IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

avis pour améliorer mon cv


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut avis pour améliorer mon cv
    Bonjour, diplomée depuis quelques jours je refais mon cv, j'aurais besoin de conseils pour l'améliorer.
    Je ne fais pas vraimment de l'info je suis plutot dans les stats mais la façon de faire les cv dans ces deux domaines est assez similaire.
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 19
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Salut Nath,

    -Pour le titre, statisticienne il me semble que c'est peu usité: que veux-tu faire vraiment chargée d'études, ingénieur d'études BI (pour le décisionnel) ?

    Un poste plutôt axé études (stats pures = chargé d'études) ou orienté informatique (ETL, expert BO, migration de bases etc ...)

    -Partie formation : OK mais ne mets que le libellé des diplômes. Tu peux mettre formation sur la première page et juste en dessous compétences techniques : une partie informatique et une partie en statistiques : sois plus précise sur la partie statistiques (il ne faut pas nécessairement que ce soit verbeux mais ça doit sauter aux yeux du recruteur):

    je précise:

    introduction, analyse de données, modélisation ce n'est pas assez parlant.

    modèles linéaires: regression simple et multiple, régression avec contrainte (regression ridge)...
    analyse de données : data mining (analyse exploratoire, validation de modèles, réseaux de neurones)

    voila un petit "pavé" statistique en dessous de celui informatique, je pense que ce serait mieux.

    Ne le prends pas mal, je trouve ton cv pas mal mais quand je l'ai lu la première fois, "ça ne claque pas assez", cela fait trop scolaire qui a fait un peu d'initiation, de stat de base et de modélisation, il ne s'agit pas de survendre mais essaie de mettre qqch de plus percutant dans les compétences en stats.

    Pour ne pas faire trop lourd tu peux faire sauter la partie systèmes d'exploit et bureautique, au lieu de maths tu mets informatique avec les langages/logiciels et dessous tu mets statistiques avec une rubrique un peu plus pointue sans être trpo lourde à lire : régression simple, ridge, PLS; une autre ligne comparaison de modèles, anova, une autre data minig etc ...

    Le fait de voir des mots clés pour un recruteur est fondamental surtout pour qqn qui n'y connait rien, modélisation probabiliste c'est trop vague.

    Voila à+

    A+

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ton aide.
    En titre j'ai mis statisticienne car le titre de l'offre qui m'intéresse est " ingenieur d'études/statisticien "
    j'ai essayé de rajouter des détails concernant les stats surtout dans la partie modélisation pour cibler l'annonce, j'ai viré la partie bureautique mais gardé les systemes d'exploitation car ils demandent une connaissance de Linux. j'ai également enlevé les matières Algorithmique pour le calcul scientifique et Introduction aux systèmes de gestion de base de données car je ne vois pas trop où les mettre.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 19
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Salut,

    tu peux enlever:

    Introduction aux statistiques Statistiques descriptives, Théorie des tests statistiques.

    Et les éléments redondants qui apparaissent plus loin dans le cv:

    Resterait ça (l'idée est d'avoir un pavé concis et le moins évasif).

    Analyse de données Analyse factorielle des données multidimensionnelles :
    ACP, AFC, AFCM, AFD, classification, Data Mining.
    Modélisation statistique Modèle linéaire : estimation, tests d’hypothèses, choix de modèles,
    Statistique spatiale et krigeage.
    Modélisation probabiliste Simulation de variables aléatoires, Loi exponentielle et fiabilité,
    Processus de Poisson, Méthodes de Monte Carlo.


    Bien sûr ne mets que ce sur quoi tu te sens à l'aise pour l'entretien.

    Je trouve que c'est bien (ça tient sur une page, et on comprend ce que tu fais, parce qu'avec les multiples formations aujourd'hui les employeurs sont vraiment perdus).

    Comme dernier conseil je te dirai seulement qu'il ne faut pas hésiter à mettre des petits plus techniques qui montrent que tu sais de quoi tu parles:

    par exemple : sas (Base/Graph/Stat) plutôt que sas tout court peut interpeller un chargé de recrutement qui a été briefé sur ce sujet par l'employeur (imagine un employeur dit à un chargé de recrutement: je cherche un profil pas nécessairement expérimenté mais qui connaisse un minimum sur les modules stat et grah de sas et bingo il trouve un cv avec ses critères :-) )


    A+

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci.

Discussions similaires

  1. avis pour améliorer mon diagramme de classe: gestion des sujets PFE
    Par win_ubuntu dans le forum Diagrammes de Classes
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2014, 21h35
  2. Votre avis pour améliorer mon code (opérations matricielles)
    Par Schopenhauer dans le forum Débuter
    Réponses: 42
    Dernier message: 17/09/2010, 19h25
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 18h34
  4. [CV] Avis pour améliorer mon cv
    Par lapanne dans le forum CV
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2007, 15h04
  5. recherche code pour améliorer mon site
    Par ALTINEA dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo