Bonjour,
Je fais des scripts en perl actuellement et j'ai, jusqu'à présent, toujours trouvé des réponses à mes problèmes sur le web. Mais là, je ne sais vraiment pas comment faire.
Voici le problème : je récupère une liste de nom de société dans un fichier que je place dans un tableau puis je récupère le nombre de société avec le nombre d'élément du tableau. Pour chaque société, je crée un tableau à 2 dimensions pour y stocker plusieurs informations (rapport d'incident : adresse ip, site ou à eu lieu l'attaque...) que je n'arrive pas à automatiser. Enfin, je crée une table de hachage de tableau avec pour clés, le nom des sociétés et pour valeurs, les tableaux de données associés.
Le problème est de réussir à générer plusieurs tableaux à partir d'une variable. Imaginons que j'ai dans mon fichier 13 sociétés, il faut que je crée 13 tableaux différents. Est-il possible de réaliser cela au sein d'une boucle for en perl ?
# récupération des noms de société dans le fichier (plusieurs information sur la ligne du fichier). Il y a, en général, plusieurs fois le même nom de société
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 my @liste; my $l = 0; my $before = ""; while (defined($ligne = <FICHIER> )) { my @tmp = split (/;/,$ligne); if ($before ne $tmp[3]) { $liste[$l] = $tmp[3]; $before = $liste[$l]; $l++; } } my $element = @liste;
Suite à ça, j'aimerai pouvoir créer un nombre de tableau équivalent à $element. Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
Partager