Comment afficher dans une page web un objet drawing.image sans passer par enregistrer l'image sous forme de fichier et afficher ce dernier ?
Merci
Comment afficher dans une page web un objet drawing.image sans passer par enregistrer l'image sous forme de fichier et afficher ce dernier ?
Merci
Je ne crois pas que cela soit possible...
Et quand je dis "je ne crois pas", il faut comprendre "j'en suis quasi certain" !
Pour du png :
Pour d'autres formats, il faut juste changer le ContentType (et donc on peut envoyer directement dans Response.OutputStream dans certains cas).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Response.ContentType = "image/png"; Bitmap bitmap = ...; // Ecriture de l'image dans un buffer en mémoire (nécessaire pour les formats de type // PNG, qui ont besoin d'un buffer avec accès aléatoire, contrairement au buffer // Response.OutputStream, qui ne permet qu'un accès séquentiel. MemoryStream buffer = new MemoryStream(); bitmap.Save( buffer, ImageFormat.Png ); // Recopie du buffer mémoire vers le buffer d'affichage. buffer.WriteTo( Response.OutputStream );
Et évidemment, il faut une page spécifique pour l'envoi d'une image au navigateur. Ce n'est pas intégrable à une page qui fait aussi de l'affichage HTML.
Merci, tu peux pas savoir comme ça m'arrange !!!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager