IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JDeveloper Java Discussion :

Fenêtres pop-up qui n'affiche pas de données


Sujet :

JDeveloper Java

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 84
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Fenêtres pop-up qui n'affiche pas de données
    Bonjour,

    Je m'exerce à mieux maitriser le développement de fenêtre pop-ups avec JDev 10.1.3.
    Mon appli a deux fenêtres dont l'une est appelée comme fenêtre pop-up à partir d'un bouton de commande. A ce niveau aucun problème car la fenêtre pop-up s'affiche bien. Le problème c'est qu'elle n'affiche aucune donnée. Normalement elle devrait afficher une table de valeurs permettant de choisir une ligne, puis de retourner à la fenêtre principale.

    Mais le hic c'est que quand je teste la fenêtre pop-up seule, il n'y a pas de problème, les données sont bien affichées !
    Mais quand c'est à partir de la fenêtre principale la table n'affiche rien et j'obtiens le message de l'embeded oc4j suivant:
    21 sept. 2009 15:04:03 com.evermind.server.ejb.logging.EJBMessages logException
    GRAVE: [StockFacade:public java.util.List oracle.stock.model.StockFacadeBean.findAllArticle()] une exception s'est produite lors de l'appel de méthode : javax.ejb.EJBException: java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
    javax.ejb.EJBException: java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space

    at com.evermind.server.ejb.EJBUtils.getLocalUserException(EJBUtils.java:317)
    at com.evermind.server.ejb.interceptor.system.AbstractTxInterceptor.convertAndHandleMethodException(AbstractTxInterceptor.java:73)
    at com.evermind.server.ejb.interceptor.system.TxRequiredInterceptor.invoke(TxRequiredInterceptor.java:52)
    at com.evermind.server.ejb.interceptor.InvocationContextImpl.proceed(InvocationContextImpl.java:119)
    at com.evermind.server.ejb.interceptor.system.DMSInterceptor.invoke(DMSInterceptor.java:52)
    at com.evermind.server.ejb.interceptor.InvocationContextImpl.proceed(InvocationContextImpl.java:119)
    at com.evermind.server.ejb.InvocationContextPool.invoke(InvocationContextPool.java:55)
    ....
    at com.evermind.server.http.HttpRequestHandler.run(HttpRequestHandler.java:111)
    at oracle.oc4j.network.ServerSocketReadHandler$SafeRunnable.run(ServerSocketReadHandler.java:260)
    at com.evermind.util.ReleasableResourcePooledExecutor$MyWorker.run(ReleasableResourcePooledExecutor.java:303)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:595)
    Caused by: java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
    21 sept. 2009 15:04:04 oracle.adf.controller.faces.lifecycle.FacesPageLifecycle addMessage
    ATTENTION: JBO-29000: java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
    21 sept. 2009 15:04:04 oracle.adf.controller.faces.lifecycle.FacesPageLifecycle addMessage
    ATTENTION: java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
    21 sept. 2009 15:04:04 oracle.adfinternal.view.faces.model.binding.FacesCtrlRangeBinding$FacesModel getSelectedRow
    ATTENTION: rowIterator is null
    21 sept. 2009 15:04:04 oracle.adfinternal.view.faces.model.binding.FacesCtrlRangeBinding$FacesModel getSelectedRow
    ATTENTION: rowIterator is null
    Aurais-je oublié une étape quant à la configuration du bouton, ou la fenêtre pop-up nécessite-t-elle une configuration particulière ?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    Tu récupères trop de données à la fois. Tu satures la mémoire allouée à la JVM.
    Tu dois revoir ta conception de chargement de données, sachant qu'augmenter la mémoire allouée à la JVM n'est qu'un palliatif temporaire et n'est donc pas une première bonne idée.

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 84
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Après plusieurs tests je peux en effet certifier que c'est sûrement un problème de fuite mémoire car cela marche de façon aléatoire...

    Que me conseillez-vous pour régler mon problème ?

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 84
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    La fénêtre pop-ups en question n'a rien de spéciable il s'agit juste d'un drag and drop d'une méthode qui récupère tous les enrégistrement d'une table et les affiche dans un tableau. Mais les enregistrement sont au nombre de 12645 !!!
    comment dois-je m'y prendre?
    dois-je renoncer à la fénêtre pop-ups?

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Points : 7 163
    Points
    7 163
    Par défaut
    Citation Envoyé par tresorkoul Voir le message
    La fénêtre pop-ups en question n'a rien de spéciable il s'agit juste d'un drag and drop d'une méthode qui récupère tous les enrégistrement d'une table et les affiche dans un tableau. Mais les enregistrement sont au nombre de 12645 !!!
    comment dois-je m'y prendre?
    dois-je renoncer à la fénêtre pop-ups?
    Je t'ai déjà répondu : tu dois revoir ta conception.
    Par exemple, est-il pertinent de rappatrier 12645 lignes d'une table en une seule fois ? Non.
    tu dois donc rappatrier uniquement ce qui est affichable. Si l'utilisateur scroll, alors tu refais une requête. Il y a pleins de manières d'éviter les temps d'attentes, mais l'idée est là.

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 84
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    c'était réellement cela le problème. En réduisant le nombre d'enregistrement de la methode. l'érreur a disparu. donc il me faut suivre votre conseil et maintenant penser conception!!
    comment gérer l'affichage de données volumineuses dans un fenêtre pop-ups!!!

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 84
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    comme conclusion de tout ce que j'ai pu lire sur le net il est preferable d'éviter ce genre de developpemnt. j' en aurais appris énorment sur les fuites memoires

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 84
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    pour ceux que cela interreste un lien pour un super tutoriel sur les fuites memoires: http://www.developpez.net/forums/d54...fuite-memoire/

    on y apprend l'essentiel sur les fuites memoires

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2011, 16h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2011, 10h23
  3. [AC-2010] Etat qui n'affiche pas de données
    Par Lologolas dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2011, 11h11
  4. [CSS] une bordure de <tr> qui s'affiche pas!!!
    Par zulot dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2005, 12h24
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2005, 16h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo