Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je suis actuellement en BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l'Industrie et les Services techniques), un BTS qui ne me plait pas vraiment... en effet, la grosse majorité des cours en informatique concerne la programmation logicielle (C, C++, HTLM etc.), un domaine qui me m'enchante gère...

Moi je voudrais faire de la maintenance, qu'es-ce-que j'entends par maintenance : Par exemple, la petite boutique en ville ou des particuliers viennent ramener leur pc car il ne démarre plus, et ou l'on va faire un test matériel/logiciel et corriger l'erreur ou proposer un changement de matériel.

Je suis complétement démotivé par ma formation actuelle du fait que je passe par des cours généraux (maths, physique...) et que je ne fasse pas du tout ce qui me plait dans l'informatique (bien que certains cours soit intéressants), je ne me sens pas faire 2 ans de choses qui ne me plaisent pas, pour (même si avec ce diplôme je peux faire de la maintenance) n'avoir que mes connaissances personnelles a l'appui, vu que je n'ai pas l'intention de faire de hautes études (bac +2 max.).

Je fais donc appel a vous pour m'aider a trouver une formation et m'informer sur ce qui existe du type :
BTS en alternance (oui j'ai dit que les cours généraux étais de trop, mais en alternance, je pourrais m'épanouir dans une boite ou je ferais ce qui m'intéresse !) ou formation en alternance ou type AFPA... en restant dans le domaine rémunéré (Via bourses d'étudiant, ou ANPE par exemple),
j'habite dans l'Aisne (02) en Picardie, et je ne souhaite une formation qui reste a proximité de chez moi.

Pour l'instant la seule que j'ai retenue ce fait a l'AFPA :
http://www.afpa.fr/...

Je voudrais des informations sur cette formation par des personnes qui y sont ou qui l'on faites, je ne veux pas d'avis extérieurs, qui sont souvent inutiles !

J'ajoute que je je sais qu'il est trop tard pour changer de formation, mais je poste pour l'année prochaine. Et pour finir que j'ai un BAC PRO en électrotechnique en poche (que j'ai passé pour pouvoir changer de branche, ne trouvant pas de formation a faire sans le BAC).

Voila, un "wall of text" comme on dit, merci d'avance a ceux qui ont pris la peine de me lire. Dans l'attente de réponses claires et précises.

Romain.