, donc, le problème de l'OS ne se pose pas. Mais ... je vais du coup, faute d'offre suffisante, me retrouver avec d'autres trucs payants ou non que je ne désire pas : Nero, Northon, Acrobat Reader, Open Office, FireFox, Power DVD, Works, etc. Et je ne vois pas pourquoi si vous, demain vous ne payez plus votre OS, je devrais continuer à payer ces produits que je ne désire pas sous prétexte que j'ai choisis Windows
    Le problème c'est toutes ces m**** subventionnent le PC: Sans, ils seraient plus cher, voir l'article crapware du wikipedia anglais...

  12. #312
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut PC=Support publicitaire?
    Citation Envoyé par Valère Voir le message
    Le problème c'est toutes ces m**** subventionnent le PC: Sans, ils seraient plus cher, voir l'article crapware du wikipedia anglais...
    C'est grâce à çà que Windows ne représenterait plus que 5% du prix du pack?
    Je ne vois toujours pas d'inconvénient à ce que, en fait, un ordinateur ne soit qu'un support publicitaire pour des utilitaires, OS compris, ou du superflu. Si l'info est correcte et les périodes d'essais convenables, pas de difficulté.
    On peut toujours rêver...
    Du moment qu'il est bien clair que l'on ne paye chacun de ces trucs que si on est d'accord.
    En quoi cela vous gênerait, vous?

  13. #313
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonaFerentes Voir le message
    C'est grâce à çà que Windows ne représenterait plus que 5% du prix du pack?
    Non, non. Windows n'a rien à voir avec ça, MS est plutôt opposé aux crapware (ils ralentissent le PC au démarrage, ça joue dans l'image que se font les gens de Windows).

    Pour résumer: prix du PC = (matériel + licence Win - subvention crapware) * marge * tva.

    Le prix relativement faible de Windows OEM comparé à l'achat de la boite est lié aux volumes et à la volonté commerciale de MS de placer Windows dans tous les PC neufs.

  14. #314
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par troumad Voir le message
    Ces trois là sont gratuits... Ils ne vont tout de même pas te les faire payer !
    Ils ne sont pas tous libre, mais ils sont au moins gratuits !

    nb : on dois dire OpenOffice.org car openoffice, c'est autre chose... Un droit a été posé dessus avant
    Ben, désolé moi ça me choque et bien d'avantage que de voir Windows vendu avec les PC !
    Gratuits ou pas, ils n'ont rien à faire sur un PC neuf ! Le PC+Windows suffit pour être opérationnel, le reste est superflu, et les choix sont nombreux et variés et doivent être laissés à l'utilisateur !
    De plus, ces logiciels sont préinstallés avec un chargement au démarrage qui rend les PC plus lents, qui prend de la mémoire, et tout et tout.
    Et ne me dites pas que c'est désinstallable, la plupart des gens pensent qu'en supprimant l'icône sur le bureau, ils ont désinstallé le logiciel !

    Contrairement à tous les "biens pensants" défenseurs de LEUR droit, je pense, avant tout aux utilisateurs dits "lambda". Ceux pour qui l'informatique est inconnu. Ceux qui utilisent sans savoir et sans vouloir connaitre, comment ça marche. Comme la ménagère qui utilise sa machine à laver le linge, et qui se moque de savoir comment la machine le fait.
    Bien sûr, je vois déjà les boucliers se lever "Oui, mais ils se font avoir, il faut leur dire, qu'ils ont le droit de prendre autre chose que l'infame Windows..."
    Certes, c'est vrai. Il existe d'autres OS. Certes, c'est vrai, d'après la loi, c'est pô bien de vendre le PC avec l'OS sans le dire !
    Mais, au final, ça interresse qui ? Personne, mise à part les 3/4 personnes de ce forum, anti-Microsoft, jusqu'au bout des ongles, et qui oublient par la même occasion, que si Microsoft n'avait pas existé, ils ne sauraient peut-être même pas ce qu'est l'informatique !
    Des lois non appliquées, ou détournées, il y en a des milliers. Vous vous êtes déjà promené dans des parcs, jardins publics, dans lesquels les chiens sont interdits ou autorisés tenus en laisse ? Et, vous n'avez jamais constaté d'infractions ? Pour ceux qui ont le permis, vous marquez systématiquement une pose à un stop ? On est tous contrevenants à certains moments. Et ça c'est pour des petits détails. Dans la grande distributions, les attributions de marchés publiques, etc. les choses sont beaucoup plus graves.
    Il y a la loi, ou les lois et leurs mises en applications avec un tolérance acceptée.
    Après, il y en a toujours que ça dérange (ceux pour qui ça ne va pas dans leur sens), mais tant que l'intérêt général est préservé, les intérêts particuliers sont-ils à considérer ?

  15. #315
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 99
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Contrairement à tous les "biens pensants" défenseurs de LEUR droit, je pense, avant tout aux utilisateurs dits "lambda". Ceux pour qui l'informatique est inconnu. Ceux qui utilisent sans savoir et sans vouloir connaitre, comment ça marche. Comme la ménagère qui utilise sa machine à laver le linge, et qui se moque de savoir comment la machine le fait.
    Justement s'ils ne savent pas autant leur installer un tas de trucs directement, un utilisateur lambda n'est pas forcément au courant qu'il faut un lecteur PDF pour lire des pdf, et il s'en fout royalement de ce qu'il a d'installer s'il n'y connait rien.

    Ton discours peut aussi s'appliquer à Windows.
    Gratuits ou pas, ils n'ont rien à faire sur un PC neuf ! Le PC suffit pour être opérationnel, le reste est superflu, et les choix sont nombreux et variés et doivent être laissés à l'utilisateur !
    En allant dans ton sens un Windows qui lit pas des pdf est pas opérationnel. Pourtant je suis d'accord avec toi c'est un tas de "saloperie" qui ralentissent le PC, mais comme le suggèrent les arguments précédent ça fait baisser le prix du PC.

    Enfin bref pour moi c'est assez confus, d'après toi on aurait le choix des logiciels installés sur notre Windows mais pas d'avoir le choix de l'OS, alors qu'on est un utilisateur lambda et qu'on y connait rien, à moins que je ne l'ai pas compris de la même façon.

  16. #316
    Membre expert
    Avatar de ®om
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 815
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 815
    Points : 3 080
    Points
    3 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Après, il y en a toujours que ça dérange (ceux pour qui ça ne va pas dans leur sens), mais tant que l'intérêt général est préservé, les intérêts particuliers sont-ils à considérer ?
    Je suis tout-à-fait d'accord avec ça.

    Il faut donner au client le choix (l'intérêt général), il ne faut pas considérer les intérêts particuliers d'une entreprise privée...

  17. #317
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Retour de balle
    Citation Envoyé par ®om Voir le message
    Je suis tout-à-fait d'accord avec ça.

    Il faut donner au client le choix (l'intérêt général), il ne faut pas considérer les intérêts particuliers d'une entreprise privée...
    Ce match avec retours de balles est amusant, mais je ne vois toujours pas en quoi le fait que ne serait-ce qu'un seul client veuille voir respecter l'optionalité d'un contrat peut bien gêner ceux qui préfèrent l'accepter?

  18. #318
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonaFerentes Voir le message
    je ne vois toujours pas en quoi le fait que ne serait-ce qu'un seul client veuille voir respecter l'optionalité d'un contrat peut bien gêner ceux qui préfèrent l'accepter?
    D'aucune façon. Et je m'insurge violemment contre le fait que Windows ne puisse pas être remboursé de façon claire et simple.

    Mais je m'indigne de voir que pour le confort d'une poignée, on puisse imaginer mettre la majorité dans la mouise ! C'est ça qui me choque.

    Le système actuel fonctionne, avec un bémol (et je dis bien un bémol, pas un truc incommensurable, non, juste un chouïa de travers) qui est la simplicité du remboursement de Windows pour les 2/3 qui n'en veulent pas.

  19. #319
    Membre éclairé Avatar de Nako_lito
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 793
    Points : 827
    Points
    827
    Par défaut
    comme dit un peu plus haut, les "tas de saloperies" installé sur un PC font de la pub au constructeur de programmes "saloperie", donc si vous prennez pas un OS sur lesquels ils fonctionne (en l'occurence Windows VISTA/7), le vendeur va vous dire, ah oui mais y'a pas que le prix de l'os a déduire, etant donné que Trent Micro, Norton, Adobe j'en passe et des meilleurs ne pourrons pas faire la promotion de leur produit, le prix du PC va revenir au prix d'un pc monté piece par piece car vous comprenez nous on a plus les pourcentage offert par ces societes. Donc a vous de voir Mme Muchu, 1000€ avec windows ou 1000€ sans rien, a quoi vous devrez rajouter 120€ pour une licence OS, et racheter tout les logiciels dont vous avez besoin. Mais vous aurez la certitude que votre machine démarrera plus vite.
    Super l'avantage

  20. #320
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 49
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut Question de méthodes commerciales
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    D'aucune façon. Et je m'insurge violemment contre le fait que Windows ne puisse pas être remboursé de façon claire et simple.
    Nous sommes d'accord
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Mais je m'indigne de voir que pour le confort d'une poignée, on puisse imaginer mettre la majorité dans la mouise ! C'est ça qui me choque.
    Quel confort?
    Personne ne demande la moindre faveur.
    Quelle mouise?
    Demander le respect des conditions contractuelles qu'on propose à titre optionnel ne met personne dans la mouise, sauf mauvaise organisation.
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Le système actuel fonctionne, avec un bémol (et je dis bien un bémol, pas un truc incommensurable, non, juste un chouïa de travers) qui est la simplicité du remboursement de Windows pour les 2/3 qui n'en veulent pas.
    Le bémol vient surtout de la mauvaise volonté des acteurs en contact avec le consommateur, vraiment très maltraité.
    On voudrait le dissuader d'utiliser un système qui ne demande qu'à fonctionner, on ne s'y prendrait pas autrement. Il n'en n'a pas toujours été ainsi, tant que le caractère des légitimes demandes de remboursement restait exceptionnel.
    http://dona.ferentes.free.fr/images/hp2.jpg
    Mais depuis, les contrats familiaux et les accords avec certaines corporations, universités et autres privilèges de MS ont multiplié les acheteurs qui ne voulaient pas payer deux fois, ajouté au 1% d'utilisateurs de la concurrence avec lesquels la brutalité a fini par être de mise...

Discussions similaires

  1. un windows XP comme serveur ntp pour des machines Linux
    Par pcouas dans le forum Windows XP
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 10h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 15h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 17h37
  4. Réponses: 374
    Dernier message: 02/10/2009, 14h22
  5. Peut on avoir un windows et un unix sur la même machine?
    Par mamou30 dans le forum Administration système
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2007, 23h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo