Bonjour,

J'ai une application développée en VB6. Elle permet d'exporter en PDF un rapport "rpt".

Le but est d'exporter un rapport "contrat.rpt" en deux PDFs. Le premier celui de l'acheteur qui contient les pages à partir de 1 jusuqu'à nombreTotalPages / 2.
Alors que le deuxième contient les pages à partir de (nombreTotalPages / 2) + 1 jusqu'à nombreTotalPages.

Voici le code d'export pour le premier rapport:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 
Set applicationAcheteur = New CRAXDRT.Application
Set rapportAcheteur = applicationAcheteur.OpenReport(App.Path & "\rpt\" & "contrat.rpt", 1)
 
rapportAcheteur.ExportOptions.DestinationType = crEDTDiskFile
rapportAcheteur.ExportOptions.FormatType = crEFTPortableDocFormat
rapportAcheteur.ExportOptions.DiskFileName = App.Path & "\PDF\contrat_acheteur.pdf"
rapportAcheteur.ExportOptions.PDFExportAllPages = False
rapportAcheteur.ExportOptions.PDFFirstPageNumber = rapportAcheteur.ExportOptions.PDFFirstPageNumber
rapportAcheteur.ExportOptions.PDFLastPageNumber =  rapportAcheteur.ExportOptions.PDFLastPageNumber / 2
rapportAcheteur.Export False
 
Set applicationAcheteur = Nothing
Set rapportAcheteur = Nothing

Le problème est que lors de l'export, l'application crashe et j'obtiens la fenêtre windows avec ses deux boutons au dessous "Envoyer le rapport d'erreurs" et "Ne pas envoyer". Je l'ai déboguée, j'ai trouvé qu'elle crashe au niveau de la ligne de définition du numéro de la première page du premier rapport càd cette ligne:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
rapportAcheteur.ExportOptions.PDFFirstPageNumber = rapportAcheteur.ExportOptions.PDFFirstPageNumber
Y a t il une explication pour ça? comment résoudre?