IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Macro copie de Word vers Excel


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Macro copie de Word vers Excel
    Bonjour,
    Je souhaiterais faire une macro qui copie certaines chaines de caractères contenues dans un document Word vers un document Excel.
    J'ai des comptes rendus à faire de mes TDs, et pour soigner la présentation de ceux ci, je souhaiterais formaté mon compte rendu en y incluant les questions auquel je dois répondre.

    Voici le modèle de mon compte rendu :



    Donc j'aimerai copier de Word vers Excel, le titre du document, les questions, et établir une liste de tous les numéros de questions sur le coté gauche.

    Pour la recherche des questions, j'avais pensé a utilisé une boucle for, avec une condition if qui compare les chaines de caractère, par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Dim questions as String
     
    If questions="j)" copier vers jusqu'à ce qu'a ce qu'il y est 2 retour chariot à la suite
    ici j est incrémenté a chaque validation de If
    Je compte me servir de la numérotation qui est constitué d'un chiffre et d'une parenthèse et de deux espaces comme discriminant pour ma recherche.

    Voici un ordinogramme pour que vous compreniez mieux :



    Je n'attend pas de vous que vous me codiez la macro, mais que vous donnez des réponses qui me permettrai de mettre en œuvre cela.
    Voilà, pour plus d'explications, je reste à votre disposition.
    Merci
    Skanner

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Bonjour Skanner,

    Ta solution semble bonne mais je conseille d'utiliser une boucle "tant que" plutôt qu'une boucle "For" puisque tu utilises la fonction Rechercher. En effet, cette dernière ne t'indique pas le nombre d'occurrences d'une recherche mais si elle a trouvé un élément répondant à cette recherche.

    Une fois que tu as trouvé, il te faut sélectionner ta question, pour cela tu peux utiliser l'objet Sélection. Puis faire Copier, activer ton Excel et faire Coller.

    Pour t'aider, tu devrais commencer par faire la manip avec Word en enregistrant une macro. Cet outil enregistre les commandes que tu lances en même temps qu'il les exécute et les stocke dans une macro que tu n'as plus qu'adapter (avec la boucle) mais les instructions de base avec leurs paramètres sont déjà codées. En plus, tu comprends bien ce que fais Word puisque c'est tu as fait toi en réalité.

    Pour enregistrer une macro, lance le menu "Outils->Macro->Nouvelle macro" Lorsque tu as fini, lance le menu "Outils->Macro->Arrêter l'enregistrement"

    Si tu as besoin de plus d'info, n'hésite pas.

    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Copie de titre de word vers Excel
    Par Yacine_92 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2008, 00h02
  2. Transfert de données Word vers Excel via macro
    Par Pascalou2008 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2008, 22h02
  3. [Macro] Copie de Word vers Excel : mise en formule
    Par ML0808 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 31
    Dernier message: 06/03/2008, 10h07
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 14h49
  5. Macro import du texte Word vers Excel
    Par Bernard6773 dans le forum VBA Word
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2007, 10h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo