Envoyé par
stardeath
ce qui est surtout absurde et la justice française donne raison à ces gens là, c'est qu'ils se donnent le droit de casser un contrat oem, qui même si c'est un contrat rend indissociable la machine du logiciel sous le seul prétexte que windows serait un service O_o
parce bon, il faut savoir que toute les pièces de votre ordinateur (comme des voitures puisqu'à chaque fois on a droit à la comparaison) sont justement des oem aussi, ce qui permet de vendre des ordinateurs (ou des voitures) constitués d'une multitude de pièces de différents constructeurs sous une seule et même entité où chaque pièces ne peuvent être vendus séparément, donc le système d'exploitation avec.
et non il n'y a pas 2 contrats séparés, quand vous lisez le cluf oem, c'est bien marqué, à l'utilisateur est accordé seulement un droit d'utilisation, si vous le refusez vous perdez l'utilisation de tout l'ordinateur.
si vous ne vouliez pas avoir à accepter/refuser ce contrat, fallait pas acheter cette machine.
mais pourquoi ce qui est évident pour les éléments électroniques ne le devient plus pour le logiciel et si on va plus loin, on peut considérer le disque dur d'un pc comme un service de stockage non obligatoire pour faire fonctionner un ordinateur, ou pareil pour la carte graphique, mais ça viendrait à personne l'idée de se faire rembourser une cg ou un dur, mais un logiciel oui, bizarre quand même? pour moi même combat : élément technologique nécessaire au fonctionnement d'un ordinateur personnel point barre.
quant à discuter de la loi, je lis oem, je lis donc indissociable donc bon, si on veut parler de loi, tout comme chaque pièces d'un ordi ne peut être vendu séparément, le logiciel en fait parti et lui aussi ne peut être vendu séparément donc de ce fait ne peut donner lieu à un remboursement.
donc la loi c'est bien gentil mais on l'a tourne comme on veut, y compris en votre totale défaveur.
Partager