IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Question sécurité (uniquement), quel FAI français est le plus performant ?

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Free

    42 60,87%
  • Orange

    14 20,29%
  • SFR-Neuf

    11 15,94%
  • Bbox (Bouygues Telecom)

    1 1,45%
  • DartyBox

    0 0%
  • Autre (précisez svp)

    1 1,45%
  • Aucun, les FAI étrangers sont plus performants (préciser lesquels)

    0 0%
  1. #21
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Citation Envoyé par PatriceJ Voir le message
    C'est pas grave si l'accès à l'interface est sécurisé, mais dans le cas présent c'est ouvert aux quatre vents.
    Il faut se brancher en filaire et le gars qui rentre dans l'appart il a accès à tout, même à ma brosse à dent .

    Il est possible de se connecter en wifi à la bbox sans saisir la clé wpa mais avec le code pin inscrit derrière le boitier. C'est plus facile je pense.

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 22
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut DD-WRT
    Je ne sais pas si c'est la panacée en matière de sécurité mais dans mon cas, j'ai migré mon routeur sur DD-WRT et j'en suis assez content.

    Maintenant, il est vrai que le piratage de connexion wifi n'est pas courant mais il est aussi vrai que cette m€rde de loi HADOPI va nécessiter de se protéger mieux.

    De toutes façons, la pédagogie en matière de protection des réseaux est quasi irréalisable auprès du grand public. Je rappelle que beaucoup de gens utilisent leur numéro de mobile ou de carte de crédit comme clé wifi...

    </début de la gueulante>Le client lambda d'un FAI (tous fournissant des modems/routeurs avec wifi) fera la cible idéale de cette loi scélérate pour flatter la parano mais surtout la soif de vengeance des majors du disque et du cinéma. Comme ça le nabot du palais pour se prévaloir de bons résultats et ses collabos de ministres participant à l'application de cette loi pourront lui cirer les pompes.</fin de la gueulante>

    Moralité: suivons tous une formation admin réseaux pour éviter la taule...

  3. #23
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    A noter pour les Livebox que si vous arrivez à en pirater une, et que la personne est seule (en tout cas aucun autre utilisateur sur son compte ADSL) vous allez sur le portable orange.fr et hop, vous êtes automatiquement connecté à son compte, ce qui veut dire : consultation d'emails, de conso téléphones, de la messagerie téléphonique, de tout quoi... et bien sûr l'administration de la box aussi pour désactiver le filtrage mac par exemple... merci qui ?...

    Perso je suis chez BBox, j'ai craqué ma box avant même de l'avoir branchée (génération de la clé WPA avec l'algo qui va bien en se servant du SSID). Mais j'ai remplacé tout ça par un routeur Netgear qui va bien. Adieu la téléphonie mais bonjour le forfait SIP illimité à 1,19 €/mois chez OVH, et la télé... sans commentaire.

  4. #24
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Toutes manières toutes les box sont facilement crackable particulièrement les bbox mais ceci date depuis ça création et connu de tous.
    Le plus dure c'est d'avoir un dictionnaire, pour les dev. Ils pourront générer eux-même le dictionnaire et le stocker sur une clé de 8/16 Gio (oui un bon dico c'est gros) et le wpa n'ai pas à l'abri.
    C'est vraiment pas difficile et je pense que cette pratique va se généraliser dans l'avenir.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 15/09/2014, 15h58
  2. Réponses: 64
    Dernier message: 15/01/2011, 20h40
  3. Sécurités des OS : qui est le plus fiable ?
    Par SQLpro dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2009, 21h58
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 13h39
  5. erreur :Trop peu de paramètres, C'est koi??
    Par nickg dans le forum ASP
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/01/2006, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo