IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mathématiques Discussion :

rotation d'euler et rotation normale (autour x,y,z)


Sujet :

Mathématiques

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut rotation d'euler et rotation normale (autour x,y,z)
    Bonjour,
    j'ai un problème au cours de mon stage :

    On a deux façons de faire une rotation pour changer le référenciel
    1er façons : tourner autour de x une angle "alfa",puis autour de y une angle "beta" puis tourner autour de z une angle "gamma"

    2er façons: (d'Euler): tourner autour de z une angle "psi" on trouve (x1,y1,z) puis ,autour de x1 une angle "theta" on trouve (x2,y2,z2) puis autour de z2 une angle "phi" on trouve (x3,y3,z3)

    Vous pouvez consulter :http://www.sciences.univ-nantes.fr/p...ue/euler1.html

    Problème : calculer (alfa,beta,gamma) en fonction de (psi,theta,phi) et contraire

    Merci beaucoup !!!

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
    Homme Profil pro
    Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 316
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 316
    Points : 52 948
    Points
    52 948
    Par défaut
    Jete un oeil à la section Transformations de la de la rubrique 2D-3D-Jeux

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2006, 21h26
  2. [debutant] Rotation autour d'un cube
    Par DiGiTAL_MiDWAY dans le forum OpenGL
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2005, 19h26
  3. Rotation d'une cible autour du centre de l'écran
    Par kurul1 dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2005, 21h32
  4. angle d'euler et matrice de rotation
    Par mat_monroe dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2005, 11h06
  5. Rotation d'un rectangle autour du centre de gravité
    Par bucheron dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2004, 11h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo