Bonjour,
Je suis autodidacte en EXCEL et VB aussi je sollicite votre indulgence.
J'ai écrit une macro dans une feuille excel. Cette macro va lire des données dans des fichiers exel et les cumule pour ensuite faire des classements et autres.
Tout fonctionne correctement sur mon PC. (XP PRO SP3 et EXCEL 2003)
Je copie l'ensembles des dossiers sur une clé USB pour aller chez un collègue qui doit utiliser cette appli. Je connecte ma clé USB et lui fait une démo, tout se passe bien.
Je copie l'ensemble de mes dossiers sur le bureau de son PC et là, ça ne marche plus. La méthode .Execute me retourne 0 alors que le fichier recherché est bien présent à l'endroit prévu ! J'ai également fait l'essai en copiant mes dossiers directement sur la racine du disque avec le même problème.
En résumé, sur le PC du collègue, tout marche bien si on travaille à partir de ma clé USB et ça ne marche plus à partir du moment où on travaille à partir du bureau !! PC du collègue en XP HOME SP3 et EXCEL 2002
Ci-dessous la partie de la macro en cause bien que je doute qu'elle soit en cause mais sait-on jamais ???
Je cherche désespérément une solution dans les forums sans succès à ce jour.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim Z As Integer Dim chem As String Dim Str As String Dim nom As String chem = ThisWorkbook.Path nom = ThisWorkbook.Name Application.ScreenUpdating = False For Z = 1 To Sheets.Count Worksheets(Z).unprotect Password:="llrb" Next Z Str = InputBox( _ "INDIQUEZ ICI LE NOMBRE DE POULES DE QUALIFICATION A TRAITER :", "POULES DE QUALIFICATION", 0) Select Case Str Case " ", "", 0 MsgBox ("LE NOMBRE DE POULES N'A PAS ETE RENTRE. ABANDON DE LA PROCEDURE") Exit Sub Case 1 To 4 Set fs = Application.FileSearch With fs .LookIn = chem .Filename = "*N*Qualif*.xls" If .Execute > 0 Then 'MsgBox "Il y a " & .FoundFiles.Count & _ " fichiers(s) trouvé(s)." If .FoundFiles.Count = Str Then
Merci beaucoup à ceux qui peuvent me donner une piste
Partager