Je prcise un point qui éclaircira peut être mieux ce que j'ai mis avant.
Avant cette discussion et même mainteant je ne suis pas un anti-mysql.
Je ne l'utilise pas mais j'ai toujours suivi son actu et je suis d'accord que la plupart des points faibles de mysql ont été corrigé ou au moins amélioré.
Ce que j'ignorais c'était cette histoire de moteur, et ce qui me gêne encore plus c'est les réactions en leur faveur que je vois ici.
Je ne trouve pas du tout sain cet éclatement, mais je suis encore plus inquiet de le voir aussi justifié par certains.
Dans le même style, mais sur linux, il y avait eu un article humoristique qui pointait que le problème ce n'était pas linux mais le linuxien.
Même si c'était traité sur le thème de l'humour cela posait quand même une réalité, ce qui dessert le plus linux c'est une partie de sa communauté.
Je ne pensais pas que ce problème existait sur mysql, je savais que la plupart des utilisateurs approchait le niveau zéro en connaissance de BDD mais bon
Par contre que la communauté qui développe s'amuse à ce genre de chose et qu'elle soit autant suivie, oui ça m'inquiète et j'éviterais donc volontairement mysql désormais.
Partager