IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

[Salaire] Chef de projet .Net - Luxembourg

Sujet :

Salaires

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Salaire] Chef de projet .Net - Luxembourg
    Bonjour à tous,

J'ai posté récemment pour demander un avis sur mon CV. Du coup j'en profite pour avoir votre avis sur le salaire auquel je peux prétendre avec un tel profil.

Pour rappel :
    - Chef de projet .Net (Certifié MCPD)
    - 4 ans d'expérience au total (lorsque je serais disponible)
    - 1 an tant que Chef de projet.
    - 2 dernières années dans un banque d'investissement sur Paris
    - Diverses formation en finance (100h au Total).
    - Actuellement Bac+3, mais diplôme d'ingénieur CNAM bientôt.

Je souhaite travailler au Luxembourg à partir de 2010 (rapprochement familial). Certains ont évoqué un salaire mensuel entre 3500 et 4000.

Vu mon salaire actuel, le fait de passer au Luxembourg (qui paye mieux), de changer de boîte, de passer aux 40h. Je pensais demander 3800.

Votre avis est plus que le bienvenue, j'ai peur d'être trop gourmand à cause de la crise

Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dupont.Dupont Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai posté récemment pour demander un avis sur mon CV. Du coup j'en profite pour avoir votre avis sur le salaire auquel je peux prétendre avec un tel profil.

Pour rappel :
    - Chef de projet .Net (Certifié MCPD)
    - 4 ans d'expérience au total (lorsque je serais disponible)
    - 1 an tant que Chef de projet.
    - 2 dernières années dans un banque d'investissement sur Paris
    - Diverses formation en finance (100h au Total, dont un certificat First Finance...pour ce que ça vaut).
    - Actuellement Bac+3, mais diplôme d'ingénieur CNAM en poche en 2010.

Je souhaite travailler au Luxembourg à partir de 2010 (rapprochement familial). Certains ont évoqué un salaire mensuel entre 3500 et 4000.

Vu mon salaire actuel, le fait de passer au Luxembourg (qui paye mieux), de changer de boîte, de passer aux 40h. Je pensais demander 3800.

Votre avis est plus que le bienvenue, j'ai peur d'être trop gourmand à cause de la crise
    ca semble correct sans être extraordinaire. 3800€ pour 4ans d'exp est pour moi le salaire qu'il assez facilement possible d'avoir sur Paris, alors au luxembourg.... la différence avec le luxembourg c'est aussi leurs packages (voiture+tel) qu'il faut prendre en compte.

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    ca semble correct sans être extraordinaire. 3800€ pour 4ans d'exp est pour moi le salaire qu'il assez facilement possible d'avoir sur Paris, alors au luxembourg.... la différence avec le luxembourg c'est aussi leurs packages (voiture+tel) qu'il faut prendre en compte.
    3800€ à paris pour un CP 4ans d'XP? 57000€ bruts annuels à Paris?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour moi, 3800 *12 = 45600€ brut annuels.
    où vois-tu ton 60k€? sauf si tu pensais que je parlais en net?

je n'habite pas au luxembourg et une partie est sûrement prise à la source de ce que tu touches au final (par rapport à la déclaration d'impots) mais tu as toujours une différence entre ce que tu as dans le contrat et ce que tu touches.

quant au chiffre de 57k€, je connais plusieurs (2 ^^) personnes qui ont ce salaire avec seulement 4ans d'expérience. Un dans un grand groupe, l'autre en SSII. On m'a également toujours dit pendant mes études que les augmentations, c'était 5-7% quand ca se passait bien et que 10% était rarissime. J'ai eu largement plus PARCE QUE ca pouvait se justifier. Il n'y a (heureusement) aucune regle dictée dans l'informatique et on peut être en region et gagner plus qu'un meme poste sur Paris, ou gagner énormément plus. Tant que l'entreprise y gagne, il n'y a pas de raison qui empeche à payer plus que la moyenne.
    regarde les patrons avec des salaires de 2millions d'euros. tu crois qu'ils valent 50 fois mieux que toi parce qu'ils touchent 50 fois plus?

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bien entendu, la voiture de fonction (voire avec carte essence), serait plus qu'avantageuse. Surtout pour un frontalier qui fait une centaine de bornes tous les jours pour aller bosser au Lux.

Je comptais demander 3800, tout en sachant qu'ils proposeraient moins. Tu penses que je devrais demander 4000 pour redescendre dans la négo à 3800 ? Demander 4000 en ayant qu'un an XP, ça me paraît quand même gros, surtout avec la crise. Même si, j'arrive à bien me vendre généralement.

Merci pour ta réponse en tout cas

D'autre avis ?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ce que je sais, c'est qu'il y a deux ans, j'étais jeune diplomé et j'ai eu deux offres à plus de 45k€ au luxembourg (brut). Depuis la crise est passée mais j'ai gagné de l'xp. Ici, on parle d'un chef de projet et donc 46k€ brut me semble bas, mais j'ai vu de tout. Il semblerait que les JD se négocient à 30k€ sur Paris en ce moment alors que c'était 33-35k€ il y a deux ans (en parlant des profils lamdba). Donc, ne pas se griller en demandant trop, demande ce que t'aimerais avoir et ce que t'estimes valoir.

Il faudrait savoir quel est la tendance au Lux en ce moment et le groupe qui te recrute, leur manière de payer. Mais vu que 45k€ est un salaire que t'aurais facilement sur Paris, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'avoir facilement au Lux.

Maintenant, en étant frontalier, ca veut dire que t'aurais un salaire parisien en étant à la campagne (avantage du lux) donc 3800 sera très bien. tu pourrais soit demander 4000€ (et qui sait? ), soit dire que tu aimerais avoir minimum 3800€ pour rester au même niveau que tu es actuellement.

c'est des choix qui te reviennent mais c'est sûr qu'un avis de personnes bossant sur place, pourrait aider

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    ce que je sais, c'est qu'il y a deux ans, j'étais jeune diplomé et j'ai eu deux offres à plus de 45k€ au luxembourg (brut).
    Oui, mais il y a deux ans c'etait quand même la folie les salaires. La roue a malheureusement tournée depuis.

Mais vu que 45k€ est un salaire que t'aurais facilement sur Paris, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'avoir facilement au Lux.
    C'est ce que j'espère. Ca correspond à 3750 bruts par mois, et au Lux avec ma classe d'impôts ça ferait 3200 net d'impôts

Maintenant, en étant frontalier, ca veut dire que t'aurais un salaire parisien en étant à la campagne (avantage du lux) donc 3800 sera très bien.
    A condition d'avoir une voiture de fonction + carte essence dans le package. Sinon, les frais pour la voiture contre-balancent le gain (loyer moins cher, coût de la vie moins cher également).
    Mais pour info, hors Paris... le reste n'est pas que de la campagne . Metz par exemple c'est plus de 100.000 habitants, Nancy pareil, Thionville pas loin. C'est pas la campagne non plus (mais... c'est pas Paris, c'est clair !)

c'est des choix qui te reviennent mais c'est sûr qu'un avis de personnes bossant sur place, pourrait aider
    Oui, tout à fait. Personne ne bosse au Lux ici ? Votre avis est également le bienvenu !

Merci Louis-Guillaume pour tes réponses

Rédacteur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

Informations forums :
    Par défaut
    A condition d'avoir une voiture de fonction + carte essence dans le package.
    La voiture fait souvent partie du package proposé.

Oui, tout à fait. Personne ne bosse au Lux ici ? Votre avis est également le bienvenu !
    Yen a plein qui bosse au Lux' ici : @millie, @elitost par exemple

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pour moi, 3800 *12 = 45600€ brut annuels.
    où vois-tu ton 60k€? sauf si tu pensais que je parlais en net?
    Ah ok, je résonnais en net.

Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Un petit Up.

Merci d'avance pour vos réponse

Membre averti
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Vous dites que la voiture est compris dans le package.
    J'aimerai savoir si par voiture vous comprenez moteur avec 4 roues type Peugeot ou Voiture type Audi quattro de 200ch minimum ??

Quel est la fourchette a demander en temps que chef de projet IT internationnal junior (1-2 ans en temps que chef de projet et 2 ans en temps que developpeur avant cela), et en prenant en compte que le français, l'allemand et l'anglais sont acquis ?? 60k -70k bruts + package Voiture ou moteur + 4 roues ??

Merci.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    4roues ^^
    ca marche pas comme ca hein. quand on te prend une voiture, c'est souvent parce que c'est semi une fonction de fonction donc ca sert à rien d'avoir une 200ch. Si tu prends des grosses boites comme Microsoft, c'est non seulement, pas forcement des 4 roues motrices mais surtout, t'es limité à des voitures peu polluantes car maintenant les entreprises paient des voitures avec un faible taux d'émission.

alors si tu crois que voiture de fonction = vouloir demander la voiture de son choix, genre auti TT ou ferrari, j'ai peur que tu sois vite déçu. une voiture c'est une voiture. tant qu'elle roule jusqu'a 130, t'as pas besoin de plus, sauf si t'es un kéké

Membre averti
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    4roues ^^
    ca marche pas comme ca hein. quand on te prend une voiture, c'est souvent parce que c'est semi une fonction de fonction donc ca sert à rien d'avoir une 200ch. Si tu prends des grosses boites comme Microsoft, c'est non seulement, pas forcement des 4 roues motrices mais surtout, t'es limité à des voitures peu polluantes car maintenant les entreprises paient des voitures avec un faible taux d'émission.

alors si tu crois que voiture de fonction = vouloir demander la voiture de son choix, genre auti TT ou ferrari, j'ai peur que tu sois vite déçu. une voiture c'est une voiture. tant qu'elle roule jusqu'a 130, t'as pas besoin de plus, sauf si t'es un kéké

1/211ch c est 169gr de CO2 auj
    2/la pollution ce n'est pas le CO2 mais les particules lourdes non consommees lors de la combustion du diesel...voiture propre=pas diesel donc
    3/Voiture c'est 4 roues motrices sinon c'est
    4/keke=tuning

5/ et pour la fouchette ?? car 45k ca ne vaut pas le coup pour moi, en allemagne je pese dans les 55k aujourd'hui

Rédacteur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Services à domicile

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par WWens Voir le message
    Quel est la fourchette a demander en temps que chef de projet IT internationnal junior (1-2 ans en temps que chef de projet et 2 ans en temps que developpeur avant cela), et en prenant en compte que le français, l'allemand et l'anglais sont acquis ?? 60k -70k bruts + package Voiture ou moteur + 4 roues ??

Merci.
    Tu comptes demander ça au Lux' ?

60k je trouve que ça fait beaucoup. Je me trompe peut-être.

Discussions similaires

1. [Avis] Chef de projet .Net - Paris / Luxembourg
    Par Dupont.Dupont dans le forum CV
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/09/2009, 12h57
  2. salaire chef de projet independant ..
    Par rocaldo dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace