Qu'Oracle la conserve
Qu'Oracle s'en débarasse
De passer par une fondation multi-vendeurs
Autre (précisez svp)
Si ce que vous dites est vrai et que je suis votre pensée, j'attends avec impatience la decision de la commission européenne (qui m'a l'air bien partie dans son délire, juste après le ballot screen, il aurait ete dommage de s'arreter en si bon chemin...), et j'espere une bonne mesure de retorsion de la part d'Oracle.
Franchement, c'est bien digne de la commission europeenne de se croire en position de force, alors que tellement d'entreprises sont dépendantes d'Oracle et de ses produits.
Pire, en intégrant Sun, ce sont les produits Sun qui ne pourront plus être vendus (ou distribués?) sur le territoire européen.
Les entreprises Sun et Oracle en Europe fermeront faute d'une utilité réelle.
Les entreprises implantées en Europe et délivrant de l'Oracle ou du Sun devront se reconvertir ou mettre la clef sous la porte. Certains salaries devront s'expatrier...
Les entreprises fonctionnant sous mysql et celles proposant du mysql, obligées de se reconvertir en pgsql...
En pleine periode de crise, ce sera certainement très bien pris par les citoyens européens...
Au lieu de plaindre ces pauvre PDG de grands groupe, réfléchis deux secondes et dis toi que si la commission européenne fait ça, c'est pour protéger le marché européen et le consommateur européenne.
Une "mesure de rétorsion de la part d'Oracle" ? mais arrête de délirer et ne prend pas l'Europe pour une république bananière. Si l'Europe n'a rien à gagner d'un clash avec Oracle, Oracle a vraiment tout à perdre.
Pas besoin d'avoir inventé la poudre pour comprendre qu'Oracle qui acquière MySQL ça met en danger le peut de concurrence dans le monde des base de données.
Tu attend d'une commission de régulation qu'elle fasse deux poids deux mesures en fonction de la taille de l'entreprise qui est impliquée ???
J'espère que tu réfléchis pas quand t'écris ce genre de trucs.
Fin du délire post-apocalyptique ?
Des dossiers qui trainent en longueur et qui coute 100M€ par mois...
C'est un peu facile de mettre les pertes de Sun sur le dos de la commission européenne et de s'en servir comme chantage pour qu'elle approuve, personnellement je ne suis pas convaincu du lien.
Si ça traine, c'est d'abord de la faute d'Oracle, et si Sun perd de l'argent c'est d'abord de sa faute.
Ben suis pas sur tu sais... De ce que je sais (ce que j'ai pu lire a gauche a droite) c'est le PDG d'oracle qui a estimé que le fait de retarder la fusion, fesait perdre 100M€...
Maintenant est ce que c'est 100M€ de manque a gagner, ou 100M€ de perte réele ... ça je ne sais pas...
Oui mais le PDG d'Oracle pense avoir un intérêt à mettre la pression sur Bruxelles pour qu'elle accepte dans la précipitation et lui permette d'établir son monopole.
Donc j'ai des doutes quand à la véracité du chiffre, et quand au lien exclusif qu'il est supposé avoir avec la décision de la CE.
SAP serait derrière le blocage de la fusion Oracle-Sun par Bruxelles, d'après le Wall Street Journal
Avec le blocage officiel de Bruxelles sur la fusion Oracle-Sun l'affaire change de dimension : vers un affrontement politique Bruxelles-Washington ?
On voit ici la mauvaise fois d'Oracle."Il est bien compris par les experts que parce que MySQL est open-source il ne peut être contrôlé par personne. C'est la caractéristique même de l'open-source.
Soit disant que MySQL ne peut être contrôlé par personne, mais ils veulent absolument mettre la main dessus.
Je doute que la commission européenne ne sache pas ce qu'elle fait et ne s'attendait pas à un telle réaction...
Bonjour à tous!
J'ai voté "Autres", mais mon opinion s'applique à toutes les ventes d'entreprises et non seulement au domaine de l'informatique: la TVA devrait s'appliquer aussi à la vente d'entreprises, d'actions et d'autres titres; ça stabiliserait le marché et ça nous aurait probablement évité la crise financière de ces derniers mois. Enfin, du point de vue éthique, je ne vois pourquoi on ne taxerait pas les profits des traders et autres spéculateurs.
Jean-Marc Blanc
Avec comme conséquence d'inciter les gouvernements à taxer plus raisonnablement plutôt que de jeter par les fenêtres l'argent des contribuables.cela risque de faire disparaitre des entreprises d'un territoire trop taxé.
Jean-Marc Blanc
Je ne comprends pas pourquoi vous réagissez comme ça...
MySQL est un bon produit? Tout ceux qui l'utilisent en sont content... Donc ils ne vont pas s'arreter de l'utiliser juste parcequ'au lieu de s'appeller Sun-Mysql, ça devient Oracle-Mysql... Le produit lui sera toujours le meme !
Bruxelles répond aux violentes critiques d'Oracle après sa décision d'émettre des objections formelles au rachat de MySQL
Bon, le charabia de la Commission concernant le droit d'auteur démontre que les fonctionnaires de Bruxelles ne comprennent rien à l'open-source : la licence GPL stipule bien que le logiciel peut être utilisé, modifié, distribué sans limite à condition de suivre les clauses de la licence (c'est à dire essentiellement la publication des modifications).
D'autre part, il est clair qu'Oracle se moque du monde. Ils détiennent les marques et emploient la plupart des développeurs de MySQL. Un fork est tout à fait possible, mais donnerait plusieurs années de répit à Oracle. Il n'y a qu'à voir les projets existants de fork, type Maria. On est très loin du compte.
L'insistance d'Oracle commence à devenir suspecte, je trouve.
Le problème de la commission européenne est qu'elle ne prend ses décisions que dans une seule mesure : la concurrence (on pourrait dire le libéralisme économique). Toutes les décisions qui y sont prises ne le sont que pour eviter la mainmise d'une entreprise dans un secteur particulier.
C'est certes louable, mais cela la pousse à prendre des décisions dans des domaines ou elle n'est pas compétente. Le meilleur exemple en est l'informatique.
Quel est exactement le problème avec Oracle et mysql? Avec Mysql Oracle va toucher un marché qu'il ne connaissait pas : les petites applis et les sites web de petites et moyennes tailles. Avec qui sera-t-il en concurrence? Personne, ou presque (les autres tentatives sont à mon sens des echecs)... Mais c'etait déjà le cas de Mysql, puis de Sun avec le rachat de Mysql.
Pour les autres bases de données, Oracle restera en concurrence avec les acteurs majeurs de la BDD, comme IBM ou Microsoft. En cela le rachat de Mysql ne changera absolument rien.
Pour ce qui concerne Oracle, ce qui l'interesse est peut-être le fait que bien que ce soit un produit opensource, il n'est pas pour autant complètement gratuit. Et toutes les entreprises qui l'utilisent à destination du public doivent payer une licence. Pourquoi donc s'arrêter en si bon chemin? D'autant plus qu'un porduit opensource coute largement moins cher qu'un produit dont il faut protéger les sources et payer intégralement le salaire de tous les acteurs du développement du projet.
Partager